Impossible de se connecte avec wifi - telenet

Fermé
johndiony - 6 mars 2008 à 23:22
 timbrad - 3 août 2011 à 12:04
lut,

je cherche a connecter un pc2 avec une connexion wifi

j'ai en fait une box telenet pour la connection du pc 1 - il y a donc un cable qui va de la box vers le routeur, puis un cable du routeur vers le pc

aucun problème pour connecter le pc 1

je peut aussi connecter le pc 2 directement avec un cable ( meme depuis le routeur, avec un cable, les 2 ordi sont alors connecter )

mais je voudrait pouvoir utiliser le wifi, et la aucun moyen d'arriver a le connecter

il repère un réseau, "default" j'essaye de me connecter dessus, il met u n message d'attente, puis au bout d'un certain temp, le message disparait et rien ne se passe ( aucune connexion )

par cable via le routeur sa fonctionne, mais pas par le wifi, il y a peut etre un réglage a faire ?
A voir également:

5 réponses

skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 314
6 mars 2008 à 23:30
Sur statut de la connection ethernet sur le pc1, regardez l'ip passerelle et tapez la dans la barre d'adresse d'IE afin de parametrez votre box pour le wifi...

Oui vous pouvez tél à l'assistance de télénet ou visitez le site support...


2
merci pour l'aide, j'avait pas trouver ses liens sur leur site, enfin j'ai essayer se guide https://www2.telenet.be/nl/klantenservice/ et il me met
exemple

Avez-vous bien vérifié les données pour qu'elles correspondent exactement avec la fenêtre ci-dessus ? Parfait ! Cliquez ensuite sur le bouton 'OK'. Cliquez ensuite sur 'Fermer' dans la fenêtre.

mais les donner sont sur des images et aucune n'est valide sur leur site :/ j'ai vraiment du bol
0
skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 314
6 mars 2008 à 23:26
Vous avez une box + un routeur?
Si oui, y a de la complication dans l'air!
PC1: connecté à la box via ethernet OK
PC2: y a t'il le wifi?

Box quel référence? Elle ne fait pas wifi?
https://www2.telenet.be/nl/klantenservice/

0
la connection sur xbox 360 ( via le wifi) est aussi impossible :/
sa doit etre un réglage sur le pc 1 ?
déja appeler plusieurs fois le support technique, mais apparament c'est une entreprise néerlandaise et sa finit souvent en néelrlandait/anglais pour décrire le prob et sa ne fonctionne pas
0
bonjour a tous
voilà pour vous connectez sur un wi fi telenet il faut suivre les etapes suivantes:
1 brancher l ordi par câble sur le routeur
2 ALLER sur connection reseau et partage W xp ou Vistta
3 cconfiguerer unr connection sans fil : mettre le non SSID PLUS WPA2;;;

et puis suivre les étapes

cela prend grand max 3 min

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GEORGES;SCHEIRE@TELENET;BE
20 mars 2010 à 09:24
messagerie telenet
-1