Requete de modification ds une base

Fermé
chefchef - 6 mars 2008 à 18:40
 chefchef - 7 mars 2008 à 19:05
Bonjour,
j'ai un probleme
Quand je fais une recherche de clients les noms correspondant à ma recherche s'affichent dans un tableau qui contient des boutons radio.quand je clique sur modifier les informations concernant le client s'affichent dans un tableau .j'affiche tout ds des champs sauf l'id_utilisateur qui est une clef primaire, je l'affiche dans une cellule du tableau pas ds un champ pour ne pas le modifier.

voici ma requête d'update
$requete= "update utilisateur set CODE_TYPEUTILISATEUR = '$type', PASSWORDUTILISATEUR = '$password', NOMUTILISATEUR = '$nom', PRENOMUTILISATEURT = '$prenom', RAISON_SOCIAL = '$raison', adresse = '$adresse', DATE_NAISSANCE = '$datenaissance', NUMTELEPHONE= '$numtel',EMAILUTILISATEUR ='$email',FAXUTILISATEUR ='$fax',PAYS='$pays',SECTEUR_ACTIVITE='$secteur',IDENTIFIANT='$identifiant'" ;


Le résultat est que: tous les champs de la table se modifient.
je sais que je dois mettre la clause where pour indiquer quel champs exactement mais comment le faire ????
merci

5 réponses

y'a personne pour me repondre!!!!!!
c tres urgent svp
merci
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
6 mars 2008 à 19:19
Bah y a pas grand chose à dire. Tu l'as dit toi même, il faut un WHERE. WHERE id_utilisateur = xxx à priori.
0
oui je cherche le xxx ca va correspondre a quoi.je sais qu'il doit correspondre au champs id mais ici j'ai pas de champ en fait l'id je le recupere dans une celllule d'un tableau sans champ.comment alors recuperer cette valeur
je suis débutante excusez mes betises svp
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
6 mars 2008 à 23:23
Quand tu récupères tes infos, mets l'id dans un champ caché de ton formulaire. Comme ça il n'apparaît pas, mais tu peux le récupérer pour ta requête.
0
merci pour la reponse.
quand je fais ca je ne vois pas l'id et moi je veux le voir afficher mais je ne dois pas pouvoir le modifier.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c bon je viens de resoudre le probleme.j'ai utilisé l'attribut readonly de la balise input.
0