Fichiers systéme infectés:effacer ou réparer?

Résolu/Fermé
clubber-62 - 6 mars 2008 à 17:41
 clubber-62 - 6 mars 2008 à 18:01
Bonjour,

Je voulais que quelqu’un me vienne en aide si cela est possible !

Voila j'ai chopé un virus avec msn un cheval de Troie en cliquant sur un lien, il s'est installer! je c stupide!!!!
J’ai lancé spybot et supprimer les fichiers espions détectés
J’ai lancer c-cleaner et tout nettoyer
J’ai installé avast puisque AVG ne détecter plus rien alors que mon ordi ne fonctionner pas au top
avast ma détecter des virus, je les ai mis en quarantaine mais cependant, il y a des fichiers système win.32 infectés (3 fichiers je pense) qu'avast ne parvient ni a réparer ni à mettre en quarantaine.

Que dois-je faire?

Symptôme du pc : - il redémarre une fois lorsque je décide de l'arrêter
- window m'affiche un message m'informant que je cours un risque puisque aucun pare feu n'est installer alors que lorsque je vais dans panneau de configuration il bien cocher"pare feu activé"
-avast m'informe parfois que mon ordi est infecter mais quand je fais le scan il ne me viens pas en aide!!!


Voila quelqu’un pouvais me venir en aide se serais sympa! car cela fais un week-end que je suis dessus g déjà fais pas mal de choses mais reste ces fameux fichiers système infecter.

On m’a parler du logiciel ad-aware est-ce une solution ?

En tt cas merci d’avance pour tte vos réponses prochaine
A voir également:

1 réponse

Spirit of Nicopol
6 mars 2008 à 17:49
Le mieux serait un formattage apres avoir sauvegarder les données importante.
Sinon, désinstaller AVG qui est archi nul et Avast qui n'est pas au top et essayer avec Anti-Vir qui est + fiable.
Eventuellement un log hijackthis, je ne saurai pas en tirer grand chose mais les prochains passant par ici peu etre ^^
Bon courage et apprennez a NE PAS CLIQUER PARTOUT !!!
0
tout d'abord merci pour votre réponse,

c'est vrai que vous n'etes pas le premier a me confirmer que avast n'est plus ce qu'il était je vais donc essayer avec anti-vir.et télécharger hi-jack

merci encore pour votre rép

Pour info, qu'est-ce qu'un log avec hi jack permet de constater?
0