NTFS sans perte de données aidez moi SVP

Résolu/Fermé
RacasT - 6 mars 2008 à 16:51
 RacasT - 6 mars 2008 à 22:08
Bonjour a tous,

J'ai un probléme voilà depuis hier je me suis aperçu que mon disque dur externe est en FAT 32... donc je ne peux donc
pas mettre des fichiers plus de 4 go c'est très chiant.

Et j'ai vu qui y'avais une commande magique pour passer de FAT 32 a NTFS. "convert e: /fs:ntfs"

J'ai fais la commande en question et après me demande d'entré le nom du disque dur et c'est alors que la il y a un
probléme.

"L'intégralité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti.Vous devez nettoyer le lecteur en exécutant CHKSK /F ou en autorisant l'exécution de AUTOCHK au prochain réamorçage."

Donc expliquez moi s'il vous plaît ce truc bizarre.Je dois faire quoi?

(Hier je l'ais fais et il me demandais simplement de le convertir au prochain redémarrage mais je l'ais pas fais par peur de tout perdre)

Merci de m'aidez s'il vous plaît.

11 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
6 mars 2008 à 16:54
Bonjour,

C'est assez normal.

Tu dois avoir des "crasses" qui se promènent sur ton DD. Il faut donc d'abord le nettoyer un peu avec CHKDSK /F

Cela aura pour effet d'identifier toutes ces crasses qui se baladent un peu partout et de te les proposer sous forme de fichiers, au cas ou cela te serait utile. De toutes manières, effectue d'aord un back-up ou une image de ton disque dur avant de le convertir.
0
Donc la commande "CHKDSK /F" ne va pas supprimé tout mes fichiers?

Et c'est quoi un Back-up ou une image de mon disque dur?.


Désolé je suis un vrai noob dans ce genre de manipulation je connais pas tout.
0
il te propose de le faire au prochain démarrage tout simplement parceque on ne peut pas le faire
quand windows est lancé.

les vérifications/réparations/conversions de partition se font toujours au démarrage sur une partition système.

A+
0
Mince je peux pas édité je voulais dire "Je perdrais rien du tout en faisant la commande?"
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 mars 2008 à 17:07
Bonjour
chkdsk Nom de volume /f/r est simplement un scandisk de ta partition pour la réparer. Tu ne vas pas perdre tes données. Par contre, avant de faire ta conversion, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données.
A+
0
non tu va rien perdre. il va juste convertir la partition en ntfs (suivant la taille ça peu être trèsssss long)

mais bon fait une sauvegarde avant ^^ parceque si ton pc plante ou si y'a une coupure de trécité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y'a pu personne pour me dire?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 mars 2008 à 17:12
regarde plus haut ;-)
0
Lol oki merci pour les réponses c'est sympas.Je vais faire ça et après je viendrais pour vous dire.Si ça marche je mettrais le poste en résolu.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mars 2008 à 17:13
Salut,

la convertion sur un disque dur externe ce fait normalement sans redémarrer, c'est juste pour la partition système que cela est effectué.

0
Je viens de faire "CHKDSK /F" et c'est écris "Le type du systeme de fichiers est en NTFS impossible de verrouiller le lecteur en cours" il doit surment parler de mon disque dur interne qui est déjà en NTFS et donc je sais pas comment faire pour mon disque dur externe
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 mars 2008 à 18:06
ok
Tu dois écrire chkdsk " Nom de Volume: " /f/r avec d: par exemple, sans les guillemets
par exemple : chkdsk e: /f/r

0
C'est super lent... jespere pas que cette commande me vire mes dossiers
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 mars 2008 à 18:16
Scanner un disque prend du temps, tout comme une conversion de format.
Il faut être patient avec l'informatique ;-)
0
ça marche merci
0