PROBLEME DECODEUR TV ALICE BOX ET TELEVISION

Fermé
wil - 6 mars 2008 à 16:11
 thomas - 27 avril 2016 à 11:10
Bonjour,
J'ai un problème insoluble que la hot line d'Alice est incapable de résoudre. Je vais essayer d'être claire.

- Mon modem Alice box est dans une pièce avec mon ordi
- Ma télévision est dans une autre pièce avec le décodeur TV Alice

- J'ai donc un adapteur Netgear dernière génération pour capter la télé en WIFI
- Mon téléviseur à la TNT Intégré

Depuis l'installation de l'Alice box internet et téléphone OK, mais pas de télévision. Alice me dit que c'est parce que la Alice box a la TNT intégré et étant donné que mon téléviseur a également la TNT intégré, c'est la raison pour laquelle ça ne marche pas.

Ils m'ont donc demandé de contacter le constructeur de mon téléviseur pour leur demander la marche à suivre pour désactiver la TNT, ce que j'ai fait ,auquel cas ces derniers m'ont répondu qu'il est impossible de désactiver la TNT sur un téléviseur étant donné que c'est un système intégré. Et que c'est à cause de l'Ailice box si ça ne marche pas.

En conclusion j'appelle Alice et le constructeur depuis quelques jours avec les mêmes réponses de part et d'autre.

Ma question : est-ce que la Alice box avec la TNT intégré est compatible avec un téléviseur avec la TNT intégré ??????

Merci de m'aider

41 réponses

euh c'est quoi ton système? un point d'accès Wifi????
branchez un point d'accès wifi sur une entrée video c'est grotesque

Celui qui a le souci, ta marque de TV ? Samsung?

sinon antenne=>IN Alicebox=>renvoi OUT Alicebox=>TV
0
je suis sur branche en hdmi
0
bonjour si tu as branché ton alicebox avec prise peritel tu as sur ta tv une position AV si cela ne marche pas regarde les différente sorti sur ta télécomande tv en appuyant sur le bouton IMPUT qui te donne différente source telque :
DTV pour la TNT
TV pour la TV
SCART pour en se qui me concerne la box
PC-RGB
HDMI si tu branche ta box avec un cordon HDMI
AV pour lecteur dvd ou autre mais pas toujour compatible
S-VIDEO
0
Non il n'y a aucun lien.
Tu va brancher ton decodeur sur une entrée externe de la TV (périltelle HDMI...) et selectionner cette entrée sur ta TV pour regarder ALICE.
je te conseille de faire les brachements de la télévison à coté de ton PC et de ne pas utiliser le WIFI pour valider que la télévision fonctionne. Puis ensuite de revenir dans la configuration que tu cherches.
Si la WIFI te pose problème, ALICE propose des boitiers CPL (courant porteur) qui relient ton decodeur TV par ces boitiers CPL à ton ALICEBOX.
Ils fonctionnent comme si tu avais une liaison par un cable ethernet.


Bonne chance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui, la ALICEBOX V5 TNT intégrée est compatible avec la TV TNT intégrée.
Je viens de l'installer et ça marche. Par contre, le modem et le décodeur sont reliés par le réseau électrique au moyen de 2 blocs d'alimentation Aliceplug. Tu es connecté en WIFI, le problème vient peut-être de là.
J'espère que ma réponse t'as aidé.
0
oui g egalement un televiseur avec tnt integre et alice tv marche pour moi sauf depuis samedi nous avons des soucis avec ab1 ,nt1,et rtl9 mais sinon ca marche ca ne viens pas du televiseur(parcequ'il a la tnt integre),j'espere que votre probleme sera resolu assez vite.
0
eh bien Lili ça me rassure!!!!!Moi aussi depuis fin mai, je n'ai plus rtl9, ab1, et la direct 8 ...Je pensais que mon décodeur rendait l'âme et étais prête à changer!!!!! mais j'ai aussi un pb avec mon autre téléviseur qui lui n'est pas en adsl mais avec tnt intégrée et il rencontre aussi des soucis!!!! Mais par contre mes voisins n'ont aucun pb!???Je reste sceptique.....
0
bonjour,alors pour tout te dire ,oui c compatible,j'ai une amie qui a une télé avec TNT intégré,elle a fait les branchement avec les Alice plug et ca fonctionne très bien.es tu sur que le souci ne viens pas de ton netgear,aussi bizarre que cela paraisse je pencherais pour ca.si tu es nouveau client chez Alice tu as du avoir les Aliceplug,sert toi en.c vrai que parfois a la hotline ils sont pas fut fut mais jusqu'ici j'ai jamais eu trop a me plaindre de leur service,cela m'étonne qu'ils t'aient pas mieux conseiller
0
richard lailly
14 août 2010 à 09:59
bonjour, j'ai alice box, et une télé avec TNT, et ça fonctionne bien. Par contre, j'ai essayer de brancher la box avec le cordon hdmi sur la télé, et, ça ne fonctionne pas.
0
il fau regarder la television via entrée aux ou av1 de votre televiseur
0
Pour resetter le decodeur V5 HD

Débranché le decodeur
Resté appuyé sur le bouton on/off de la télécommande
Rebranché le décodeur
Quand le décodeur affiche Firmwire relaché le bouton on/off

Si vous avez une erreur 4 veuillez recommencé l'opération

Si cela persiste c'est un défaut du matériel

contacté alice il vont vous en renvoyé un autre

voula
0
Bonjour,

Oui c'est compatible !
Je ne vois pas le problème ! car ton décodeur Alice entre par une entrée AV sur ta télé qui, lorsque tu l'actives, prend le pas sur ta télé.

DC
0
jai le meme probleme
et la mon decodeur tv marque erreur 101
0
moi j ai la tnt integré et sa marche quand meme
0
je réponds a pagus qui devrait s'appliquer a lui même ses commentaires car "tout" ces techniciens ça prend un "s" et pas un t !!!!!!
0
j'ai un grand probléma moi ca fait une semaine ke jai tout bien brancher la ca fait kune journée ke jai interne et télaphone mais tjr pas de télé tjr il maffiche étape 2 klk peux maider svp
0
bien sur que ci mes j'ai ca il te faut 2 ALICE PLUG DEMANDE LEUR CHEZ ALICE
0
Depuis que j'ai le nouveau décodeur Alice, je ne peux plus voir (a l'aide d'un transmetteur) la 2eme télé qui est dans une autre pièce. J'ai acheté pour ça un transmetteur, des plugs diverses prises etc...et rien a fraire. Ils ne veulent pas me renvoyer l'ancien décodeur qui marchait tres bien et ils n'ont pas de solution non plus. J'ai écrit et téléphoné depuis 4 ou 5 mois mais rien a faire. Ils ne sont pas a la hauteur. Je n'ai aucune solution sauf a résilier mon abonnement mais 96 €!!!!!!!!!!!! Bravo Alice. J'ai également fait venir 2 techniciens, ils n'ont pu rien faire et j'ai payé le déplaçement. C'est pas beau ça ?????
0
peut on brancher une dexieme télé sur la box alice merci de repondre
0
vérifies que le décodeur télé Alice n'est pas branché sur une MULTIPRISE !!!!
si oui : branches DIRECTEMENT le décodeur sur une prise murale et tout marchera parfaitemenr.
0
accaria Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
11 juin 2011 à 18:49
c quoi un netgear
0