Sims 2

Fermé
mimi-georges - 6 mars 2008 à 15:25
j'aide mais je suis aidé surtout Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 13:06
Voila j'ai télécharger des voitures, des coiffures et plein d'autres choses pour mes sims 2 et j'ai changer l'espansion j'ai mis .sims2pack et je les ai mis dans Downloads dans le dossier EA games Sims 2 mais quand j'ai mis mon jeux en route rien m'a signaler que mes téléchargements avait fonctionner sa me soule je comprend rien aider moiiiii
A voir également:

10 réponses

pierre888 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 65
6 mars 2008 à 16:11
slt
Quand tu télécharges un fichier, tu as une fenêtre qui s'ouvre, et là tu as 4 choix, dont :
"ouvrir" : te permet d'ouvrir le fichier téléchargé directement sur le site, à condition que tu ais sur ton ordi le programme qui te permet de lire le fichier. Il ne faut pas faire ça, car les anti-virus n'ont pas toujours le temps de scanner et de détecter les virus avec cette méthode.

"Enregistrer ":c'est ça qui t'intéresse. Ca t'ouvre une fenêtre, avec le nom de fichier à télécharger et l'emplacement où tu vas le télécharger. Si tu n'as jamais fait ça auparavant, il va te proposer de mettre le fichier dans un répertoire temporaire quelconque.
A toi de te créer sur ton disque dur un répertoire de stockage (par exemple (c:\)downloads pour sims).
Si lors du premier téléchargement tu choisis ce répertoire, pour les suivants, il te proposera automatiquement ce répertoire par défaut.

Il faut aussi que tu télécharges un utilitaire de dézippage. Windows XP sait lire et extraire dans les archives .zip , mais pas dans les .rar, et il y en a de plus en plus pour les Sims. Je conseille donc de télécharger Winrar. (version d'essai gratuite un peu partout sur le net, par exemple chez adc soft : https://adc-soft.com/dwl-winrar.htm , éditeur de Winrar pour la France)
Quand le téléchargement est terminé, il faut installer Winzip. Comme c'est un exécutable, il faut donc double-cliquer dessus. Ensuite, tu suis les instructions, et tu laisses faire tout ce qu'il te propose, sauf au moment où tu arrives sur l'écran des associations de fichier. Il faut t'assurer que les fichier zip, rar, et 7-zip sont cochés, et au besoin les cocher. Ce sont les 3 types d'archive les plus communément rencontrées pour les Sims.

Une fois téléchargé ton fichier et ton utilitaire de zippage installé, tu vas dans l'explorateur, tu regardes le fichier téléchargé.
1) si c'est un .package tu le mets dans Les Mes documents/EA Games/...../Downloads
2) si c'est un .sims2pack, tu double-cliques dessus pour l'exécuter, il s'installera tout seul.
3) si c'est un .zip ou un .rar, ce sont des archives, et tu dois d'abord en extraire le contenu pour l'installer ensuite. Si tu as bien installé Winrar, en double-cilquant sur le fichier archivé, ça doit t'ouvrir Winrar dans une fenêtre et tu dois voir le contenu de l'archive (un/plusieurs .package et/ou un/plusieurs .sims2pack)
tu choisis "extraire" (ou "extract", si c'est en anglais) et tu repères le dossier vers lequel il te propose d'extraire le fichier (ou tu le choisis, c'est encore mieux)
Voilà, c'est fait, tu devrais retrouver ton fichier pour les Sims dans le répertoire que tu as choisi. Il ne te reste qu'à appliquer le 1) ou le 2) selon l'extension du fichier que tu as extrait.

Eh bien, on dirait que voilà encore un post fleuve de la petite Fran... Pas moyen de la faire taire, celle-là...

"J'ai tout bien fait, mais ça marche pas..." : Si vous avez bien obtenu des .package et qu'ils sont bien installés dans Downloads, et que malgré tout ils ne fonctionnent pas, vérifiez :

1. Qu'ils sont compatibles avec la ou les extension(s) que vous possédez (Sauf pour les sols et les murs : pas de problème de compatibilité avec eux).

2. Si ce sont des vêtements/coiffures/objets, vérifiez que ce que vous avez téléchargé ne nécessite pas une mesh (forme sur laquelle s'applique la couleur). Si c'est le cas, il faut télécharger cette mesh et l'installer comme n'importe quel .package

3. Si c'est un objet, vérifiez que vous avez bien la dernière version du cep (Colour Enabler Package). Ce cep permet d'afficher un choix de couleur pour les objets qui n'en disposent pas à la base (les douches, par exemple).

4. Si ce sont des vêtements/génétique/maquillage, et que vous n'avez que Académie et/ou le jeu de base, vérifiez que les .package se trouvent bien directement dans Downloads ou SavedSims, et pas dans un sous-dossier de Downloads ou SavedSims. Si c'est le cas, ils ne fonctionneront pas.

Pour ceux qui sont intéressés, une procédure complète pour organiser vos téléchargements se trouve en page 19 de ce post (là, pour être précise)

Si la procédure entière vous fait peur, faites au moins ce qui est indiqué dans le paragraphe 3. C'est à dire :



3. Première chose à faire : afficher les noms de fichiers en entier.
Par défaut, Explorer masque une partie du nom des fichiers appelée l'extension, s'il sait avec quoi ouvrir ces fichiers. Car c'est ce qu'il y a dans cette extension qui détermine le type de fichier, et donc comment l'ouvrir. Hors pour manipuler des fichiers des Sims, il est préférable de voir le nom de fichier en entier.
Pour faire ça, dans la fenêtre d'explorateur, tu vas cliquer sur le menu Outils, puis sur Options des dossiers... Tu vas ensuite cliquer sur l'onglet Affichage, et là, dans le cadre Paramètres avancés, tu vas utiliser l'ascenseur pour aller jusqu'à l'option Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu (ou selon la version de Windows, ça peut aussi être Afficher l'extension des fichiers dont le type est connu).
Et là tu vas décocher Masquer... (ou cocher Afficher..). Ensuite, tu vas cliquer sur Appliquer (en bas de la fenêtre), puis sur Appliquer à tous les dossiers (en haut), puis sur OK (en bas à nouveau).





Deux dossiers permettent de stocker les fichiers de contenu personnalisé :

- Downloads, dans lequel on peut tout mettre.
- SavedSims, dans lequel vous pouvez mettre tout ce qui sert à créer un Sim (vêtement, génétique, maquillage). Mais ce n'est pas une obligation : vous pouvez tout mettre dans Downloads si vous préférez.

Si les dossiers Downloads et/ou SavedSims n'existent pas, vous devrez les créer. Ils doivent être positionnés tous les deux dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2. Et faites bien attention à respecter l'orthographe et les majuscules quand vous les créez.
9
Bonjour,

En faisant moi-même des recherches sur les extensions je tombe sur ton message et je ne comprends pas pourquoi tu changes les extensions car dans ton zip il n'y a rien à changer. je pense que ton problème vient de là.

J'avais le même le problème (ne pas retrouver dans mon jeu la grande majorité de mes téléchargements) sans rien changer pourtant, après quelques manipulations voilà la solution car depuis j'ai tout.

copier/coller le fichier du CEP (EnableColorOptionsMMAT.package) dans chaque dossier créer dans le dossier Downloads.
J'espère que cela t'aidera mais ne change rien aux Ext. quand tu dézip.

Par contre comme d'autres vont lire ce sujet j'aimerais en profiter pour demander si l'on peut me dire où mettre les fichiers comportant l'extension (.bak, .template, .DS_Store) et vous remercie de vos réponses.

Amicalement Ronie
0
Bonjour, dans ton long texte il y a

1) si c'est un .package tu le mets dans Les Mes documents/EA Games/...../Downloads

donc si le fichier c'est un package, il faut juste le mètre dans "Downloads" et le fichier va directement aller dans le jeu ?

Merci de me repondre = D
0
C3 Pluriel Messages postés 55 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 58 > Valentin3e
21 nov. 2009 à 20:20
Hello ,

-Pour te dire , moi je prends Winrar.rar sa va bien plus vite pour Dé zippé des dossiers ...

-Il suffit d'aller sur Google et tape : Télécharger Winrar et tu devrais trouvé .

-Pour information je dis ce que je sais , mais moi , Winrar je ne les pas rechercher ....

- Je les trouvé sur un site " je ne sais plus le quel ^^ " et je me suis dis que sa pourrais me servir un jour et En effet , sa va me servir ! :)


Cordialement.

________________________________

La voiture qui fait toujours du succès fait baver ...
0
C3 Pluriel Messages postés 55 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 58 > Sandra
21 nov. 2009 à 20:28
Hello ,

-Pas tout a fait Sandra , Quand tu télécharge , on te demande si tu veux " L'enregistrer " ou " L'ouvrir " .
-Tu Clique sur " Ouvrir " et " Ok " .
-Après , tu as des fichiers " .Package " et ".rar " , Et donc , tu Appuye sur " CTRL " SANS relâcher et tu Clique sur TOUS les fichiers " .Package " .
-Ensuite , tu relâche tout , et et clique en haut sur " Extraire Vers ..." et tu Cherche " Download " dans le dossier Sims 2 , et ensuite tu clique sur " Ok " .
-Et pis bas Voilà ! tu fermes Tout , et tu vas dans ton jeu sims 2 , Si c'est une voiture , Tu fais ce que j'ai écris au début de mon message .
-Si c'est pour des Objets , je croie que c'est Pareil .
-Si c'est pour les maisons il ne faut Surtout pas faire sa !


Cordialement.

__________________________

La voiture qui fait toujours du succès fait baver ....
0
j'aide mais je suis aidé surtout Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
25 mars 2012 à 13:06
Et si on fait séléctionne tout et on fait : envoyer vers . . . < Sims 2 Au Fils Des Saisons , sa fait quoi ?
0
manuideroller Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
3 août 2008 à 13:01
Va sur TOTO ET NONO c'est super tu a a bloc de new objet a telecharger

Perso j'ai telecharger des cuisine, salle a manger et salon entier, des centre commerciales, des maisons et même un bowling !

Il y a de nouveaux vetements etc.

Des milliers d'objets quoi !!
1
tagada-fraise
4 juin 2008 à 12:11
coucou
g telecharger des objets pour sims 1 et je sai pa commen les mettre dan le jeu aidez moi pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
merci d'avance
0
C3 Pluriel Messages postés 55 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 58
21 nov. 2009 à 20:52
Alors là pour les Sims 1 , Moi , je me connais vraiment bien dans les voitures " c'est mon Domaine ! " et bien pour les sims 1 je ne sais pas !


Cordialement .
0
Coucou,
Je recherche pour les sims2; vêtments bébés et des pousettes ainsi que des parcs. Aussi des coiffures pour bambins.
Pouvez-vous me donner des sites s'il vous plaît.. Merci d'avance ;)
0
Salut Anonyme,je connais quelque site mais je n'en ai pas pour les poussettes et les parcs.

Enfants, ados, 3ème âge...

http://organza.sims2.free.fr/index.htm
http://www.chotidesigns.co.nr/
http://tlb.110mb.com/
http://www.penkokai.com/
http://acidulous.sims2sites.com/index.html
http://shock-shame.net/index.html

Voila !!!!
0
Comment telecharger sur le site PENKOKAI ?
Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien lu tout ce qu'il y a d'aide sur ce forum mais moi c'est un peu plus compliqué je pense... J'ai télécharger winzar mais je ne trouve pas comment télécharger winzip car on me dit que ma préiode d'essai st terminée et qu'il faut que je l'achète... Mais c'est quand même 30 $ et je trouve que c'est cher payé seulement pour pouvoir avoir des coiffures et des vêtements dans son jeu de sims 2 !

Si vous avez des trucs ou des conseils pour m'aider n'hésitez pas !
0
C3 Pluriel Messages postés 55 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 58
21 nov. 2009 à 21:44
Bonjour ,

.Pou ce qui est Winzip , moi je les supprimé de mon Ordinateur , car je ne Pouvait vraiment plus du Tout téléchargeer de Trucs , sa me Bloquait tout le temps , et depuis , J'ai mis a la place de Winzip " Winrar " C'est bien mieux !
.Sa ne te Bloque rien du tout , Et tu peux même dé-zipper des Voitures , Des Coiffures , des Objets , des Motos ....
.C'est un téléchargement Gratuit et sans Virus , je les depuis Longtemps et sa ne me fais aucun Soucis !

-Pour ce qui est les coiffures alors là moi je ne me connais rien du tout appart un petit peu les maisons ...
-Mais enfaite , je n'est pas les sims 2 , Ni le 3 , Ni le 1 , Mais je vais bientôt L'avoir !


Prenez Winrar c'est vraiment bien !


Cordialement.

_________________________________

Ma famille Sims a accepté la voiture : C3 Pluriel pour 3500 Simflouz !
0
Moi c'est juste les maisons qui bug. Elles sont en .sims2pack, mise dans le dossier download, je double clique, et installe le contenu, mais elles n'apparaissent pas dans le jeu. J'ai les sims 2, sans extension.

Des solutions?
0
coucou
J'ai un problème pour télécharger la nouvelle version CEP quand je vais sur le lien pour télécherger le CEP automatiquement une page s'affiche en disant que le mts2 n'est pas trouvé... comment puis-je faire aidez moi svp... merci beaucoup
-1
coucou j ai moi aussi un soucis pour installer les telechargements ! pour ce qui est des telechargements rar pas de soucis ils sont installées et fonctionnent tres bien mais le soucis c est que les trois quarts de mes telechargements sont des zip et la j y arrive pas je sais pas quoi faire ni comment (je suis pas doué et informatique !!) alors si vous pouviez m aider !!! j ai deja telecharger le truc pour les zip mais je sais pas comment faire !!!
merci d avance
-1
C3 Pluriel Messages postés 55 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 58
21 nov. 2009 à 21:10
Hello ,

Si tu veux télécharger des voitures , je t'explique Clairement , je t'ouvre les portes du " Savoir " ! :)

1-Télécharge la voiture que tu veux sur : www.freshprincecreations.info

2-Quand le téléchargement est finit , une case te demande : Voulez-vous " Ouvrir " ou " Enregistrer " ? et bien nous allons cliquer sur " Ouvrir " et sur Okay .

3-Ensuite , un cadre s'affiche et dedans , il y a des fichiers " .rar " et " .Package " . Cependant , Appuiesur " CTRL " SANS relâcher clique sur TOUS les fichiers " .Package " et quand c'est fait , Relâche tout ,et en haut il y a " Extraire Vers ... " Tu clique dessus et une case s'affiche : Cependant , tu vas dans " Mes Documents " et tu clique sur " Sims 2 " et tu clique sur " Download " ( Si le dossier Download n'y est pas , fais un Clique droit et nouveau dossier , et tu le Nomme " Download ) Et ensuite sur Ok .

4- Voilà , tu ferme TOUT et ta voiture est dans le jeu !

5-Astuce :

.Quand tu viens de Télécharger un Véhicule , Teste-le en allant au terrain communautaire , Enfin , en faisant des trajets , et Regarde si les roues ne traversent pas le sole , si elle ne Bug pas enfaite ..
.C'est souvent le cas avec les voitures donc c'est pour sa que je vous le dit pour vous !
.Si jamais par malheur votre voiture Bug , Quitter le jeu et allez dans " Mes Documents " et dans " Sims 2 " et dans " Download " et supprimé TOUS les fichiers de la voiture .

.Pour que se soit simple a supprimé vos fichiers " .Package " et bien Mettez-les dans un dossier . Dans " Download " Mettez un fichier qui concerne par exemple " la Maserati " . Comme sa , la voiture est dans le fichier , Classé de A à Z et vous ne serrez plus Obliger de vous fourrez les ménages et de supprimé les autres fichiers des voitures alors qu'elle ne bug pas ! Et puis , quand c'est dans un Dossier , c'est plus propre !


Cordialement .

__________________________________
Ma famille Sims a Adopté la voiture : C3 Pluriel pour 3500 € la voiture !
0
moi mon ordi me dit que les sims contienne un virus
0
MOI AUSSI . MAIS RIEN A FAIRE C'EST UNE ARNAQUE
-1
trooop
0
Tu doubles clic sur le fichier pour ouvrir, si tu as le bon logiciel comme Winrar il va l'ouvrir et là tu pourras cliquer sur le deuxième dessin où il y a écrit : Extraire vers (puis tu choisis C:\Documents and Settings\....\Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Downloads)
Moi j'ai toujours fais comme ça et ça marche.
-2