Pb insertion données à BDD en php

Fermé
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 6 mars 2008 à 13:44
eee.eee Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 6 mars 2008 à 19:39
Bonjour j'ai un problème pour envoyer des données avec un formulaire en php dans une base sql
voici le code:

<label for='pseudo' class='label_cote'>Pseudo : </label>
<input type='text' name='pseudo' id='pseudo' />
<div class='cleaner'> </div>
<label for='nom' class='label_cote'>Nom : </label>
<input type='text' name='nom' id='nom' />
<label for='prenom' class='label_cote'>Prénom : </label>
<input type='text' name='prenom' id='prenom' />
...

<input type='submit' name='send' value='S'inscrire' accesskey='s' />

<?

$connect= mysql_connect("localhost","root","");

if($connect)
{echo " connexion au serveur réussie";}
else echo mysql_error();

$connexion = mysql_select_db("dvd");

if ($connexion)
{echo "connexion au serveur réussie";}
else echo mysql-error();




//requete d'insertion

$pseudo = $_GET['pseudo'];
$nom = $_GET['nom'];
$prenom = $_GET['prenom'];
$datedenaissance = $_GET['datedenaissance'];
$adresse =$_GET['adresse'];
$teladherent =$_GET['teladherent'];
$password =$_GET['password'];
$mail = $_GET['mail'];

$sql = "insert into client (Pseudo,NomAdherent, PrenomAdherent,DateNaissance,
Adresse,TelAdherent,email,Password)
VALUES ('$pseudo','$nom','$prenom','$datedenaissance','$adresse','$teladherent','$password,'$mail')";
mysql_query($sql);


une fois que je clique sur le submit il n'y a pas effet les données saisies ne sont pas répercuté dans la base de données.

Je vous remercie de votre aide car ça me permettra d'avancer dans ma progression,
A voir également:

2 réponses

eee.eee Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 20
6 mars 2008 à 16:12
Salut
Déjà un petit problème d'inversion des données, qui peut en être la cause:

"insert into client (Pseudo,NomAdherent, PrenomAdherent,DateNaissance,
Adresse,TelAdherent,email,Password)

VALUES ('$pseudo','$nom','$prenom','$datedenaissance','$adresse','$teladherent','$password,'$mail­')";


Sinon autre chose: A tu pensé à mettre ton formulaire de départ à l'intérieur d'une balise
<form action="" method="GET"> </form>
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
6 mars 2008 à 16:19
J'ai corrigé les erreurs qui tu ma montrer. Mais maintenant le problème est que l'insertion se passe sans encombre mais quand j'ouvre ma table sous phpmyadmin il y a bien un enregistrement d'ajouter mais aucune occurrence est visible. C'est bizarre!!!!
Dit moi pour communiqué avec la base il faut mettre method="get" ou method="post" ?

Pour récupérer les cvariables du formulaires il faut mettre par exemple $pseudo = $_GET['P_pseudo'] ou $pseudo = $_POST['P_pseudo'] ??

Merci de ton aide,
0
eee.eee Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 20
6 mars 2008 à 19:39
Le mieux reste un method="POST" pour ce genre de problème. Ensuite c'est bien $_POST['pseudo'] qui est utilisé (entre guillemets le mot donné par name="pseudo" de ta balise).
Enfin je te conceille fortement de mettre:

if(isset($_POST['send']))
{
//requete d'insertion
...........................
}

Cela te permettra d'exécuter l'insertion que si l'on provient de la page précédente.
0