Recuperation de données d'un formulaire

Résolu/Fermé
SAM_32 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 6 mars 2008 à 12:15
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 6 mars 2008 à 12:20
Bonjour,

Merci a tous ceux qui liront et m'aideront :)

voila j'ai envie de pouvoir choisir entre ajouter ou supprimer un tuple de ma BD, de ce fait, avoir deux affichages differents selon le choix. J'ai fai tun formulaire avec deux boutons radios pour proposer le choix, mais je ne sais pas comment récupérer quel est le choix (bouton sélectionné) pour l'exploiter sur mon action qui va gerer l'affichage.

voici mon formulaire :

<form name="promotion" action="controleur.php?action=action_promotion" method="POST">
<input type="radio" name="choix" value="Ajouter promo" /> Ajouter une promotion <br />
<input type="radio" name="choix" value="Supprimer promo" /> Supprimer une promotion <br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

$_POST ? $_REQUEST ?

Si vous avez une autre idée plus brillante, n'hésitez pas :)

bon appétit à tous

1 réponse

Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
6 mars 2008 à 12:20
Bonjour,

Personnellement à la vue du code, je ferai :
if($_GET["action"] == "action_promotion")
{
$choix = $_POST["choix"];
if($choix == "Ajouter promo")
{
// traitement correspondant
}

if($choix == "Ajouter promo")
{
// traitement correspondant
}

if($choix == "Supprimer promo")
{
// traitement correspondant
}
}

Voila normalement ça devrait marcher ^^.
0