COMMENT REINSTALLER VISTA

Fermé
nanouch - 6 mars 2008 à 10:12
 NANOUCH - 9 mars 2008 à 11:25
Bonjour,
BONJOUR A TOUS

COMMENT EST CE QUE JE PEUX REINSTALLER VISTA JE N AI PAS DE CD D INSTALLATION VISTA ETAIT PREINSTALLER SUR MON PC PORTABLE

QUELQU UN AURAI LA REPONSE??????
MERCI D AVANCE

ANNE CHARLOTTE
A voir également:

46 réponses

ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 10:16
bonjour,
oui il suffit d'activer la partition de sauvegarde cachée
donc avec un utilitaire comme systemrescuecd
bon courage
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
6 mars 2008 à 10:18
Bonjour, sur les pc actuels, tu dois graver toi-même les cd ou dvd de restauration de ton systéme. Si tu as toujours accés à windows, je ne peux que te conseiller de le faire.
0
je suis desolee mais ne suis pas tres douee en informatique comment dois je faire pour graver mon cd de restauration car je ne vous cache pas que le vendeur de mon pc je l emmerd.... et ne ma rien expliquer????

merci d avance pour vos reponses

anne charlotte
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
6 mars 2008 à 10:37
Quelle est la marque de ton pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est un acer aspier 5315
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 10:42
donc comme je le disais tu dois avoir une partition de sauvegarde caché
il faut juste l'activé et démarrer dessus
réinstallation facile
et tu te retrouvera avec un pc comme le 1er jour d'achat
bon courage
0
je comprend que pour toi tout cela te parrait simple mais je ne te cache pas que je ne sais pas comment trouver la partition cacher comme je le disai lors de mon acaht on ne m a rien expliquer sous xp je m en sortais bcp mieux

merci de ta reponse "simplifie" je suis un peu blonde en infomatique!!!
anne charlotte
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 10:54
ok donc :
- télécharge le logiciel SYSTEMRESCUECD
- tu vérifie si il est compressé ou pas
-- si il est compressé, tu le décompresse
- tu le grave sur un cd
- tu met le cd dans le pc qui pose problème
- tu redémarre
- quand l'utilitaire (systemrescuecd) te demande de saisir quelque chose tu tape 'ranish'
la tu vois tes partitions
il y en a une sans nom d'environ 5Go
devant une autre partition (qui est plus grosse) il y a un symbole en forme de v
- tu le déplace devant la partition sans nom
- et tu redémarre ne enlevant le cd
- aprés le redémarage il y a une fenetre de chargement windows XP sui va apparaitre
tu attend un peu
et la une page apparait pour lancer la sauvegarde et remettre ton pc comme au premier jour
bon courage
0
tout d abord merci de prendre le temps de me repondre mais tu me parle d xp mais j ai vista edition familiale
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 11:02
oui t'inquiète pas j'ai vu, je parle de xp parce que le système d'exploitation qui va gérer la partition cachée c'est xp
suis ma procédure pas a pas en prenant ton temps , si il n'y pas de soucis matériel tout devrait marché
bon courage
0
merci encore je vais essayer tout de suite et je te tiens au courant merci bcp

anne charlotte
0
une derniere chose comment est ce que je fait pour telecharger systemrescued
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
6 mars 2008 à 11:18
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 11:16
avant de le télécharger essaye ceci (plus rapide)
- clic droit sur 'ordinateur'
- clic sur gérer
- gérer les disques dur
- et la dit moi si tu vois une partition cachée (normalement sans nom)
si tu la vois changer pour que le pc démarre sur celui ci
bon courage
0
IL Y EN A BIEN UNE SANS NOM COMMENT EST CE QUE JE CHANGE POUR QUE CA REDEMARRE DESSUS??
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 11:35
en fait ben je ne sais plus trop il faut faire un clic droit dessus et activer ou mettre un signet devant
avec gparted c'est bien on va juste un petit signet qui est devant la partition win pour le mettre devant la partition caché donc si en regardant dans gérer tu trouve pas, télécharge gparted soit pour le mettre sur cd ou comme c'est léger télécharger la version liveusb et changer ta séquence de boot
0
FRANCHEMENT LA C BEAUCOUP TROP COMPLIQUER POUR MOI EST CE QUE JE PEUX REINSTALLER VISTA SANS CE CD?
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 11:48
oui tu peut avec le logiciel gparted liveusb (si tu as une clé usb)
tu vas démarre le pc tu appuie sur F2 ou F10 pour aller dans le bios appelé SETUP sur l'écran une fois que tu y es tu change l'ordre de séquence de boot comme sa :
USB
CD/DVD
floppy disk (si tu as un lecteur disquette)
HDD (disque dur)
tu enregistre et tu redémarre avec la clé usb que tu met
la tu as gparted qui se lance
tu vois tes partitions
tu change le signet de place tu le met devant la partition caché
ensuite tu enregistre, tu quitte et tu redémarre le pc en enlevant la clé usb
et la tu n'aura qu'a suivre les indications a l'écran
bon courage
0
JE N AI NI CLE USB NI DVD COMMENT FAIRE?
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
6 mars 2008 à 11:51
et bien garder ma procédure bien au chaud et te procuré temporaire tout au moins, une clé usb ou un cd
et la il faudra suivre ma procédure tout en lisant bien les indications a l'écran
0
BAH EST CE QUE UN CD CLASSIQUE SUFFIT
0