[MP3 - Ogg] Kaffeine - Xine

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 6 mars 2008 à 00:46
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mars 2008 à 11:45
Bonjour,

Depuis quelques temps, Amarok 1.4.7 ne me permet plus de lire mes MP3 et Ogg. Je précise préalablement que mes fichiers MP3 et Ogg ne sont pas bloqués par des DRM puisque c'est moi même qui les ai créés en rippant mes propres CD audio.

Si je tente de lire ces fichiers avec Kaffeine, j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :
Le xine-engine déclare qu'il ne peut pas lire les fichiers MP3.
Vous devriez choisir un moteur différent depuis la boîte de configuration ou examiner votre installation multimédia utilisée par ce moteur. 
Vous devriez trouver des informations utiles dans la section FAQ de la documentation d'Amarok.


Dans un premier temps, j'ai tenté de choisir un autre moteur que Xine. Or, je n'ai que Xine disponible. Ensuite, j'ai tenté de modifier le paramétrage de Xine mais sans succès.

Par acquis de conscience, j'ai vérifié avec d'autres applications :
* Totem, Echec : Il n'y a aucun greffon pour lire ce film.
* Xine, GXine : Echec : Aucun démuxer n'a été trouvé - format de flux non reconnu.
* Exaile : Correct
* MPlayer : Correct
* VLC : Correct
* XMMS : Correct

J'ai vérifié et revérifié les paquetages dans le cas où l'un deux se serait mystérieusement désinstallé : en vain. Je l'ai même désinstallé / réinstallé pour rien !!

Il est quand même anormal que Kaffeine ne puisse subitement plus lire du MP3 et de l'Ogg alors que plein de concurrents (XMMS, Exaile) le font sans problème.

Une piste à part le Wiki Amarok qui ne donne rien ?

Rappel :
* Mandriva 2008.0
* Amarok 1.4.7
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 mars 2008 à 01:20
Roo mais enfin teutates sujet déjà traité !!!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3236639 debian amarok et mp3

Bouhouhou :-)))))))) Et c'est normal que xine amarok totem se comportent différemment puisqu'ils se basent tous sur un moteur xine contrairement aux autres lecteurs.

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mars 2008 à 19:58
Résolu :

Solution pour Debian :
Cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3236639 debian amarok et mp3
aptitude install libxine1-ffmpeg
J'avais bel et bien vu dans me recherches (forum Kaffeine officiel, je crois) qu'il fallait ce paquetage. Or, sous Mandriva, c'était déjà correct à ce niveau et une désinstallation / réinstallation n'avait rien apportée. Même en redémarrant entièrement le système.

Solution pour Mandriva :
Encore plus bête !!! Voir ici
Il suffit tout simplement de :
1) quitter Kaffeine (s'il est en barre de tâches)
2) supprimer le fichier /home/nom_utilisateur/.xine/catalog.cache
3) redémarrer kaffeine avec des paramètres tous neufs

Le fichier catalog.cache contient la liste des plugins avec leurs paramètres et est créée automatiquement par Xine

Merci mamiemando ;-))
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 mars 2008 à 11:45
De rien, bonne continuation :-)
0