Brancher un disque dur interne sur un pc por

Résolu/Fermé
jams bond - 5 mars 2008 à 20:30
 jams bond - 5 mars 2008 à 21:28
Bonjour,
voila mon probleme.
j ai un pc fixe sous windows 98 se que j ai planter et que voudrait reinstaler( egale remises a zero)et j ai un portable sous vista donc j aimerai savoir si je pouvait brancher le disque dur interne sur mon pc portable car dedant il y a pas mal de choses et de photo que je voudrait recuperer.si quelqu un c est quelque chose la dessus et le materiel type raccord et adaptateurs quil faut pour realiser ceci si ces possibles ?merci de me repondre;merci c est cool.
A voir également:

4 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
5 mars 2008 à 20:33
Prend un boitier externe pour disque dur. Par exemple: https://www.ldlc.com
0
bonsoir et merci de me repondre

tu me dit de prendre un boitier pour disque dur ?si je comprend bien avec ton lien le disque dur va dedans et le boitier va me permetre de conecter mon disque a mon portable?y a til ce qu il faut pour le racorder?
mais est ce que la difference de configue vista et 98se est genant pour mettre mon disque en slave et anisi recuperer mes donner?
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
5 mars 2008 à 20:51
Tu auras aussi besoin d'un cordon USB.
Il n'y a pas de problème pour que Vista lise ton disque 98SE
A priori si ton disque est unique dans ta config sous 98SE, il est déjà en Master. Ne change rien pour le mettre dans le boitier.
0
je peut acheter n importe quel boitier ou en faut il un bien special
une fois tout ca brancher le disque va aparaitre dans mons poste de travail?quand tu dit disque unique sous 98se tu veut dire quoi comment vais je le savoir?
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
5 mars 2008 à 21:10
Ce serait plus à un vendeur de matos de te conseiller. A priori ton disque est de type IDE de taille 3" 1/2.
Oui tu le verras dans ton poste de travail
Si tu poses la question, c'est que tu n'as qu'un disque dur :-)
0
yess merci impeccable j'ai trouvé ce que je cherchais grace a toi en effet il existe des adaptateur IDE / USB pour connecter un disque interne sur une entrée usb un exemple sur ce lien http://www.shopping.aliceadsl.fr/4608frACC-RDC-0032.html

encore merci de ton eclairage !!
0