[DD]coupure de courant en cours de copie

Résolu/Fermé
big.fares Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 5 mars 2008 à 18:52
big.fares Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 8 mars 2008 à 00:54
Bonjour,

J'ai un souci avec mon disque dur externe formaté en NTFS et non partitionné, j'été entrain de copier un fichier DU disque dur VERS mon MacBook quand survient une coupure de courant : le DD s'est biensur arrêté et le mac s'est mis sur sa batterie. Reprise du courant et la gros pb : MacOS m indique bien qu il y a 320 Go mais ne me montre aucun fichier, c'est comme si y avais 200Go rempli de vide et Windows n'arrive même pas a l'ouvrir : des que je le branche il rame et rame jusqu a ce que je redémarre le pc. Donc pour commencer impossible de résoudre le problème a partir de windows. donc j'ai téléchargé TestDisk pour Mac et la il me dit que la structure est OK, il me marque aussi que j'ai bien 320Go.

Question : Comment ce fait-il que même si je n'ete pas entrain d'écrire sur le DD, il a "perdu la boule" ?

Souhait : Trouver une personne assez charitable, ou plus tôt une personne avec des connaissance poussé ;), pour m'aider dans ce calvaire.

Merci.

1 réponse

big.fares Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 3
8 mars 2008 à 00:54
résolut, merci quand même.
2