Application Windows sous linux

Fermé
fenryll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 - 16 déc. 2003 à 10:01
 Bria - 16 juil. 2009 à 16:18
Bonjour a tous !

J'aimerais savoir si ceux qui utilisent l'emulateur windows WINE en sont satisfait. J'ai un probleme sur une manip avec un telescope, l'entrainement est géré par un programme sous Windows que j'ai développé et l'analyse de front d'onde est un logiciel qui fonctionne uniquement sous Linux du coup j'ai besoin de 2 PC ce qui est plutot encombrant. J'aimerais donc emuler windows pour que mon programme principal puisse tourner sous Linux mais bien qu'il soit multitaches je suis pas sur de pouvoir lancer mes 2 programmes sous Linux. Qu'en pensez vous ?
PS: Je n'ai que très rarement utilisé Linux, et jamais émulé Windows...
A voir également:

9 réponses

fenryll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 1
16 déc. 2003 à 15:40
Merci pour vos conseil, j'essaie tout ça et je verrais ce qui ce passera
1
wine est pas super mais fonctionne bien
le mieux c'est de faire une machine virtuelle avec l'OS windows installer dedans.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 déc. 2003 à 11:45
Personellement a part faire fonctionner la calculatrice et notepad le reste ne marchait pas...
Bon moyennant ca j'ai pas essaye beaucoup non plus :o)

.  .   Don't feel blue anymore
\_/   about Peggy
0
Il existe plusieurs versions de wine dont winex (payant) qui permet de faire fonctionner des jeux.

Si ton application ne fonctionne pas avec wine, tu peux te tourner vers une solution basée sur vmware (payant) qui permet d'installer windows completement dans une machine virtuelle.

Tu peux sans hésiter lancer 2 applications en même temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention quand meme avec vmware aux problemes de performances si ta machine est pas trop pechue....

parcequ'avec mon vieux bi-PII450 quand j'ai trop de truc qui tourne en meme temps cote linux et cote windows au bout d'un certain temps passe a 200-210% de charge par processeur ca fini par planter wmware et du coup faut le relancer la machine virtuelle...
0
Neuromancien
17 déc. 2003 à 02:18
J'ai le projet de lancer un groupe d'utilisateurs de Wine, pour rassembler les expériences des utilisateurs, écrire et traduire de la doc et des tutoriels, etc...
Qui serait intéressé ?
0
salut linuxiens
voulez vous me decrire comment bien configurer Wine
Sachant que je suis Sur Mandrake 9.0
0
Si tu veux creer une machine virtuelle, utilise VirtualBox de Sun, c'est gratuit est ça marche super bien...
Il existe des versions pour a peut pres tous les OS...
0