Sondage Ordinateur DELL

Fermé
zdep - 16 déc. 2003 à 02:16
 tonio28 - 11 janv. 2004 à 23:47
salut à tous,
Voilà, un ami me demande conseil sur l'achat d'un ordinateur DELL.
Personellement je n'en sais rien. C'est pourquoi je lance un appel aux utilisateurs de pc DELL, pour me faire part de leurs experiences.
Merci!
A voir également:

8 réponses

dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
16 déc. 2003 à 11:15
J'ai acheté deux ordinateur DELL il y a 3 ans et je n'ai eu aucun problème jusqu'ici,

A mon avis c'est une très bonne idée d'acheter chez DELL car la garantie est de 3 ans dont 1 an sur site (A vérifier) Et surtout tu peux choisir la composition de ton materiel.

Surtout les prix proposé sont presque imbattable car DELL ne passe pas par des intermédiaire comme grossiste ou détaillant.
0
Slt
Ne prend un pc DELL avec des composant integrer "pour la carte son ca ira"
Et pour le reste ca dependra de votre budger car chez dell c comment les poule du constructeur vers le concommanteur
Moi personnellement un pc il faut l'assembler chez moi si non c obliger que je vait le detester
BY
0
Salut
Je te déconseille fortement d'acheter un PC dell surout si tu es novice en informatique car si ton pc a un probleme matériel tu seras la hot line te demandera d'ouvrir le pc et de faire un tonne de test comme si tu étais un technicien.
La hot line coute 0.15 et qd tu appelles pour un gros probleme tu risques d'y passer bcp de temps...
En plus qd tu telephone a dell il y a de grande chance que tu tombes au maroc car leur support a été délocalisé la bas
Je te conseil d'acheter chez un assembleur
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
16 déc. 2003 à 23:24
A voir le nombre d'entreprise qui s'équipe en dell, ça m'étonnerais que ce soit de la daube... non sérieux, ça fonctionne très bien.
Le problème avec les assembleurs, c'est que ça dépend sur lequel tu tombe... En effet certains te conseille n'importe quoi, en cas de problèmes matériel, tu dois souvent te démerder tout seul OU il est vrais que ça peu très bien se passer. C'est le bouche à oreille qui compte...

Bon plaisir.
0
illidan > beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012
17 déc. 2003 à 13:57
les besoin en informatique ne sont pas les memes entre une entreprise et des particuliers donc c'est pas parce que bcp d'entreprise achete dell qu'il faut que les particulier se jettent decu.
Et je répette que si le pc est destiné a un novice c'est vraiment le mauvais choix.
Autrement j'ai jamais dis qu'au niveau du matos c'était de la "merde" le probleme est au niveau du service après vente.
Pour moi un assembleur reste le meilleur choix car si il y a un pb la personne est devant toi.
0
je vous remercie tous pour vos réponses
et j'espère avoir encore d'autre avis sur la question.
En ce qui me concerne cela fait longtemps que j'ai opté pour l'option assemblage, ca me semble etre un choix logique lors que l'on est passioné.
Mais comme pas mal de gens qui n'ont pas ou peut de notions en informatiques, ils n'accepte ni comprenent le moindre problème, surtout quand ils ont dépensés une certaine somme(j'en ai fait l'experience), Je prèfere, le cas echéant, qu'ils se soulagent auprès du service après vente .
L'ami en question désir un pc à usage familliale, il cherche aussi du coté des grandes surfaces. Si vous avez un avis aussi la dessus, n'hésiter pas.
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai un dell, c du tres bon matos, excellent
vraiment kontent den avoir ht un
je le conseil a TOUS
c mieux ke les pc pourri des grandes surfaces...
@+
jo
0
Bonjour ,
Celui qui dit que DELL c'est de la daube , c'est qu'il connait pas grand chose en matos ! !
A part pour les passionnes qui montent eux meme leur ordi , c'est un tres bon choix avec des bons prix , meme en portable .
J'ai un smart pc 250 , ma fille aussi ( les deux achetes d'occas avec des super prix) et dans la societe ou je bosse presque toutes les mchines sont DELL ( 160 machines) et pas de problemes particuliers . Dell = bon matos
Bon courage , Bonne annee
0
Si c'est de la bureautique que vous recherchez, alors les ordis dell sont faits pour vous. J'ai un P4 2.4 G de chez Dell au boulot, ils sont beaux, plutôt silencieux, bien montés et ne coûtent pas bien cher.
Par contre, si vous êtes un overclocker fou, passez votre chemin, le bios est bloqué de fond en comble et le petit bidouilleur ne risque pas de se faire plaisir.
A part ce petit point noir et quelques bégnines incomptabilité logicielles sous windows 2000, je ne peux que conseiller cette marque au néophite.

Bonne année,
Pilo.
0
Queques problèmes avec DELL:
http://www.dell.ca.cx/
http://sbdell.free.fr/
Mon Smart PC 250N a la carte mère qui a grillé et je ne suis pas le seul. Arrêter de rajouter de la publicité à ce géant qui s'affiche déja sur trop de sites et de magazines. Préférez les assembleurs.
0