Comment supprimer les pieds de page sous word [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  moi - 27 sept. 2019 à 13:31
Bonjour,
J'ai un souci avec mon word 2007 : chaque page s'ouvre avec un pied de page que je ne peux pas modifier ni supprimer. Ces pieds de page sont bloqués et j'aimerais les supprimer pour gagner de la place sur une page. Comment puis-je faire sachant que la méthode "normale" (cliquer sur suppression du pied de page dans "Création") ne marche pas?
Merci de votre aide par avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Il y a tout simplement une réglette (A ajouter avec le menu affichage règle) puis avec la règlette verticale augmenter la zone blanche (vers le haut pour le haut de page et vers le bas pour le bas de page, tu gagneras quelques lignes .... )

Les gens se retournent le cerveau !

2 ans après ca pourra surement servir à d'autres ! :)

Dire « Merci » 33

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63428 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Un grand merciiiiiiiiii
ca marche pas pour moi
C-Claire
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1158 > Désolé -
Bonjour Désolé,

je te suggère de créer un nouveau fil de discussion et d'exposer précisément ton problème qui n'est manifestement pas le même que celui du demandeur initial.

C-Claire
Merci !!!!!!!!
merci Beaucoup c est simple et efface j ai eu le même problème.
19
Merci
clic sur le pied de page ou entete à suprimer, clic sur le bouton : afficher/masquer le dexte de document, clic sur édition/selectionner tout et puis couper, clic sur le tecte ; l'entete et pied de pages sont supprimés .
4
Merci
Bien vue pour la "REGLE" sa résout le problème rapidement !
Grand merci à toi TOMI !
3
Merci
Ca ne marche pas puisque quand je lance mon word, il se lance avec le pied de page déjà installé!
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
41
1
Merci
copie ton texte dans un nouveau document et ne copie pas la page entière pour ne pas coller le pied de page aussi !!!
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
41
0
Merci
alors le probleme est dans ton word , je ne sais pas comment t'aider dans ce cas dsl !!
0
Merci
Merci de ton aide quand même! ;)
Le pire, c'est que je viens de l'installer donc le supprimer et le réinstaller ne servirait à rien...
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
41
0
Merci
peut etre que tu a fait une erreur dans l installation oubien tu ouvre un model de word ou quelque chose comme ça !!
0
Merci
Bonour,

Ayant le même problème, je l'ai résolu d'une autre façon :

Il y a fichier nommé Normal.dotm qui reprend notamment ces pieds et en-tête de page, et c'est lui qui nous ennuie.

Il faut donc que tu trouves ce fichier qui doit se situer sur D:\toncompte\Application Data\Microsoft\Templates

D: ou C: selon que tu as 2 partitions sur ton disque / toncompte est le nom de ton compte(evidemment)

Un fois trouvé ce fichier, tu dois :

1) Quitter Word et eventuellement Outlook
2) Créer un dossier dans ce repertoire où tu va copier le fichier "Normal.dotm"
3) Supprimer ce fichier du repertoire Template
4) Copier le fichier NormalEmail.dotm et le renommer en Normal.dot
5) Relancer Word
Tu auras toujours des pieds et en-tête de page, mais il seront vides. A toi de règler ta hauteur de page afin qu'il ne te gêne pas.

Il est sans doute un peu tard, mais cela peut éventuellement servir à d'autre.
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
1
0
Merci
Tomi: je sais pas si tu repasseras sur ce site, ton commentaire m'a fait rire alors:

"Les gens se retournent le cerveau !

2 ans après ca pourra surement servir à d'autres ! :)"

Alors voila, aujourd'hui 16 mai 2014, ce la sert toujours !! Merci à toi =)