VIRUS MSN Y A TA PHOTO SUR CE SITE......

Résolu/Fermé
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 12:20
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 2 avril 2008 à 21:06
Salut,
comme pas mal de personnes je me suis faite avoir en cliquant sur le lien...
Depuis j'essaie plein de choses qui ne marchent pas forcément.
J'ai essayé MSNcleaner --> rien
omg-fix, omg-delete --> rien
MSNfix --> me trouve le virus mais le virus est toujours là
Delete doctor (en mettant le fichier service.exe dedans) --> rien
Avast me trouve deux chevaux de troie à chaque démarrage de windows que je met en quarantaine et que je supprime mais il y en a toujours d'autres, meme virus mais pas meme nom
J'ai voulu restaurer le système à une date antérieure comme quelqu'un l'a mis sur un forum mais je n'ai pas de point de restauration antérieur à ce virus!!!!!!!!!!!!!!
j'ai décocher le service.exe au démarrage windows (msconfig) mais ça ne l'enlève pas de mon pc
De plus quelques fois si je fais démarrer arrêter le pc se redémarre après m'avoir mis un écran bleu "un problème est survenue..." (pas le temps de lire la suite)

Je vous en supplie aidez moi à trouver une solution pour virer ce truc, je n'ai pas envie de formater mon PC donc si vous connaissez quelque chose qui marche....

j'ai essayé beaucoup de choses mais peut etre pas dans le bon ordre ou quoi vu que j'ai glané des infos un peu partout donc je fais mon propre sujet pour savoir vraiment quoi faire!!!!!!!

merci de m'aider (avast vient encore de me trouver deux chevaux de troie......)

svp répondez moi
A voir également:

67 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 mars 2008 à 12:24
slt,


Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
_____________________



colle un rapport hijackthis et dis tes soucis actuels


http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 12:37
avant de commencer...
est ce que je dois désactiver avast?????
merci

et pour hijackthis je comprends pas trop....
c'est un antivirus qu'il faut que j'installe sur mon PC et après je fais quoi??
désolée mais je suis angoissée ++++ avec ce truc et je voudrais pas faire d'autres bétises...

merci
0
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 13:04
[b]SDFix: Version 1.153 /b

Run by Marika on 05/03/2008 at 12:53

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services /b:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files /b:

Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\Marika\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\BackupHosts.bak - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check /b:



[b]Final Check /b:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-05 12:59:03
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Prefetcher]
"TracesProcessed"=dword:00000039

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0


[b]Remaining Services /b:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe"="C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe:*:Enabled:BitComet - a BitTorrent Client"
"C:\\DOCUME~1\\Marika\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\Marika\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

[b]Remaining Files /b:


File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes /b:

Fri 20 Aug 2004 60,416 A.SH. --- "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Mon 25 Feb 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\8f3e004a562e1247e8b254b9e4fee21c\BIT1.tmp"
Mon 25 Feb 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\ad213d081e2675ef87a62c73b8abf209\BIT1.tmp"

[b]Finished!/b

APRES JE FAIS QUOI???
me laissez pas.... j'ai besoin d'aide
0
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 13:18
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:16:34, on 05/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\EzButton\CplBTQ00.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Documents and Settings\Marika\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CplBTQ00] C:\Program Files\EzButton\CplBTQ00.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdS7_0_0
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
0
bonsoir ! j'ai lu le post et suivi toutes les étapes à la lettre , voici le rapport , est-ce que mon pc est saint et sauf lui aussi??? merci pr cette aide !


[b]SDFix: Version 1.153 /b

Run by PERSO on 07/03/2008 at 22:55

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\PERSO\MESDOC~1\SDFix

[b]Checking Services /b:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files /b:

Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\RNAPH.DLL - Deleted
C:\DOCUME~1\PERSO\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\real.txt - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check /b:



[b]Final Check /b:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-07 23:02:38
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Reinstall\XP\23]
"DisplayName"="\x3e98\23\x40d0\23"
"DeviceDesc"="\x3e98\23\x40d0\23"
"ProviderName"=""
"MFG"="\x435c\x616c\x7373\"
"ReinstallString"="C:\WINDOWS\System32\ReinstallBackups\\x5058\23\DriverFiles\.INF"
"DeviceInstanceIds"=str(7):"inf\cx_08346.inf"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Prefetcher]
"TracesProcessed"=dword:0000007f
"TracesSuccessful"=dword:00000005

scanning hidden files ...


scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 648


[b]Remaining Services /b:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"F:\\TELECHARGEMENTS INTERNET\\emulev0.42d-MorphXTv2.3-bin\\emule\\emule.exe"="F:\\TELECHARGEMENTS INTERNET\\emulev0.42d-MorphXTv2.3-bin\\emule\\emule.exe:*:Enabled:eMule MorphXT v2.3"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"E:\\EMULE\\emule.exe"="E:\\EMULE\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\iMesh\\iMesh5\\iMesh.exe"="C:\\Program Files\\iMesh\\iMesh5\\iMesh.exe:*:Disabled:iMesh 5"
"C:\\Program Files\\Kazaa\\kazaa.exe"="C:\\Program Files\\Kazaa\\kazaa.exe:*:Disabled:Kazaa Media Desktop"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\WINDOWS\\PCHealth\\HelpCtr\\Binaries\\helpctr.exe"="C:\\WINDOWS\\PCHealth\\HelpCtr\\Binaries\\helpctr.exe:*:Enabled:Assistance … distance - Windows Messenger et voix"
"F:\\BlueSoleil.exe"="F:\\BlueSoleil.exe:*:Enabled:BlueSoleil"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"
"C:\\DOCUME~1\\PERSO\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\PERSO\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files /b:


File Backups: - C:\DOCUME~1\PERSO\MESDOC~1\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes /b:

Fri 7 Mar 2008 7,962,624 A..H. --- "C:\Documents and Settings\PERSO\ntuser.tmp"
Wed 9 Mar 2005 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Fri 22 Feb 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Mon 3 Mar 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv02.tmp"
Wed 9 Mar 2005 4,348 ...H. --- "C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1key.bak"
Sat 26 May 2007 20 A..H. --- "C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1lic.bak"
Wed 15 Sep 2004 312 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv2key.bak"

[b]Finished!/b
0
derga Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 02:25
salut jlpjlp merci beaucoup pour tes explications claires et detaillées, j ai suivi a la lettre ce que tu as indique et comme prevu je t envoi le rapport pour que tu me donnes ton avis.
merci encore.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 02:13:52, on 09/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
H:\WINDOWS\System32\smss.exe
H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
H:\WINDOWS\system32\services.exe
H:\WINDOWS\system32\lsass.exe
H:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
H:\WINDOWS\Explorer.EXE
H:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
H:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
H:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
H:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
H:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
H:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
H:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
H:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
H:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
H:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
H:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
H:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
H:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
H:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
H:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
H:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_clipbook.exe
H:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\WINDOWS\System32\svchost.exe
H:\WINDOWS\system32\svchost.exe
H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
H:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
H:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
H:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://shop.symantecstore.com/servlet/PromoServlet/promoID.2397700
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - H:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - H:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - H:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - H:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - H:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - h:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - h:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] H:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] H:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] H:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "H:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] H:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] H:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] H:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] H:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] H:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] H:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "H:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "H:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "H:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [swg] H:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] H:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = H:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = H:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = H:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = H:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://H:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - H:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - H:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - H:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - H:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - H:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - H:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - H:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .pdf: H:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - H:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - H:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - H:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - H:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - H:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - H:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - H:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 mars 2008 à 13:58
ok c'est bon pas de trace du virus, sdfix l'a viré

cependant par sureté:



colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:
(desactiver avast)

bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr
0
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 14:40
ben en fait là je fais un scan avec trend micro (quelqu'un m'a dit de vérifier pour trouver le nom du virus car apparemment c'est un virus qui se trouve dans le registre... je sais meme pas ce que ça veut dire)

il m'a trouvé 6 menaces mais que des cookies...

par sécurité je vais refaire une analyse avec un des deux tiens quand trend micro aura fini
est ce qu'il y en a un qui est mieux que l'autre ou pas???

en tout cas merci pour ton aide
0
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 15:30
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel



Généré à: Wed, Mar 05, 2008 - 15:28:45


--------------------------------------------------------------------------------





Info d'analyse



Fichiers scannés
48851

Infectés Fichiers
0








Virus Détectés



Aucun virus trouvé.


apparemment c'est bon mais pour plus de sureté je vais arreter redemarrer mon pc vu que le virus se régénère quand on relance windows.
Je vais faire une analyse avec antivir et une autre avec hijaskthis.

Merci encore
0
[b]SDFix: Version 1.158 /b

Run by Tof on 16/03/2008 at 11:23

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\TOF~1.SER\Bureau\SDFix

[b]Checking Services /b:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files /b:

Trojan Files Found:

C:\Documents and Settings\Tof.SERIAL-GLANDEUR\Local Settings\Temp\37f763ad-cf34-5bc4-54e4-ebf1b585d0b5.tmp.exe - Deleted
C:\Documents and Settings\Tof.SERIAL-GLANDEUR\Local Settings\Temp\tem8.tmp.exe - Deleted
C:\WINDOWS\antiv.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\real.txt - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check /b:



[b]Final Check /b:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-16 11:28:44
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 FAT NTAPI

scanning hidden processes ...

C:\WINDOWS\SYSTEM32\UCFIEF.EXE [1572] 0x84121C68

scanning hidden services ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...


scan completed successfully
hidden processes: 1
hidden services: 0
hidden files: 0


[b]Remaining Services /b:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\uTorrent\\utorrent.exe"="C:\\Program Files\\uTorrent\\utorrent.exe:*:Enabled:æTorrent"
"C:\\Program Files\\Reallusion\\CrazyTalk for Skype\\CT4Skype.exe"="C:\\Program Files\\Reallusion\\CrazyTalk for Skype\\CT4Skype.exe:*:Enabled:CrazyTalk"
"C:\\Program Files\\Kaspersky Lab\\Kaspersky Anti-Virus 6.0\\avp.exe"="C:\\Program Files\\Kaspersky Lab\\Kaspersky Anti-Virus 6.0\\avp.exe:*:Enabled:Kaspersky Anti-Virus"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Sports Interactive\\Football Manager 2007\\fm.exe"="C:\\Program Files\\Sports Interactive\\Football Manager 2007\\fm.exe:*:Enabled:Football Manager 2007"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype. The whole world can talk for free."
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
@=""
"C:\\WINDOWS\\system32\\ucfief.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\ucfief.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files /b:


File Backups: - C:\DOCUME~1\TOF~1.SER\Bureau\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes /b:

Mon 15 Jan 2007 1,024 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\NTICDMK7.dll"
Mon 15 Jan 2007 1,024 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\NTIMPEG2.dll"
Mon 15 Jan 2007 1,024 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\NTIFCD3.dll"
Mon 15 Jan 2007 1,024 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\NTIBUN4.dll"
Mon 15 Jan 2007 1,024 ...HR --- "C:\WINDOWS\system32\NTIMP3.dll"
Mon 27 Aug 2007 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Wed 23 Jan 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\585dc2612ebcefc90e7dee4c276ee95e\BIT5.tmp"
Mon 29 Oct 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Mon 17 Apr 2006 20 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Tof.SERIAL-GLANDEUR\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music\Sauvegarde de la licence\drmv1lic.bak"
Sat 4 Mar 2006 4,348 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Tof.SERIAL-GLANDEUR\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music\Sauvegarde de la licence\drmv1key.bak"
Mon 17 Apr 2006 400 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Tof.SERIAL-GLANDEUR\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music\Sauvegarde de la licence\drmv2key.bak"

[b]Finished!/b
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 mars 2008 à 15:39
ok tiens au jus
0
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 17:26
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:24:45, on 05/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\EzButton\CplBTQ00.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup
C:\Documents and Settings\Marika\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CplBTQ00] C:\Program Files\EzButton\CplBTQ00.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\system32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdS7_0_0
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {B7D07999-2ADB-4AEB-997E-F61CB7B2E2CD} (TSEasyInstallX Control) - http://www.trendsecure.com/easy_install/_activex/fr/TSEasyInstallX.CAB
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
0
ausecoursal'aideaidez-moi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 17:45
bon ben là ça fait 20 minutes que je suis sur msn et ça bugue pas donc ça a l'air super bien parti pour dire

CA Y EST JE L'AI EU CE VIRUS DE M****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup beaucoup beaucoup
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 mars 2008 à 18:07
ok parfait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marceau78 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 205
7 mars 2008 à 23:41
Salut jai fait ce que vous avez dit et voila mon rapport de hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:41:21, on 07/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\WINDOWS\system32\spupdsvc.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
D:\WINDOWS\system32\spnpinst.exe
D:\WINDOWS\system32\Sysocmgr.exe
D:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
D:\WINDOWS\system32\notepad.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
D:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
D:\Program Files\HP Wireless Adapter\HPWLAN.exe
D:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
D:\Program Files\HP Wireless Printer Adapter\ConnectMgr.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\ImApp.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
D:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jucheck.exe
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - D:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: MySidesearch Search Assistant - {DDFA1356-E6ED-42a5-9D62-93211D424A90} - D:\WINDOWS\system32\mysidesearch_sidebar.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] D:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] D:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] D:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] D:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPWireless] "D:\Program Files\HP Wireless Adapter\HPWLAN.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] D:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] D:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Redémarrer le gestionnaire de connexion.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?17d94e739eae4bcba6f4002a75ad3cdc
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?17d94e739eae4bcba6f4002a75ad3cdc
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - D:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - D:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
0
marceau78 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 205
8 mars 2008 à 08:10
Repondez SVP !!!!Chui pommer la ...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 mars 2008 à 09:59
slt, cré ton propre post et on t'aidera et explique tes soucis correctement!
0
merci jlpjlp , j'ai résolu ts mes pb seule !!! plus de désagréments, je scannerai régulièrement en ligne et avec CCleaner . bonne journée !!
0
marceau78 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 205
8 mars 2008 à 10:00
OK, merci !
0
Voila j'avais le même problème que cette personne et j'ai suivir vos conseils à la lettre voici mon rapport :

[b]SDFix: Version 1.154 /b

Run by PAUL on 08/03/2008 at 22:25

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services /b:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files /b:

Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\system32\real.txt - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check /b:



[b]Final Check /b:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-08 22:30:26
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...


scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 260


[b]Remaining Services /b:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Program Files\\Veoh Networks\\Veoh\\VeohClient.exe"="C:\\Program Files\\Veoh Networks\\Veoh\\VeohClient.exe:*:Enabled:Veoh Client"
"C:\\Program Files\\Kazaa\\kazaa.exe"="C:\\Program Files\\Kazaa\\kazaa.exe:*:Enabled:Kazaa"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"E:\\setup\\HPZNET01.EXE"="E:\\setup\\HPZNET01.EXE:*:Enabled:hpznet01.exe"
"E:\\setup\\HPONICIFS01.EXE"="E:\\setup\\HPONICIFS01.EXE:*:Enabled:hponicifs01.exe"
"C:\\WINDOWS\\system32\\spoolsv.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\spoolsv.exe:*:Enabled:Spooler SubSystem App"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqtra08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqtra08.exe:*:Enabled:hpqtra08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe:*:Enabled:hpqste08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe:*:Enabled:hpofxm08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe:*:Enabled:hposfx08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe:*:Enabled:hposid01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe:*:Enabled:hpqscnvw.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe:*:Enabled:hpqkygrp.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe:*:Enabled:hpqcopy.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe:*:Enabled:hpfccopy.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe:*:Enabled:hpzwiz01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe:*:Enabled:hpqphunl.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqDIA.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqDIA.exe:*:Enabled:hpqdia.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe:*:Enabled:hpoews01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe:*:Enabled:hpqnrs08.exe"
"C:\\Program Files\\Warcraft III\\Warcraft III.exe"="C:\\Program Files\\Warcraft III\\Warcraft III.exe:*:Enabled:Warcraft III"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\DOCUME~1\\PAUL\\LOCALS~1\\Temp\\winlogon.exe"="C:\\DOCUME~1\\PAUL\\LOCALS~1\\Temp\\winlogon.exe:*:Enabled:Streams Drivers"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files /b:


File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes /b:

Mon 28 Jan 2008 1,404,240 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDUpdate.exe"
Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe"
Mon 28 Jan 2008 2,097,488 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe"
Wed 5 Dec 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"

[b]Finished!/b

J'éspère avoir une réponse au plus vite et merci pour tout !!!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 mars 2008 à 22:40
ceal a fait du nettoyage mais cré ton propre post pour que l'on s'y retrouve!
0
C'est à dire ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
8 mars 2008 à 22:45
tu cré ton propre sujet, car la tu t'es incrusté dans le post d'un autre ce qui risque de faire melanger les rapports et de mal t'aider!
0
Ok , mais est-ce qu'il y a qqchose d'autre à faire pour que ce virus soit détruit ? j'ai besoins d'explications je suis perdu en tout cas merci de me répondre si vite !
0
marceau78 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 205
8 mars 2008 à 22:55
Alors fais ceci et ce sera bon (si tu est novice cela risque d'etre legerement difficile donc n'hésite pas a poser des questions :

Télécharge SDFix et sauvegarde le sur le bureau.Voici le lien pour le télécharger : http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

Au niveau de Hijackthis.C'est un logiciel plus ou moins compliquée mais très bien expliquer sur : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Apres colle le rapport de Hijackthis ( dans le bloc note ) sur le forum et attend les réponses des spécialistes qui te diront ce qui est infectée ...

Je l'ai copié de jlpjlp dans un post un peu plus haut sur cet page !Moi sa a tres bien marcher !Et fait ton post !En haut de la page entre accueil et astuce il y a un bouton "forum" tu clique dessus apres dans cette page tu clique sur poster une nouvelle question.La tu met le nom de la question et noublie pas de mettre la partie du forum ou tu veut que le message soit posté.(En l'occurence : (virus/securie)).Apres tu ecris ton message tres clairement et polimen.Tu explique bien ton probleme.La a coup sur un membre de comment sa marche te repondra; te donnera la solution et des que tu aura eradiquer le virus, tu post un message de remerciement au membre qui ta aidé et en bas avan de poster tu coche "probleme resolu" et le tour est jouer =) ; ) !
0
[b]SDFix: Version 1.154 /b

Run by guillaume ribeiro on 08/03/2008 at 22:07

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services /b:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files /b:

Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\GUILLA~1\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted





Removing Temp Files

[b]ADS Check /b:



[b]Final Check /b:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-08 22:25:06
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg]
"s0"=dword:622cfcea
"s1"=dword:e1ae4d23
"s2"=dword:86c8a52a
"h0"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
"p0"="C:\Program Files\DAEMON Tools\"
"h0"=dword:00000000
"khjeh"=hex:9e,16,a6,96,aa,9d,55,0c,c0,40,3b,ac,8b,85,c1,c6,1e,59,9c,60,70,..

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001]
"a0"=hex:20,01,00,00,5a,dc,c6,c6,53,6f,7b,7e,3e,a6,0c,c6,6a,f3,1a,3d,5c,..
"khjeh"=hex:c8,ee,f5,18,34,46,c1,61,80,2a,d6,17,d9,0c,6b,be,17,ea,09,f5,f8,..

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40]
"khjeh"=hex:ab,01,e1,2d,1d,c7,6a,72,91,4c,6d,06,c8,36,f3,62,7c,f7,ec,5c,b1,..
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4]
"p0"="C:\Program Files\DAEMON Tools\"
"h0"=dword:00000000
"khjeh"=hex:9e,16,a6,96,aa,9d,55,0c,c0,40,3b,ac,8b,85,c1,c6,1e,59,9c,60,70,..

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001]
"a0"=hex:20,01,00,00,5a,dc,c6,c6,53,6f,7b,7e,3e,a6,0c,c6,6a,f3,1a,3d,5c,..
"khjeh"=hex:c8,ee,f5,18,34,46,c1,61,80,2a,d6,17,d9,0c,6b,be,17,ea,09,f5,f8,..

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40]
"khjeh"=hex:ab,01,e1,2d,1d,c7,6a,72,91,4c,6d,06,c8,36,f3,62,7c,f7,ec,5c,b1,..

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...


scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 956


[b]Remaining Services /b:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL France"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avginet.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avginet.exe:*:Enabled:avginet.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avgamsvr.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avgamsvr.exe:*:Enabled:avgamsvr.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avgcc.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avgcc.exe:*:Enabled:avgcc.exe"
"C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avgemc.exe"="C:\\Program Files\\Grisoft\\AVG7\\avgemc.exe:*:Enabled:avgemc.exe"
"C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe"="C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe:*:Enabled:Logitech Desktop Messenger"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
@=""
"C:\\DOCUME~1\\GUILLA~1\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\GUILLA~1\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe"="C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe:*:Enabled:Logitech Desktop Messenger"

[b]Remaining Files /b:


File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes /b:

Mon 5 Nov 2007 6,219,320 A..H. --- "C:\Program Files\Picasa2\setup.exe"
Sat 26 Aug 2006 0 A.SH. --- "C:\WINDOWS\SMINST\HPCD.SYS"
Wed 24 Oct 2007 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Fri 28 Sep 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv02.tmp"
Wed 17 Oct 2007 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\ad213d081e2675ef87a62c73b8abf209\BIT5.tmp"
Sat 11 Aug 2007 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\d8cfedd5cfd3f0881276825d82978e5d\BIT7.tmp"
Sun 2 Sep 2007 266,240 A.SH. --- "C:\RECYCLER\S-1-5-21-1829574194-2492779118-2969955784-1006\Dc68\portable 1 _ 1GO\Photos\semaine syl\SIV1B2.tmp"

[b]Finished!/b
0
Voila ce que sa donne :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:06:46, on 08/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqnrs08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\PROGRA~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZinw12.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.broadcom.com/support/security-center
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\PAUL\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Make A Voozie] "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Make A Voozie\VoozieMaker.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [Streams Drivers] C:\DOCUME~1\PAUL\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotDeletingA9643] command /c del "C:\Documents and Settings\PAUL\Local Settings\temp\winlogon.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotDeletingC6777] cmd /c del "C:\Documents and Settings\PAUL\Local Settings\temp\winlogon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CTSyncU.exe] "C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [SpybotDeletingB1017] command /c del "C:\Documents and Settings\PAUL\Local Settings\temp\winlogon.exe"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [SpybotDeletingD7193] cmd /c del "C:\Documents and Settings\PAUL\Local Settings\temp\winlogon.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: LG SyncManager.lnk = C:\Program Files\LG PC Suite\LG PC Sync\LGSyncManager.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4D54D539-0C69-40E7-AF89-69BD2E6CFACB}: NameServer = 82.216.111.125,82.216.111.121
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBOID.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
0
marceau78 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 205
8 mars 2008 à 23:08
Guigui fait un post stp et situ sais pas comment faire regarde mon precedent message.Sur le post colle le rapport de SDFix et de hijackthis et un specialiste te dira quoi faire.Voila !
0
Fatalantisarko Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 01:50
Salut a Tous !!!

Besoin d'aide.... j'ai bien saisi les démarche a suivre concernant ce virus mais au moment ou je tape Y Sur SDFix pour lancé le scan ben il ne se passe rien !! :(

CA commence bien , j'arrive méme pas a démarré le scan , j'ai juste l'impression d'atre maudit depusi que j'ai chopé ce virus mais ca m'apprendra , j'ai été con , Trés con méme !!!

Enfin si quelqu'un peut m'aider...? ( de préférence une personne patiente , pas tros émotive pcke avec moi une balle dans la téte ca va vite vu le temps qu'il faut pas m'expliquer ^^)
0
marceau78 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 205
9 mars 2008 à 09:37
Moi j'ai tout mon temps !On va revoir clairement et simplement chaque point ensemble ! = )
0
Fatalantisarko Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 17:52
Merci c'est sympa de me consacré ton attention !!!

Ben voila j'ai exactement le méme problème de virus msn , Avast me détecte un cheval de troi !!!
J'ai donc fait de multiple scan mais rien n'y fait il me détecte quelques bricole et le cheval de troy qui , malgrès l'avoir suprimer , reste en service au redémarage de mon pc !!!

J'ai suivi le tuto mais je n'arrive pas a scanner ave Msnfix , quand je tape Y rien ne se passe.....

Je ne peut pas Formater mon pc , je n'ai pas de support pour stoker ttes mes donné ( pas de DD externe ) !

Mais apparament le problème a été règlés alors je suis plutot optimiste.
0