Installation wifi dans une entreprise

Résolu/Fermé
jonesgollum - 5 mars 2008 à 08:35
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 5 mars 2008 à 09:54
Bonjour,


Je fais un stage dans une entreprise où les ordinateurs sont en réseau, et il faut qu'un ordinateur qui n'est pas en réseau puisse se connecter via wifi. Dans le bureau où je veux mettre un routeur, il y a une prise ethernet qui est relié à la baie de brassage qui est elle même relié à une livebox.

Voici ma question, comme je sais qu'un routeur doit ête relié à un modem, est-ce que je peux brancher ce routeur à cette prise même si elle passe d'abord par la baie de brassage avant la livebox? Car le modem que je veux prendre( linksys wrt54gs) il y a une prise internet et 4 ports switch, ou alors me conseillez vous un autre modem


Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
5 mars 2008 à 09:42
Salut,
Pourquoi vouloir utiliser un autre modem alors qu'il y a déjà une Livebox? Il suffit de connecter ton point d'accès Wifi ou routeur Wifi à la prise Ethernet.
0
Bonjour bentux,

Parce que la livebox est trop loin du bureau en question.
Dans ce bureau, c le plus proche du batiment où je veux qu'on se connecte en wifi. Comme il est en réseau, je veux mettre un routeur wifi pour que le batiment d'en face puisse se connecter sur internet.
Mais mon soucis mais peut être ça n'en est pas un, c'est qu'en branchant le routeur wifi dans la prise ethernet, cette prise est réliée d'abord à la baie de brassage puis au routeur.
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
5 mars 2008 à 09:54
Si dans ta baie tu n'a pas un routeur ou un switch de niveau 3 type Cisco qui te bride il n'y a aucun problèmes. Par contre si sur le même réseau tu met deux modems là je pense qu'ils ne vont pas aimer.
0