Defragmentation (souci)

Fermé
m christine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003 - 15 déc. 2003 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2003 à 09:36
bonjour ,

J'ai déjà fait plusieurs fois des défragmentation sans probléme et aujourd'hui j'essaie et il ne dépasse pas les 3 % qu'el en ai la cause a votre avis et que dois-je faire pour que cela fonctionne a nouveau
Merci
M christine

14 réponses

Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
15 déc. 2003 à 19:41
aucun message ?
sur quel type de fichier ou à quel phase reste t'il bloqué ? (pour le savoir regarder dans la barre d'état en bas)

"On me bat pour dire vrai
et l'on veux me pendre pour mentir"
0
m christine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
15 déc. 2003 à 19:50
rebonsoir et merci de me reprondre,
je suis sur w98 et je n'ai aucun message même sur la barre de tâche du bas, il va jusque 3 puis reviens a 0 et repars
rien de plus
mais j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé peut être une solution il faut que je fasse plusieurs manipulations, mais si tu a un moyen simple j'attends ta réponse avant de quitter internet
m christine
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
15 déc. 2003 à 19:53
pb : je ne savais pas que c'était w98
as-tu agrandi afin de voir le déplacement des clusters ?

"On me bat pour dire vrai
et l'on veux me pendre pour mentir"
0
m christine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
15 déc. 2003 à 19:58
oui
page blanche meme en appuyant sur la petite fleche sur le coté droit de l'écran
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
15 déc. 2003 à 20:06
ben là je suis feinté désolé de ne pouvoir plus t'aider... :'(

"On me bat pour dire vrai
et l'on veux me pendre pour mentir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un probleme frequent de W98. Les processus tournent en arriere plan et le "contenu de lecteur change", donc il repart. Normalement il avance, un peu... La solution est de fermer tous les programmes et les processus(ctrl+alt+suprr) sauf systrag et iexplore; tu peux essayer en mode sans echec aussi. Mais de toute facon, c'est long sous 98.
0
m christine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
16 déc. 2003 à 23:33
bonsoir,
j'ai fait ce que mabe53 me disait mais rien j'ai ensuite essayé ta solution même resultat. par contre le mode sans échec je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous vous occuper de moi encore un peu ?
merci a bientot
m christine
0
C'est systray, desole.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2003 à 22:35
Salut Christine
il arrive que l'opération de DEFRAG cesse en cours de route, ce qui est très frustrant. Que faire ? Sous Windows 98 ou ME, appelez l'utilitaire msconfig (menu "Démarrer", commande "Exécuter" et écrivez msconfig). Sur le panneau de contrôle qui vous apparaît alors, choisissez l'onglet "Général". En cliquant sur le bouton à côté de "Démarrage sélectif", vous verrez apparaître un certain nombre de sous-éléments précédés d'une petite boîte cochée. Enlevez tous ces crochets. Cela étant fait, cliquez sur "Appliquer" et redémarrez votre système. Windows va alors redémarrer avec le minimum de ressources et votre écran produira un bien piètre affichage. Ce n'est pas grave. Retournez au menu "Démarrer", choisissez à nouveau la commande "Exécuter" et cette fois, tapez DEFRAG. Vous verrez, ça va marcher. Une fois l'opération terminée, retournez sous msconfig replacer les crochets que vous avez enlevés tout à l'heure, cliquez sur le bouton à côté de "Démarrage normal" et redémarrez. Voilà!
0
m christine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
16 déc. 2003 à 23:30
bonsoir,
j'ai fait tout ce que tu m'a dit et rien ne marche, il s'arrete toujours a 66 % et redemarre si je le laisse tranquille.
j'ai suivi aussi les indication de Fredish c'est a dire ne laisser que explore et systray mais meme là rien. Je voulais essayé le mode sans echec mais je ne sais pas comment faire.
avez vous une autre idée ? a bientot
m christine
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2003 à 22:40
Re salut Christine
J'ai oublié il faut faire un csandisk avant .
0
Mais faut pas réediter le fichier apres toutes ces manips? C'est pas plus simple, et n'obtient-t-on pas le meme resultat en redemarrant en mode sans echec? Desolé, mais je me rappelle plus trop, en fait, de win 98, je demande, donc.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2003 à 23:18
C'est ce que je fait chaque mois depuis plusieurs années j'enlève les crochets et je défrag et ensuite je remets les crochets et tout redevient normal sans rien faire d'autre pas besoin de rééditer les fichiers salut
0
Ah oui, tu passes par l'interface graphique. Remarque, c'est une solution comme une autre.
0
ton probleme cest que ta trop daffaire qui roule en meme temps
0
m christine Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
16 déc. 2003 à 16:46
rebonjour,
je vous avez laissé hier , pour essayer de nouveau, j'ai enlevé l'écran de veille et la défragmentation s'arrete a 66 % pour repartir de plus belle (l'écran s'arrete au niveau des cliquets vert (milieu du disque))
je n'ai pas encore mis en pratique les manipulations de plus haut j'essaierai ce soir tranquillement
encore merci
m christine
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2003 à 09:36
As-tu déconnecté internet,et anti-virus? et bien sur passes en mode sans échec:Bouton Démarrer/Arrêter/Redémarrer;Appuyer sur la touche CTRL et la maintenir enfoncée jusqu'à ce que le menu Démarrer de Microsoft Windows 98 s'affiche.Entre le chiffre correspondant au mode sans échec et appuyer sur entrée. Bonne chance .Noël
0