Disque dur HP PD0800

Résolu/Fermé
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 4 mars 2008 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2008 à 10:00
Bonjour,
Bonsoir,

Je n'arrive pas a faire fonctionner mon disque dur HP PD0800 80Go sur un portable mac
Il ne le reconnait pas... Est ce du au cable fourni avec? En effet c'est un cable double USB pour ramplacer l'USB 2 qui est disponible sur le mac... J'en branche donc un seul, l'autre, les deux et ca marche pas...

Le logiciel fourni avec ne fonctionne pas non plus...


Que faire?
J'ai marquais qu je pouvais recevoir les infos par mail, mais je suis encore connecté pour un moment...

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
4 mars 2008 à 22:36
En parcourant le forum, il est ecrit que pour QU'un disque fonctionne sous Mac et PC, il faut le formater au format FAT32. Or sur mon PC, en allant dans gerer, puis formater le disque, seul le format NTFS est dispo... Est-ce quand même une piste?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 22:47
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris l'explication au sujet des port double USB ??

En tous cas, le Mac sait lire et écrire sur les disques au format Fat16 ou Fat32, mais bien que ne sachant pas écrire sur les formats NTFS, il sait néanmoins parfaitement les lire.

Pour que Mac Os puisse écrire sur les disques au format NTFS, il faut utiliser un logiciel tel que Paragon
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Bonne chance
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
4 mars 2008 à 23:03
Le problème c'est qu'il ne le reconnait pas!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 23:06
Avez vous lancé l'Utilitaire de disque, pour voir si ce disque y figure ?
S'il y figure, avez vous tenté de cliquer sur le bouton "Monter" ?
Ce disque est vierge ? vous pouvez vous permettre de le re-formater ?
Est ce que le Mac ne le voit pas non plus dans le menu Pomme / A propose de ce Mac / Plus d'infos... / Matériel / USB ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
4 mars 2008 à 23:08
Bon je m'en vais mais reviens dans une demi heure.... A tout et merci...
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
4 mars 2008 à 23:47
C'EST BON IL LE RECONNAIT.... MAIS VOUS ME DITES QUE JE PEUX LE FORMATER mais je ne pourrais pas le remettre en FAT32, on est d'accord?

Donc je vais telecharger le logiciel....
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 00:06
Si , bien sur vous pouvez le re-formater en Fat 32 (MS DOS), et le Mac saura s'en servir.

Récapitulons :
- Si vous le formatez à partir du Mac, vous aurez le choix entre les formats:
-Mac OS (de préférence "étendu")
ou
-MS DOS = Fat 32

-Si vous optez pour le format MS DOS , donc en Fat32, vous pourrez utiliser ce disque aussi bien sur Mac que sur PC, mais la taille maximum des fichiers inscriptibles seront de 4Go , (2Go pour le Fat16).

-Si vous le formatez à partir d'un PC, vous pourrez le formater en mode NTFS prévu pour Windows XP et Vista. Le Mac saura le lire mais ne pourra pas écrire dessus.
Par contre,
-Si vous acheter Paragon ( https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/ ), vous pourrez le formater en NTFS aussi bien à partir du Mac que d'un PC et les 2 ordinateurs pourront lire et écrire dessus.

-Si vous n'utilisez plus de PC, et que vous n'envisagez pas d'utiliser ce disque sur un PC, le mieux est de le formater le en Mac OS étendu.

Cordialement
0
Merci sanspseudo.... Ca devrait fonctiooner, ce materiel n'étant pas le miens je garde les infos et le ferais ...

Encore merci pour tout...
0
sandrinesnail
27 mai 2008 à 00:22
merci mais comment jefais exactement pour formater le store & play avec mon mac? je n'y connais rien du tout! tu pourrais m'expliquer un peu plus la procedure a suivre?
merci
0
Salut Sanspseudo,

super ton message par rapport au fait de re-formater le disque dur sur mac, mais, ayant acheté mon mac récemment je ne sais où aller ni comment faire pour re-formater mon disque dur à partir de mon mac, parce que je ne peux pas le modifier et je ne peux donc pas ajouter les photos récentes que j'ai prises ...

Merci d'avance pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:00
Bonjour,

Pour formater un disque dur, une clé USB... il faut utiliser "Utilitaire de disque" .
Cette application se trouve dans: Disque Dur / Applications / Utilitaires...
Voir la procédure ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5165294 export fichier sur disque dur ext max 4g pq#4

Bonus:
-pour les débutants sur Mac: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Cordialement
0