Changement CM sous vista

Résolu/Fermé
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 4 mars 2008 à 22:12
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 8 avril 2008 à 14:14
Bonjour a toutes et a tous

Je vous explique ce problème épineux qui occupe mes pensées depuis un petit moment :

Ayant toujours désiré un ordinateur plus ou moins performant depuis ma plus tendre enfance(tout est relatif) je décide de m'acheter ventilo procco et mobo et là sournoisement sans prevenir alors que je me baladais de sites en sites pour comprendre dans le détail le montage d'une carte mère je vois quoi ?!

La licence vista OEM serait, selon certains, susceptible de se désactiver, en fait se désactiverais dans le changement d'une piéce maitresse comme la carte mère qui en l'occurence porte bien son nom. et que de plus Vista ou le service de réactivation se ferait un plaisir de vous faire un petit mouvement de tete lateral de droite a gauche ; ce dit mouvement lateral qui, emporté par la frustration, nous donnerai a moi et a certains je pense d'avoir un mouvement dans la verticalité avec le majeur

Je n'ose même pas vous dire, vous qui daignerez me répondre je l'espère, quelle fut ma frustration devant cette pratique qui ressemble fortement a de la vente forcée. dans mon esprit c comme vouloir nous vendre des packs de lait par six quand on en veux un seul !
il est a noter que je ne prendrai pas le meme modèle de carte mère

En conclusion
1/Quelles informations avez vous concretement là dessus je n'en ai aucune qui se recoupent réellemnt ?
2/ avez vous un bon tuto sur le montage d'une mobo avec proco ?
3/ Avez vous les coordonnées du service chargé des réactivation de clés ?
4/ toutes informations qui vous semble utiles me le sera aussi alors n'hésitez pas

Merci d'avance a tous, j'attends vos réponses avec impatience

6 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
4 mars 2008 à 22:18
Oui c'est vrai, et ça le fait aussi sous XP. Il te suffit ensuite de la réactiver en ligne, ou via le téléphone. Rien de bien compliqué.
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
4 mars 2008 à 22:34
ah oui je précise que mon PC a été acheté en supermarché avec vista intégré
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
4 mars 2008 à 22:36
salut JCmaison c aussi simple que ca ?

aurais tu alors les coordonnées pour réactiver en ligne ou par téléphone ?
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
4 mars 2008 à 22:40
Windows va te le dire tout seul. Il va te dire qu'il faut activer (soit immédiatement, soit dans un délai de 30 jours). Et tu auras toutes les infos à l'écran. Normalement tu as un petit autocollant Microsoft sur le côté de ton PC ou dessous. Il y est écrit la clé de licence que Vista te demandera pour s'activer.
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
4 mars 2008 à 22:49
j'ai pourtant entendu dire que ce n'était pas du tout aussi évident que ça

surtout avec les versions OEM de Vista comme les miennes qui sont rattachées a la carte mère lorsque l'on change la CM ca devient assez tendu avec l'OS qui peut le reconnaitre comme logiciel piraté.
Je ne peux pas me permettre de racheter un Vista pour un changement de carte mère
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168 > thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
4 mars 2008 à 22:57
Tu as les réponses sur le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Copier/coller:

Devrai-je réactiver ultérieurement ma copie actuelle de Windows ?


Peut-être. Vous devrez peut-être réactiver Windows si :


Vous désinstallez Windows sur un ordinateur et le réinstallez sur un autre ordinateur. Au cours de l’installation, entrez la clé de produit fournie avec votre copie de Windows. Si l’activation automatique échoue, suivez les instructions à l’écran qui vous guideront lors du processus d’activation de Windows par téléphone. Vous disposerez alors de 30 jours pour activer votre copie de Windows.


Vous effectuez un changement matériel important sur votre ordinateur, par exemple une mise à niveau simultanée du disque dur et de la mémoire. Le cas échéant et si une réactivation de Windows est requise, vous serez averti et devrez activer votre copie de Windows dans un délai de trois jours.


Vous reformatez votre disque dur. Le reformatage a pour effet d’effacer votre statut d’activation. Dans ce cas, vous aurez 30 jours pour réactiver Windows.


Un virus infecte votre ordinateur et supprime votre statut d’activation.

Si vous devez réactiver Windows, vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle clé de produit.
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
4 mars 2008 à 23:56
bon avec cette preuve tu me rassure définitivement

je repasserai pour tenir au courant si ca peut aider tant mieux

ah oui au fait la clé de produit c'est bien celle que j'ai sur le côte du boitier de mon pc parce que dans le panneau de config il me parle d'une ID produit avec un petit mot a côté me disant : "modifier la clé produit"?
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168 > thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
5 mars 2008 à 10:01
"ah oui au fait la clé de produit c'est bien celle que j'ai sur le côte du boitier de mon pc": Oui
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
4 mars 2008 à 22:44
s'il vous plait g besoin d'un petit coup de main
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
4 mars 2008 à 22:45
Je viens de répondre. Que veux-tu de plus ?
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
4 mars 2008 à 23:34
j'étais en train de taper mon message quand tu as répondu désolé.
En tout cas si c aussi simple que ca il y en a pas mal qui se prennent la tête pour rien alors mais bon ca m'étonne quand même. je suis aller voir pleins de forum et le problème récurrent vient de la nouvelle Carte mère qui fait sauter la licence vista et là tu me dis presque de brancher de retaper la clé que j'ai sur le boitier et tout va se relancer...Ma foi si personne ne vient contredire ça je ferai comme tu l'as dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
11 mars 2008 à 17:26
g changé ma config et tout s'est bien passé


YYYYEEEESSSSSSS !!!!!!!!

Pour le moment pas de problème de réactivation de clé avec Win Vista. Pas besoin de formatage non plus bref que du bonheur

Merci beaucoup pour les conseils a plus
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
12 mars 2008 à 18:18
J'ai parlé un peu trop vite je crois en effet après un gros changement Hardware je crois que la réinstallation de Win vista est quand même nécéssaire au démarrage le micro se met a hurler mais l'OS se lance et au bout de 3 ou 4 minutes le micro se tait enfin. Pour etre plus précis formatage de partition et et réinstallation. sinon tout ce passe bien c'etait la prmière fois que je montais mon PC et ça aurait plus mal se passer

Et un prob résolu UN!!!
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
12 mars 2008 à 18:28
Ce doit être la gestion de l'économie d'énergie de ta carte-mère. Au départ, par défaut, le ventilateur du processeur tourne à fond (hurlement), mais dès que l'OS est chargé, le microprocesseur est moins sollicité, il chauffe moins et le ventilo est ralenti par la CM.
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
8 avril 2008 à 14:14
salut jcmaison

en fait chose toute bête mais qu'il fallait voir : le ventilo du processeur d'arrete de tourner au démarrage pendnt deux a 3 secondes ce qui fait que le micro après se met a brailler. Mais une petite modif dans le bios et le micro reste trankil. Par contre quelle modif je ne me souviens plus. Bref le PC tourne toujours très bien Bioshock a fond Stalker aussi

Merci a vous
0