Réalisation d'un réseau + voip

Résolu/Fermé
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 4 mars 2008 à 17:45
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 29 avril 2008 à 16:53
Bonjour,
Je ne connais absolument rien en montage de réseau, mais je voudrais bien commencer.
Je possède deux batiments distinct (avec une connexion adsl et une connexion téléphonique dans chaque)
Je voudrais pouvoir relier les deux ordinateurs du bloc 1 aux deux ordinateurs du bloc 2, et ainsi se retrouvé tous en réseaux.
Par la même occasion, si cela est possible j'aurai voulu utiliser la technologie VOIP pour que mes lignes adsl me servent à la téléphonie.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur le matos à me procurer et la méthode de raccordement de tout cet appareillage.

Petite info, les PC sont (3) des CORE 2DUO Intel E4500 avec 2 G mémoire - carte graphique 256M - Windows xp home
et un portable Intel core2duo t7500 avec 2 g windows vista Home premium

Merci

2 réponses

bubullesoftware
4 mars 2008 à 22:32
slt,
pour ce qui est du réseau entre les 2 blocs, soit VPN utilisant l'adsl existant. (sous couvert d'avoir une adresse ip fixe sur un des sites)
sinon Wifi entre les bâtiments, nécessite divers matériel selon configuration et distance (voir aussi législatif dans certain secteurs géo (notamment si près d'une gendarmerie ou caserne miliaire.)

pour ce qui est de la VOIP, il te faut un IPBX qui est un central tél comme en classique les PABX toujours utilisés aujourd'hui.

les solutions sont commerciales, voir LDCom, Orange,... ---> solutions onéreuses mais qui penvent se justifier selon les besoins et les charges en télécoms actuelles.

ciao
1
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 14
29 avril 2008 à 16:53
résolu merci
1