Copier ou graver photos

Fermé
OA - 4 mars 2008 à 17:40
 OA - 8 mars 2008 à 15:52
Bonjour,

Je voudrais pouvoir copier ou graver mes photos une par une sur un CD(j'ai des CD-RW), comment puis-je procéder?
Copier ou graver, revient-il au même.

Merci de m'aider

OA
A voir également:

5 réponses

bonjour,

copier ou graver on pourrait dire que c'est pareil, mais sur un ordinateur ou peut faire aussi des copies comme un copier- coller par exemple , donc pour mieux se comprendre quant ont discute informatique il vaut mieux utiliser le terme de graver pour les CD ou DVD et le terme de copier pour les fichiers dans l'ordinateur

pour ton probleme de photo, il est possible en effet de les graver une par une ou par paquets et de continuer plusieurs jour plus tard meme apres avoir retirer le CD de l'ordi,

le seul probleme est qu'il ne faut pas FINALISER LE CD (on peut dire aussi FERMER LE CD)

chose qui se fait automatiquement lorsque l'on eject le cd, ce qu'il faut c'est modifier ce parametre
par contre le cd n'etant pas finaliser il ne pourrat etre lue que sur ton ordinateur et sur aucun autre jusqu'a sa finalisation

voici la prucedure pour arreter la fermeture automatique des CD et DVD
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour arrêter la fermeture automatique des disques
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.

Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de lecteur qui représente votre lecteur inscriptible, puis cliquez sur Propriétés.

Dans l’onglet Enregistrement, cliquez sur Paramètres globaux.

Désactivez la case à cocher Fermer automatiquement la session UDF active quand le disque est éjecté
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

attention quant tu clique droit sur l'icone du lecteur il ne faut pas qu'il y ai de disque a l'interieur sinon tu va rentrer dans les proprietes du cd et non du lecteur

cette portion de texte est un copier-coller que tu peut retrouver sur ton ordi:

tu va dans aide et support là dans "rechercher dans l'aide " tape "finaliser"
parmit les resultats trouver clique sur " fermer ou finaliser un CD ou un DVD"
tu trouveras toutes les info sur ce probleme

par contre une fois que cette fonction est desactiver le jour ou tu veut finaliser ton cd inutil de reactiver cette fonction, il te suffit de te placer sur l'icone du cd dans le lecteur de faire un clique droit et dans la liste tu devrait trouver "finaliser ou fermer le cd"

voila je garde le contact quelque temps au cas ou tu aurais d'autres questions


@+
1
Bonjour jlp24

Je viens de lire tes explications, et je te remercie.

Donc, si j'ai bien compris, avant de mettre le Cd, je dois désactiver la case fermer automatiquement, puis mettre le Cd pour graver les photos?


Comme je n'avais pas encore tes explications, j'ai gravé les photos sans désactiver la case, donc mes questions sont les suivantes :
- puis-je encore ajouter des photos sur ce CD
- donc, je ne sais pas lire mes photos sur un autre PC ?
- finaliser, veut bien dire que sur le CD, je ne sais plus rien mettre ?

Merci beaucoup

A bientôt

OA
0
Personne pour m'aider ?

OA
0
bonjour,

ATTENTION JE ME SUIS LEGEREMENT PLANTER

j'ai parler de finaliser un CD mais c'est un terme plutot specifique a windows XP qui ne permet plus de graver si le CD a ete finaliser

ALORS QUE SUR VISTA C'EST POSSIBLE , donc maintenant il parle de SESSION (de gravure) comme tu as pu le voir en ouvrant les parametres globaux, y compris quant tu fait un clique droit sur l'icone du CD, il ne faut pas chercher "FINALISER LE CD" mais " FERMER UNE SESSION"

sinon cela ne change rien, lorsque tu fait glisser l'icone d'un fichier sur l'icone du graveur l'ordi ouvre une session
et le grave, ensuite soit tu ferme la session pour pouvoir lire le cd sur un autre ordi soit tu la laisse ouverte pour rajouter
d'autre fichier plus tard
par contre si la session a ete fermer, pas de probleme , en faisant glisser un nouveau fichier sur l'icone du graveur,
l'ordi va ouvrir une nouvelle session et graver le fichier, ainsi de suite jusqu'a ce qu'il y ai plus de place sur le CD

donc pour les trois questions que tu as posée:

- oui tu peut encore ajouter des photos sur ton CD et si la session a ete fermer l'ordi en ouvrira une autre (mais bien sur a condition qu'il reste de la place sur le CD)

- si tu pourrat lire tes photos sur un autre pc : oui mais seulement les sessions qui auront ete fermer

- "finaliser, veut bien dire que sur le CD, je ne peut plus rien mettre ? " : oui pour windows xp mais non pour vista

finaliser et fermer une session veut dire en gros la meme chose mais entre XP et VISTA cela n'a pas la meme consequence puisque sur vista on peut continuer de graver s'il y a la place

voila j'espere que mes explication auront ete claires

@+
0
Bonsoir JLP24,
J'ai à peu près compris tes explications.
Je résume

-je grave les photos, si le CD n'est pas plein, je peux ajouter encore des photos.
- Je ne comprends pas "si les sessions ont été fermées"

Moi, quand j'ai fini de graver, j'enlève tout simplement le CD, est ce que je fais une mauvaise manoeuvre?

Merci beaucoup de m'aider, j'aime la photo, je connais mon appareil photo, mais très difficile pour moi d'employer mon PC

"L'âge est le plus grand diplôme. Celui qui respecte le langage des anciens prépare sa propre grandeur
(sagesse SENONFO)

OA
0
bonsoir OA,

le fait d'enlever le Cd n'est pas une mauvaise manoeuvre en soi,

seulement il vaut mieux decocher la case " fermer automatiquement la session...." dans "parametre globaux" , car a chaque fois que tu enlevera le CD la session sera fermer automatiquement, fermeture qui utilisera 20 MO de place sur le disque
si par exemple tu grave des photos et enleve le CD une dizaine de fois cela fera 10 sessions donc 200 MO DE PERDU
et autant de place en moins pour des photos


(- Je ne comprends pas "si les sessions ont été fermées" )

est-ce bien cette phrase que tu ne comprend pas (c'est la seule ou j'ai dit "les sessions")

"- si tu pourrat lire tes photos sur un autre pc : oui mais seulement les sessions qui auront ete fermer"

je vais la reformuler autrement

il est possible de lire le CD sur un autre PC : SAUF les photos de la derniere session si elle n'a pas ete fermer



@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup JLP24, tes conseils sont précieux.

A bientôt peutêtre

OA
0