Problème pour effectuer un lien interne

Fermé
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 mars 2008 à 10:54
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 4 mars 2008 à 11:56
Bonjour,

Je suis actuellement dans la conception d'un site pour un vidéo club (donc c'est assez important). Mon problème est le suivant je n'arrive pas à créer un lien interne. Je vous présente mon programme:

index.php

<?php

//supprime une erreur par rapport $message.
ini_set('display_errors','0');

//rejouter la ligne manquante

echo "<html xmlns=\"http://www.w3.org/1999/xhtml\" xml:lang=\"fr\" >\n";
echo "<head>\n";
echo "<title>Mon super site</title>\n";
echo "<meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=iso-8859-1\" />\n";
echo "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"Design\" href=\"dvd.css\" />\n";
echo "</head>\n";

echo "<body>\n";

// L'en-tête

$message.="<div id=\"en_tete\">\n";
$message.="<div class=\"element_entete\">\n";

$message.="</div>\n";
$message.="</div>\n";

//Les menus

$message.="<div id=\"menu\">\n";

$message.="<div class=\"element_menu\">\n";
$message.="<h3>Acceuil</h3>\n";
$message.="<ul>\n";
$message.="<li><a href=\"page1.html\">Actualités</a></li>\n";
$message.="<li><a href=\"page2.html\">Prochainement</a></li>\n";
$message.="</ul>\n";
$message.= "</div>\n";

$message.= "<div class=\"element_menu\">\n";
$message.= "<h3>DVD</h3>\n";
$message.= "<ul>\n";
$message.= "<li><a href=\"corps.php#ancrecorps\">Policier</a></li>\n";
$message.= "<li><a href=\"page1.html\">Fantastique</a></li>\n";
$message.= "<li><a href=\"page1.html\">Horreur</a></li>\n";
$message.= "<li><a href=\"page1.html\">Comique</a></li>\n";
$message.="<li><a href=\"page1.html\">Série TV</a></li>\n";
$message.= "<li><a href=\"page1.html\">Mangas</a></li>\n";
$message.= "</ul>";
$message.= "</div>\n";

$message.= "<div class=\"element_menu\">\n";
$message.= "<h3>Connexion</h3>\n";
$message.= "<form action=\"cible.php\" method=\"post\">\n";
$message.="<p>\n";
$message.= "<label for=\"pseudo\">Votre pseudo : </label>\n";
$message.= "<input size=\"14\" type=\"text\" name=\"pseudo\" id=\"pseudo\" />\n";

$message.= "<br />\n";
$message.="<label for=\"pass\">Votre pass :</label>\n";
$message.= "<input size=\"14\" type=\"password\" name=\"pass\" id=\"pass\" />\n";
$message.="</p>\n";
$message.= "</form>\n";
$message.= "<center><a href=\"page1.html\">S'inscrire</a></center>\n";
$message.= "</div>\n";

$message.= "</div>\n";

//Le corps

$message.= "<div id=\"corps\">\n";

$message.="<a name = \"ancrecorps\"> </a>";
$message.= "</div>\n";

//Le pied de page

$message.="<div id=\"pied_de_page\">\n";
$message.= "<p>Copyright \"Tout pourri Corporation\" 2005, tous droits réservés</p>\n";
$message.= "</div>\n";

echo $message;

"</body>\n";
"</html>\n";
?>


corps.php

<?php

//supprime une erreur par rapport $message.
ini_set('display_errors','0');

//rejouter la balise manquante

echo "<html xmlns=\"http://www.w3.org/1999/xhtml\" xml:lang=\"fr\" >\n";
echo "<head>\n";
echo "<title>Bienvenue sur mon site !</title>\n";
echo "<meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=iso-8859-1\" />\n";
echo "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"Design\" href=\"dvd.css\" />\n";
echo "</head>\n";
echo "<body>\n";

$message.="<h1>Mon super site</h1>\n";

$message.="<p>
Bienvenue sur mon super site !<br />
Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D
</p>\n";

$message.="<h2>A qui s'adresse ce site ?</h2>";
$message.="<p>
A tout le monde ! Si je commence à privilégier certaines personnes, on va m'accuser de discrimination ;o)<br />
Que vous soyez fans de fusils à pulsion plasma ou de Barbie et Ken, ce site est fait pour vous ! Si si !
</p>\n";

$message.="<h2>L'auteur</h2>\n";
$message.="<p>
L'auteur du site ? Bah, c'est moi, quelle question :-p<br />
Je vais essayer de faire le meilleur site du monde (ça doit pas être bien compliqué). Mon objectif est d'attirer un maximum de visiteurs, de les rendre accros à mon site, puis de les mettre en mon pouvoir.<br />
Je prendrai ensuite le contrôle du Monde. Une fois que ce sera fait, j'irai explorer les confins de l'Univers à la recherche de nouveaux peuples à soumettre à ma terrible puissance. MooUUuUuuUAhahHaaAhAAaaah !!! (rire diabolique).
</p>\n";
$message.="</div>\n";

echo $message;

echo "</body>\n";
echo "</html>\n";

?>

J'espère qu'il y a un courageux pour m'aider, j'aimerai juste quant je clique sur le lien policier que la page corp.php s'affiche à l'intérieur de la même page dans la partie centrale appelé corps...

S'il vous plait c'est important je suis vraiment désespéré essayé de testé mon code avec votre navigateur

2 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
4 mars 2008 à 11:01
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
4 mars 2008 à 11:05
Je dois me référer à quel chapitre stp
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145 > Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
4 mars 2008 à 11:17
Ben tout le tuto à vrai dire. Que tu comprennes au moins le principe du PHP. Ta manière de passer tout ton code HTML dans une variable PHP, désolé de te le dire, mais c'est n'importe quoi. Et puis tous ces \"...
Je pense que ton problème de lien découle en partie du fait que tu ne comprends pas ce langage.
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3 > Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
4 mars 2008 à 11:21
Demande moi de m'expliquer avant de juger je travaille sur Zend 5.5 (j'espère ke tu connais), si je ne met pas de \" comme tu dit un fois que ta page est créé et que tu affiche le code source de ta page tu le code sera mis à la ligne c'est une manière d'indenter et quoi moi ça n'affecte nullement le programme,

Merci pour ton aide
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145 > Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
4 mars 2008 à 11:56
Non, je ne connais pas Zend, mais je suppose que c'est un WYSIWYG ?

Je ne juge pas. Je ne pense pas me tromper quand je dis que tu ne maîtrises pas le PHP, non ? Ce n'est pas une insulte de le dire, moi aussi j'ai été débutant. Et je ne prétends pas être un pro aujourd'hui.

Vu ta façon de procéder, l'utilisation d'apostrophe plutôt que de guillemet en PHP te permettrait de ne pas avoir à mettre d'antislash devant chaque guillemet de ton HTML.

Enfin, si j'avais pu te donner une réponse claire pour ton problème de lien, je l'aurais fait. Mais comme j'ai l'impression que tu ne maîtrise pas le PHP, j'ai bien peur d'être incapable de t'expliquer et pire, de t'embrouiller encore plus.
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
4 mars 2008 à 11:02
j'ai oublié de vous joindre mon fichier css intitulé dvd.css

body
{
width: 760px;
margin: auto;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 20px;
background-image: url("images/fond.png");
}

/* L'en-tête */

#en_tete
{
width: 760px;
height: 100px;
background-image: url("images/banniere.png");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 10px;
}

/* Le menu */

label
{
color: #B3B3B3;
}

#menu
{
float: left;
width: 120px;
}

.element_menu
{
background-color: #626262;
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x;

border: 2px solid black;

margin-bottom: 20px;
}


/* Quelques effets sur les menus */


.element_menu h3
{
color: #B3B3B3;
font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
text-align: center;
}

.element_menu ul
{
list-style-image: url("images/puce.png");
padding: 0px;
padding-left: 20px;
margin: 0px;
margin-bottom: 5px;
}

.element_menu a
{
color: #B3B3B3;
}

.element_menu a:hover
{
background-color: #B3B3B3;
color: black;
}


/* Le corps de la page */

#corps
{
height: 510px;
margin-left: 140px;
margin-bottom: 20px;
padding: 5px;

color: #B3B3B3;
background-color: #626262;
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x;

border: 2px solid black;
}

#corps h1 /* Tous les titres h1 du corps */
{
color: #B3B3B3;
text-align: center;
font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
}

#corps h2 /* Tous les titres h2 du corps */
{
height: 30px;

background-image: url("images/titre.png"); /* Une petite image de fond sur les titres h2 */
background-repeat: no-repeat; /* L'image ne se répètera pas, elle sera à gauche du titre */

padding-left: 30px;
color: #B3B3B3;
text-align: left;
}

/* Le pied de page (qui se trouve tout en bas, en général pour les copyrights) */

#pied_de_page
{
padding: 5px;

text-align: center;

color: #B3B3B3;
background-color: #626262;
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x;

border: 2px solid black;
}
0