Disque dur reconnu par PC mais ne démarre pas

Résolu/Fermé
Tornadoloc - 3 mars 2008 à 21:51
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 9 mars 2008 à 01:46
Bonjour,

Cette après-midi j'ai acheté un disque dur interne IDE pour utiliser en externe dans un boitier que je possédais.

Descriptif du disque dur interne : Samsung 400 GB Model : HD400LD
3.5'' 7200 tr/min 8 mo Pata

Le disque dur est reconnu par mon PC portable mais il ne s'ouvre pas, il m'est donc impossible de formater ce disque dur ni de transférer mes dossiers sur ce nouveau disque . Je pense que c'est un problème de cavalier et de paramétrage du Bios. Or la notice de ce disque dur est en anglais donc impossible pour moi de savoir si je dois mettre ce cavalier en esclave ou en maitre, de même je ne sais pas ce qu'il faut modifier dans le Bios. Si quelqu'un parmi vous pouvais m'aider cela serait super génial, et je vous en remercie par avance.
A voir également:

12 réponses

Tornadoloc Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 2
3 mars 2008 à 22:59
Génial la manipe a fonctionné je peux enfin ouvrir mon nouveau disque dur , Toufou je te remercie de ton aide précieuse, sans toi je n'aurai pas passé une bonne nuit.
Peut-être à une prochaine, merci encore de ton aide bonsoir et bonne nuit.
2