Gros problème pour réparer windows

Résolu/Fermé
StqY - 3 mars 2008 à 21:08
 StqY - 3 mars 2008 à 23:50
Bonjour,

j´ai un probleme avec un pc qui fonctionne avec windows xp edition familiale :
j'ai donc un pc qui ne demarre plus, que ce soit
en mode normal
en mode sans echec
en mode derniere config connue...

je me suis donc dis qu'il fallait réparer;

là ça se corse :
je met le cd xp je lui demande d installer xp et la il est censé me demander si je veux reparer ma version xp deja installé
sauf que non, il me decrit directement mon disque dur avec une partition de 27 go et une autre de 22 go et une de 8 mo comme ca :

c: Partition1 [inconnu] 27224 Mo
d: Partition2 [NTFS] 22000 et quelques Mo
e: Partition3 [NTFS] 8 Mo

Bref je pense que c´est le gros du problème : il ne trouve pas ma version de Windows.

J'ai des données extrêmement importantes sur ce pc que j'utilise pour travailler et que je dois absolument récuperer.

J'ai besoin d'aide de toute urgence, merci à ceux qui me répondront !
A voir également:

7 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
3 mars 2008 à 21:15
Si les données ne sont pas sur la partition Windows, il est possible de les récupérer en réinstallant Windows sur la Partition 1. Sinon cela risque d'être bien plus difficile (en tous cas pas dans mes compétences).

Bonne chance.
0
T' a surement des potes qui ont des PC pas loin de chez toi et qui s'y connaissent ...
PK ne pas débrancher carrement ton disque dur de ton PC et le brancher sur un PC qui marche, tu devrais pouvoir récupérer les données ...
A confirmer car je l'ai jamais fait !!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 mars 2008 à 21:16
Salut,
je suppose que windows était sur C:
Il faut essayer de reparer ta partition en utilisant Ultimate Boot CD qui est bootable et qui contient plein d'utilitaire pour çà. on peux telecharger l'image ISO du disque sur 01net.com
A+
0
TOFEE Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 16
3 mars 2008 à 21:17
le plus sur pour tes donné c est de le brancher en externe sur un autre pc (boitier USB) ou si c une tour de le brancher sur une autre tour en esclave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
3 mars 2008 à 21:23
Salut,

Tante un CHKDSK sur le lecteur C

Lorsque tu mets ton CD Windows à un moment on te propose d'appuyer sur R pour réparer Windows, tu auras ainsi la console MS-DOS, sinon, si ça ne fonctionne pas ba on verra ...

Après avoir choisie Windows en tapant 1, donné ton mot de passe Administrateur (normalement aucun), (je dis tout ça de mémoire, c'est de l'a peu prêt).

Dans la console tu tapes :

CHKDSK C: /F /R /X
0
Merci de vos conseils, je vais tenter tout ça et je vous tiens au courant !
0
Parfait !! J'ai enfin réussi grâce au CHKDSK ca a été un peu long mais c'est bon !
merci encore pour tout et à bientôt !
0