Menu

Programmer le démarrage de son pc automatique [Résolu/Fermé]

Messages postés
1792
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
- - Dernière réponse :  amesens - 5 avril 2017 à 13:13
Bonjour, voila j'ai pu voir qu'avec vista il etais possible de programmer le démarrage de son pc, comme si on appuyai sur le bouton de son pc, un vrai démarrage quoi, avec la fonction shutdown et le gestionnaire de tache sous vista.

est ce que quelqu'un sais le faire et tout d'abord est ce vraiment possible, j'ai cru y voir dans "vista pour les nuls"

Merci de tous vos conseil
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 févr. 2019
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
59
40
Merci
Très simple, dans le BIOS > Power Management > Wake up > au lieu de sélectionner une date il suffit de sélectionner "Everyday" et votre PC s'allumera tous les jours à l'heure définie.

Attention cependant, certains BIOS n'appliqueront les modifications que le lendemain ! Faites des tests pour savoir si vous devez programmer la veille ou si votre BIOS applique les modifications instantanément (chez moi le PC de bureau doit être programmé la veille et le portable n'importe quand).

Grâce à la fonction Wake Up Everyday, vous pouvez lancer des tâches quotidiennes à heure fixe, avec les taches planifiées ou tout simplement le dossier démarrage du menu Windows. C'est ainsi que mon PC me sert de réveil matin : chaque jour à 8h, il démarre, se loggue automatiquement à Windows, puis lance une radio internet grâce à un fichier *.pls placé dans Démarrage. Je me réveille donc en musique, j'ai juste à régler le son la veille. Si je veux annuler le démarrage auto le lendemain pour faire la grasse mat, je coupe simplement la nourrice qui alimente toute l'informatique.

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ce partage...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
12
11
Merci
salut,
voila ce que moi j'ai reussi a faire et qui marche a merveille:
dans tous les cas qui suivent ton PC dois etre brancher a la prise electrique en permanence.
Moi j'ai XP professionnel SP2 installé.
1- Au demarage du pc il faut rentrer dans le BIOS en appuyant sur suppr
2- Une fois dans le BIOS vas dans power mangement set up
3- Vas dans Resume by alarm et met le sur Enable
4- vas dans Date( of month) Alarm moi j'ai mis cette partie au 06/02/2009
5- Vas dans Time (hh:mm:ss) Alarm Moi j'ai mis 18 30 0 qui correspond a 18h30mn0s
le résultat que j'ai eu est qu'à 18h30mn0s le PC s'est allumé tout seul. C'est génial.

Mais la question que je laisse c'est comment faire pour que chaque jour le poste se met en marche a la meme heure sans qu'à chaque fois je regle le jour dans le BIOS?
Comment allumer mon poste en appelant le numero de telephonne sur lequel j'ai fais l'abonnement internet?
Quel est le role du Wake up by PCI card que je lis dans mon BIOS?
Peut on allumer son PC automatiquement via un modem usb ou routeur wi fi?
2
Merci
Hé bien bob73, merci pour ce début d'explication déjà fort utile !!

As-tu trouvé la suite, comment programmer tous les jours de la semaine??

Mon but étant d'allumer un pc "htpc" dans une réception, tous les jours (ensuite un swf tourne toute la journée) et qui s'éteindrait le soir...

Je suis sûr que c'est faisable ;)
Regarde le "wake on lan"
à partir d'un autre PC tu peux en allumer à distance le pc de ton choix
Messages postés
1792
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
108
1
Merci
Bonjour,
merci pour ton conseil.
Très bien. Mais oui moi je cherche aussi pour que ce soit tout les jours.

Par contre toi tu cherche encore d'autre chose encore plus compliqué bonne chance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
1
1
Merci
Salut à tous,

Bob73,ton post m'interesse tout particulièrement.
je suis électricien et j'ai un petit boulot à faire, sans interêt, mais je vous l'expose, c'est drôle:
un client me demande, sur leur lieu de travail, de sonoriser les toilettes (la raison donnée est de couvrir d'éventuels bruits perturbateurs).
Au nombre de 2, j'ai opté, car mauvaise réception FM, pour un petit PC, ampli et enceintes.
Tu comprends donc pourquoi tu m'interesses!!
J'aimerais en effet qu'il s'allume et s'eteigne seul, en restant sur la même station radio. Par contre l'informatique n'est pas mon fort, j'aimerais si tu en as le temps, que tu détail un peu plus pour moi ta méthode, s'il faut un PC sous windows 7/8 vista....
En MP ou ici, comme tu veux.

Si vous avez d'autre idées pour mon "projet", je prends. Il faut que ça pète!!!

merci
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
7
0
Merci
Bonjour,

j'aimerais programmé le démarrage automatique de mon pc que les lundi au vendredi chaque semaine sans le mettre en veille prolonger, une méthode? J'ai une Gigabyte H61M-S2PV REV 2.2.

Merci.
0
Merci
Bonjour tous le monde,
pour démarrer un pc automatiquement il n'y a que 2 solution a ma connaissance et peut importe le système d'exploitation :

- dans le bios > power management et programmer un wake up (tous les bios ne sont pas capable de le faire cela dépend de la carte mère)

- Si votre carte réseau est compatible WOL (Wake On Lan) vous pouvez demander a un autre PC d'envoyer un signal sur le réseau pour le démarrer

J'ai chez moi un serveur qui démarre avec le bios, et 15 minute après il réveille les pc grâce au wol
Salut intéressé par ce que tu dis, lorsque j'allume mon pc portable j'aimerais que celui-ci lance le démarrage de mon pc fixe. Peut-on le faire directement depuis Windows ? Pour info j'arrive déjà à le démarrer en WOL mais je sais pas comment le faire automatiquement au démarrage de mon pc portable, merci pour les conseils
Mon serveur est sur linux donc je l'ai programmé en ligne de commande pour réveiller les autre pc.

Mais je vient de regarder vite fait sur google et a priori le logiciel WakeOnLan fonctionne sous windows : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056626-wakeonlan