Message definir outlook par défaut

Fermé
fostino - 3 mars 2008 à 18:11
 fostino - 5 mars 2008 à 19:18
Bonjour,

J'ai installé office 2007 et j'ai un problème avec outlook : à chaque fois que je le lance, que je reçois un mail, apparaît le message suivant : "Il n'existe aucun client de messagerie par défaut ou celui utilisé actuellement ne peut satisfaire la demande de messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez ce programme par défaut".

Ce que j'ai fait en allant dans "définir les programmes par défaut" mais ça ne marche pas.
J'ai tout essayé : installer un nouveau service de messagerie en le définissant par défaut puis redéfinir oulook par défaut, j'ai essayé de définir outlook express par défaut et idem redéfinir outlook derrière, j'ai suivi les différents conseils des forums : mais RIEN NE MARCHE.
Et je ne veux pas desinstaller tout office et je ne peux pas supprimer que outlook apparemment. J'ai lancé le cd d'installation de office pour résinstaller outlook et il me mets "erreur 173".

J'en peux plus, ça ralentit mon système.
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
3 mars 2008 à 19:23
Bonjour,

Apriori, ce n'est pas le seul problème qu'à votre PC!

Si Outlook ralenti le système c'est qu'il doit y avoir autre chose! ensuite il y a l'erreur (173? mais ça c'est propre à Microsoft ça dit rien de plus!).

Désinstaller le pack office ne va vous faire perdre vos documents si c'est le souci! Une réparation peut-être? mais vu l'erreur... on tourne en rond!

Voir alors par commencer en mettant à jour le PC, voir dans démarrage s'il n'y pas des trucs inutiles, nettoyer la base de regsitre, nettoyer les spyware et autres fichiers dérangeants.... c'est un peu équivalent à optimiser le PC (c'est comme ça qu'on fait qu'en on ne sait pas d'ouexactement peut venir un problème). Regclean, easycleaner, Regcleaner, CCleaner sont des bon amis pour ça.

Ceci fait, la réinstallation ne devrait pas poser de problème, au delà de définir les programmes par défaut, il faut également se rendre dans les options d'Outlook et cocher "utiliser Outlook comme logiciel de messagerie par défaut". Ca devrait mieux se passer.
0
Merci pour votre aide.
J'ai voulu désinstaller pack office, ça ne marchait pas, du coup j'ai réinstallé le pack par dessus l'ancien et cette fois ça marche . Apparemment il y avait une erreur lors de la première installation.

Fostino
0