Formulaire d'inscription

Fermé
Perusse Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 3 mars 2008 à 17:47
Perusse Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 5 mars 2008 à 23:09
Bonjour,

Je veux monter un formulaire d'inscription par internet

J'aimerais savoir comment fait-on pour recueillir des données par l'entremise d'un formulaire sur une page internet?

Par exemple, comment je fais pour établir un formulaire (genre formulaire d'inscription) sur la page et où s'en vont les données sur le server.
A voir également:

4 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
3 mars 2008 à 18:30
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
3 mars 2008 à 18:32
Bonjour,

J'aimerais savoir comment fait-on pour recueillir des données par l'entremise d'un formulaire sur une page internet?
Il te faut utiliser un langage le permettant. il en existe plusieurs, tu as le PHP, l'ASP, l'ASP.NET.
Tu trouveras des tutos sur le site de ccm, ou sur www.developpez.com ou sur le https://openclassrooms.com/fr/

Par exemple, comment je fais pour établir un formulaire (genre formulaire d'inscription) sur la page et où s'en vont les données sur le server.
Le formulaire doit être fait en html/xhtml, tu trouveras des tutos sur les sites cités ci-dessus.
Les données sont traités par les langages cités et sont envoyé en base de données grâce au SQL dont la syntaxe varie selon la base de données (mysql, oracle, access, ou prosgres sql).

As-tu les réponses à tes questions ? Si tu n'as pas tout compris dis le moi je tenterai d'expliquer différemment.
0
Perusse Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 2
5 mars 2008 à 04:05
Oui merci maintenant je comprend mais la j'ai un petit problème technique
J'ai installé Wampserver. Je ne suis plus capable d'ouvrir phpmyadmin à cause de ceci :



phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
"#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) "



Pouvez-vous m'aider?
Probable que j'ai trop joué dedans... on me suggerais de placer un mot de passe . Va tu falloir que je ré-installe???? Ca me dérange pas de le faire il n'y pas une grande base de donnée d'enregistré. heureusement.

0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
5 mars 2008 à 10:25
Si tu as changé le mot de passe, vérifie dans le fichier cité si le mot de passe est toujours le bon.

Si ce n'est plus le bon, remplace le et test de nouveau.
0
Perusse Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 2
5 mars 2008 à 14:04
Si je me rappelle bien au départ quand j'ai instalé, je n'ai pas mis de mot de passe... j'en voulais pas. C'est dailleurs confirmé car le fichier config.inc.php indique ceci

$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

Puis dans phpmyadmin, on me laisse la possibiliité de placer un mot de passe alors je l'ai fait et c'est depuis ce temps que j'ai le problème.

C'est tout nouveau pour moi wamp! Je constate aussi qu'il y a un icone dans la barre des tâches; une genre de "demie-lune". habituellement elle est blanche quand je peux me connecter. Là elle est 75% jaune et un bout de blanc.

J'aimerais bien savoir d'ou vient l'erreur? Parce que j'ai voulu changer les privilèges? mettre un mot de passe.??

0
Perusse Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 2
5 mars 2008 à 23:09
Bon j'ai suivi la procédure dans l'explication http://forum.wampserver.com/read.php?1,30969,31566#REPLY

Mais la un problème d'éthique se pose, mon mot de passe est visible en éditant les fichiers!

0