Perte aitunes avec airport express

Fermé
fredebiche - 2 mars 2008 à 23:29
 fred - 16 août 2011 à 22:49
Bonjour,
J'ai une airport express qui est connectée à mes enceintes ainsi qu'a une imprimante. Cette borne airport ne me sert qu'a écouter de la musique puisque le freebox est installée dans une autre pièce. Il n'y a donc pas d'ethernet relié à ladite borne.
Voilà déjà plusieurs fois ( c'est-à-dire beaucoup ) que je re-configure la borne et cela marche quelque minutes. En bref, je configure l'airport pour qu'elle rejoigne mon réseau existant ( clé wep et tout et out ) Alors là Itunes voit la borne soit les hauts parleurs distants, je lance un titre et très vite Itunes pert le contact avec le message ci- contre

"Le haut-parleur distant "airtunes" est introuvable sur votre réseauù. Veuillez vérifier vos réglages réseau et le config....Blablabla...."

Pourquoi ça marche deux minutes et puis ça marche plus?
Aidez-moi s'il vous plait parce-que ça me scie les nerfs...
A voir également:

2 réponses

Amano DiMaggio
17 avril 2008 à 17:58
Salut !
je post pas vraiment une réponse, c'est juste pour dire que j'ai le même problème, mais par contre moi ça me le fait sur le macbook, sur mon iMac ça a tendance à durer un peu plus longtemps avant de lâcher (je peux écouter l'équivalent d'un album)
alors je sais pas si t'as eu des solutions ou des réponses depuis... mais moi ça m'intéresse pas mal...
bon courage
@+
0
Mon problème s'est résolu de lui-même par un simple reboutage de la freebox et depuis ça marche très bien. EN bref j'ai configuré l'airport express via l'utilitaite airport en demandant à rejoindre un réseau sans fil existant ( celui de chez moi )ensuite j'ai choisi le nom du réseau pour la musique et voilà le tour est joué après un reboot de la freebox et de l'airport et du mac aussi par la même occasion....
0
Ben vala, suffisait d'y penser !
J'ai eu le même problème suite à un MAJ (je sais plus laquelle, je pense Airfoil).

Merci , cette "bête" astuce veille de plus d'un an m'a encore (très bien) servi aujourd'hui !
0
Super ! Merci !

J'avais le même problème et j'étais près à acheter une nouvelle airport express afin de pouvoir bénéficier d'une norme récente de wifi et pouvoir écouter ma musique sur ma chaîne hifi.
J'ai suivi ces conseils : j'ai connecté ma borne airport express à mon modem-routeur wifi numéricable et maintenant je peux écouter ma musique sur mes enceintes ! woaw !
0