Addresse IP et intrusion

Fermé
cijad Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 2 mars 2008 à 22:28
 cijad - 3 mars 2008 à 13:51
Bonjour,

quitte à devenir paranoïaque, je regarde maintenant tout ce que me dis mon firewall parce que j'ai déjà eu au moins deux intrusions sur mon ordinateur. Il a bloqué plusieurs fois l'adresse IP suivante : 192.168.1.11

J'ai pensé que quelqu'un de mal intentionné tentait de s'introduire sur mon pc et en faisant quelques recherches (Whois) je suis arrivé sur le site de IANA. D'autant que j'ai compris c'est un organisme qui gère l'attribution des IP et 192.168 fait parti des adresses réservées au réseaux locaux.

Je me pose beaucoup de questions :
Les informations que j'ai lues sont elles correctes ?
Sachant que je n'ai pas de réseaux local est il possible que quelqu'un utilise cette IP pour entrer sur mon ordinateur depuis internet ?
Peut - on identifier les personnes qui veulent s'introduire sur des machines qui ne leur appartiennent pas ? Comment les faire cesser ?
Y a t il une police du net chargée de coffrer de tels criminels ?

Excusez moi, cela fait beaucoup de questions mais je demande humblement votre aide si vous pouvez repondre ne serait-ce qu'à une d'entre elles.

Merci

1 réponse

guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 59
2 mars 2008 à 22:49
bonjour,

peut être que je me trompe mais il me semble que l'adresse 192.168.1.xx est l'adresse attribué par ta box adsl pour ton ordinateur, tu doit certainement être connecté derrière une box (livebox, freebox, alicebox...) ou bien un routeur (dlink....).

je ne pense pas qu'il y est de danger.
2
merci pour ta réponse.

Oui en effet je suis derrière une live box. Donc au vu de ce que j'ai lu sur le site de IANA, ça peut être normal. Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi mon firewall bloquerait ma livebox, d'autaznt plus qu'internet fonctionne parfaitement donc je ne pense pas qu'il ait bloqué internet.

Serait il possible que l'ip de la livebox cache une autre venant de l'extérieur ?

Si vous avez d'autres explications à ce sujet ou des réponses aux autres questions merci de m'en faire part.
0