Installation aMSN sur Eee PC

Résolu/Fermé
supermoimeme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 22:14
 Nin0ou - 2 oct. 2010 à 11:59
Bonjour,

Je souhaite installer aMSN sur un Eee PC que je viens d'acquérir pour mon épouse.
Je ne trouve pas actuellement les éléments nécessaires sur le forum.
La tentative d'installation avec la console, que je découvre d'ailleurs, car je m'initie
de ce fait à Linux, me dit que le système ne trouve pas le package nécessaire.
J'ai téléchargé WLinstaller.exe, puis tenté de l'installer via la console , avec les
informations lues sur ce forum, mais rien n'y fait... Ce doit être la sentence des débutants...

Au plaisir de vous lire si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette installation.

Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Bonjour,
Pas besoin d'installer msn messenger car il y a déjà un messenger d'installer.
Pour activer un compte:
- lancer messenger
- clicker sur compte dans la barre des menus
- ajouter
- dans protocole selectionner votre messenger
- entrer votre id (adresse mail)
- entrer votre mot de passe
- enregistrer
Dès que le compte a été ajouter, il vous reste plus qu'a l'activer.

cordialement,
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 mars 2008 à 00:14
D'après ce que je vois ici Xandros est basé sur debian
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xandros

Donc pour installer amsn, tape dans une console root (super utilisateur) :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install amsn

Bonne chance
0
D'après ce que je vois ici Xandros est basé sur debian
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xandros

Donc pour installer amsn, tape dans une console root (super utilisateur) :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install amsn
Bonne chance

Aprés avoir écri sa je fait quoi ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Dila
3 juil. 2008 à 23:29
Que s'est-il passé quand tu as tapé cela dans la console ?
0
Dila > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
4 juil. 2008 à 14:10
J'ai eu plusieur chose d'écris
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Dila
4 juil. 2008 à 17:52
...

QUOI ???

...
0
Dila > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
4 juil. 2008 à 18:31
/home/user>aptitude update
E: Impossible d'ouvrir le fichier verou/var/lib/apt/lists/lock - open (13 permission non accordée)
E: Impossible de bloquer le repertoire des listes... Etes vous root ?
/home/user>aptitude upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de taches... Fait
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou/var/lib/dpkg/lock - open (13permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/) are you root ?
/home/user>Aptitude install amsn
Lecture des listes de paquets...Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Initialisation de l'état des paquets...Fait
Lecture des descriptions de taches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes...Fait
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/ lock - open (13permissions non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/) are you root ?


Voilaa
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 mars 2008 à 10:30
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai suivi, avec succès, ce tutoriel :

http://www.wikeee.fr/index.php/Installer_amsn_%28Messenger_avec_webcam%29
0
bonjour à tous,
je tente moi aussi d'installer aMsn sur le eee, mais ce tuto ne fonctionne pas!
et pourtant j'ai beau essayer et réessayer...
lorsque j'ajoute le dépot
deb
http://pic.xepc.org/fai/updates/
p107
main
je valide puis je recharge et là j'ai un msg d'erreur qui me dit :

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

du coup, impossible de passer à l'étape ou il faut chercher aMSN ds la liste car il n'y est pas

Est ce que quelqun peut m'aider svp? je suis vraiment larguée, toutes les méthodes que je teste ne fonctionnent pas...merci bcp d'avance
0
supermoimeme > lilou
9 mars 2008 à 20:59
Il faut aller sur ce site:
https://blog.inforeseau.com/
Puis Expériences Linux
et Installer aMSN sur EeePC

Bon courage
0
patrick > supermoimeme
12 mars 2008 à 21:58
salut
ca me gave j'ai essayer plein de truc et ca me marque que la ligne et incomplete ou un truc comme ca je sais plus quoi faire AU SECOUR
MERCI A CEUX QUI VONT REPONDRE
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45 > patrick
12 mars 2008 à 22:12
Patrick, sois cool avec tout le monde, plizz.
Si tu as un probleme, tu ouvres un nouveau post et tu débarque pas en gueulant comme un cheuveux sur la soupe genre ca me gave (nous aussi!), j'ai essayé plein de trucs (lesquels? si on ne sait pas, on ne peut pas t'aider).
Donc ouvre un nouveau post qui traitera de TON probleme et on se fera (moi le premier, je te jure) un joie de te répondre et de t'aider. Mais la c'est pas clair, on ne sait pas de quoi tu parles et comme c'est annoncé, c'est pas agréable à lire.
Je t'assure, si tu ouvre un post tu auras une aidde RIEN QUE POUR TOI et surtout PERSONNALISEE.
0
gertrude3112 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
11 avril 2008 à 11:31
pourrait tu me dire comment aller dans les depots de ton tutoriel parce moi quand je tape sudo synaptic il m'affiche une fenetre avec les logiciels installes

merci gertrude3112
0
Merci beaucoup, j'ai bien reussi à télécharger aMSN, cependant je ne peut pas l'ouvrir car lorsque j'essaye de me connecter, il apparait une fenetre intitulée "assistant d'installation du module TLS" qui me demande de choisir mon architecture systeme. Le souci est que je ne sait pas premierement quelle est la version de linux sur le eee pc, et deuxiememen je n'ai aucun moyen de valider l'une de ses versions car il n'y a aucun bouton valider ou accepter, est ce que qlqun saurait me dire ce que je dois faire? merci d'avance.
0
supermoimeme
12 mars 2008 à 09:22
La version de linux sur Eee PC est Linux x-86 (c'est le premier choix en haut...

Pour valider, il faut réduire un peu la fenêtre : en allant sur la partie supérieure de la fenêtre, il doit normalement apparaitre une double flèche verticale. Il faut alors cliquer et rester appuyé et descendre un peu, puis lâcher, aller en plein milieu de la partie supérieure de la fenêtre cliquer rester appuyé et remonter le tout. A ce moment la la touche valider apparait ...

En fait, ce qui se passe c'est que la fenêtre est trop grande pour l'écran

Ensuite, çà devrait fonctionner

En espérant vous avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 mars 2008 à 21:45
Et si tu tapais dans un terminal comme je t'ai dit dans <1> :
sudo aptitude install amsn

comme ça tout marcherait directement.
0
Merci bcp, effectivement en fesant sudo aptitude install msn tout fonctionne correctement.
Merci kan mm supermoimeme, mais j'avai deja deplacer la fenetre ds tous les sens possibles et il n'y avait aucun moyen de valider mon choix, bizar...mai bon, c réglé! mon dernier souci reste la webcam (c'est kan mm pour pouvoir l'utiliser que g telechargé amsn!) kan j'essaye de l'activer, l'ordi me di kil ne detecte aucune webcam...une idée svp?
0
supermoimeme
12 mars 2008 à 19:40
La réponse à votre question est sur le site https://blog.inforeseau.com/

Première page, premier post, deuxième lien.

Cordialement
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
12 mars 2008 à 20:03
Si tu as résolu ton probleme Supermoimeme, indique-le!
0
comment je fai pour instaler amsn je n'y connais rien du tout svp aider sa serais simpas de votre par.
je c par ce que c'est la console comme vous dite je n'y comprend rien désoler car la je suis perdu avec mon Eee PC que j'ai acheter chez sfr avec la clé 3G+.
j'attend votre réponse avec impatience merci bisous!!!!
0
mel76800 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 32
9 avril 2008 à 20:30
pour les personne que sa intéresse jai réussi a installer amsn donc besoin de conseille n'ésiter pas !!!!
bisous
0
kk peux tu m aide je bloc grave pour la metre merci
0
bonjour gé un problème avec mon eee pc
gé téléchargé amsn mé il a endomagé mon ordi et je peu plu rien faire. des programme ne veu plu s intallé
aidée moi stp
0
bonjour,j axepte ta proposition je suis super nul en informatique ,par quoi comencé pour instalé amsn?
0
salut a toi!!
je vin de macheter le eee pc et oui jaimeré ke tu maide a installer amsn
stp merci!
0
slt g lu sur le site que tu pourrais m aider...
j ai achete le eeepc blanc et je ne sais pas du tout comment faire pour installer msn on m a dit que je ne pourrais pas mais toi apparemment tu as reussi..alors si tu pouvais m aider ca serait sympa de ta part je suis trop nul en informatique
0
quand je tape dans le terminal "sudo aptitude install amsn il m'affiche
lecture des listes des paquets... fait
construction de l'arbre de dependance ... fait
initialisation de l'état des paquets ... fait
lecture de description de taches... fait
construction de la base de données des étiquettes...fait
impossible de trouver dont le nom ou la description correspond a amsn
il est necessaire de telecharger Oo d'archves. Aprés dépaquetage, Oo seront utilisées.
0
quand je tape dans le terminal "sudo aptitude install amsn il m'affiche
lecture des listes des paquets... fait
construction de l'arbre de dependance ... fait
initialisation de l'état des paquets ... fait
lecture de description de taches... fait
construction de la base de données des étiquettes...fait
impossible de trouver dont le nom ou la description correspond a amsn
il est necessaire de telecharger Oo d'archves. Aprés dépaquetage, Oo seront utilisées.

aidez moi s'il vous plait merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 avril 2008 à 10:08
Ca veut dire qu'il est déjà installé. Tape maintenant pour le lancer dans ta console :
amsn &

Bonne chance
0
j'ai taper amsn &
[2] 4116
[1] Exit 127 amsn
bach: amsn: command not found

je ne sait pas ce que sa veut dire

une autre question comment fait t-on pour ouvrir amsn doit-on passer par le terminal ou pas ?
je suis désoler je n'y connait rien a linux je le trouve compliquer pour installer quelque chose.
Merci pour votre aide
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 avril 2008 à 23:37
Ah zut excuse moi j'ai mal lu le poste <20>. Soit tu t'es trompée en tapant
sudo aptitude install amsn

... soit il te manque des dépôts. Peux-tu me donner le résultat de :
cat /etc/apt/sources.list
apt-cache search amsn | grep amsn

Bonne chance
0
j'ai tout taper dans ctrl+alt+t il me note pour tout ces èlèments aucun fichier ou répertoire de ce type je ne comprend pas pourtant tout ce que j'ai noter dans dans le message 20 s'affiche quand je tape sudo aptitude install amsn j'attend votre réponse MERCI
0
titou > aicha
17 avril 2008 à 18:53
quand tu a taper "ctrl+alt+t" tape amsnstart
sinon contacte moi sur msn "titoulousain4@hotmail.fr"ca ira plus vite
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 avril 2008 à 19:59
Normalement la il suffit juste de lancer amsn en tapant :
amsn &

Bonne chance
0
alor voila jai pu instaler amsn me pas la cam pourier vous m aide merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 mai 2008 à 13:19
Il faut sans doute passer par easycam ou équivalent. Je t'invite à t'inspirer de ce qui est dit sur le site d'ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#webcams

Normalement la démarche devrait être voisine pour toi.

Bonne chance
0
Salut , je n'arrive pas à installer amsn et je comprend rien , on sait m'aider svp ? '
0
Bonjour à tous,
Etant un débutant sur linux je cherchais un fichier .deb pour installer amsn, car j'ai trouvé plein de fichier à télécharger mais une fois décompresser c'étaient plein de dossier incompréhensibles que je ne sais pas utiliser. Après une recherche un peu longue j'ai trouvé un amsn.deb de la version 0.94 (malheureusement je ne sais plus où :( ) lorsque j'ai voulu l'installer j'ai eu un message d'erreur, puis j'ai ouvert synaptic pour y découvrir en tant que paquet cassé "amsn-0.94" ! Une simple mise à jour m'as permis d'obtenir la version 0.97 !
0
Re bonjour !
Bon comme je suis simpa j'ai re-recherché le lien pour la version 0.94 et le voila :
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/a/amsn/amsn_0.94-1_i386.deb
C'est un lien que j'ai trouver sur http://blognote-info.com
Il est proposer de télécharger depuis le site de aMSN ou "en cliquant ici" ce qui permet d'avoir le fameux .deb facile à installé (clique droit puis installer le .deb) et voila !!
0
J'ai fait plus simple j'ai mis le pc sous windows XP
et je suis beaucoup plus zen :P
0
Ouai enfin pour ça il faut accepter de retourner sous XP ^^
0