Pb dd externe wd my book plus reconnu

Fermé
nana35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 19:39
 cedsan7 - 15 nov. 2011 à 18:45
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon dd externe my book essentiel edition.

je suis sous vista.
mon dd a commencé a mal fonctionné j'y avait acces une fois sur deux donc j'ai decider de le formater, ce qui n'as pas marcher.
suite a ca dans le poste de travail ,il marquait f: n'est pas accessible et me proposait de le formater.
rien n'y a fait , jai telecharger les pilotes sur western digital mais pour version 98 e
et la mon ordi a detecter mon dd et réinstaller le logiciel mais surprise mon dd n'apparait nul part.
je n'ai pas de donner a recuperer car je l avais fait avant de le formater mais je n'y est plus acces et ca m'ennuie beaucoup.
svp aider moi je n'y comprend plus rien
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Alors soit c'est un probleme materiel et la ya que SAV, soit c'est un probleme logiciel.
Moi cela arrive que sous vista le disque se desactive tout seul et qu'il faille tout debrancher/rebrancher(2min apres) pour qui le reconnaisse a nouveau.
Tu peux aussi verifier si vista le reconnait: Dans le panneau de configuration tu vas dans outils d'administration, gestion de l'ordinateur (si c'est comme chez moi ça prend bien 5 min avant de l'ouvrir...) puis dans la fenetre qui viens de s'ouvrir tu selectionne gestion des disque.
Là tu peu tout fair (formatter, partitionner...) d'abord verifie que le disque est detecté.

si oui, verifie quel est le system de fichier (NTFS recommandé sous vista) si le system est different de Fat32 ou NTFS, c'est normal que tu voi pas le disque , dans ce cas formatte en appliquant le bon system de fichier, ensuite verifie que windows a atribué une lettre (chemin d'acces) a ce lecteur si ce n'est pas le cas fait modifier la lettre de lecteur ou les chemin d'acces, sinon il n'apparait pas dans poste de travail.
Toutes les modifs se font par un clic droit sur le disque concerné.

En revanche si ton disque n'apparait pas dans ce panneau, c'est qu'il n'est plus reconnu par ta carte mere, causes possibles:

-cable abimé, c'est frequent (le remplacement regle le probleme).
-disque HS (donc S.A.V.) tu peu verifier en le connectant a un autre ordi.
-Ou alors, seulement le boitier est HS (ça m'est arrivé) si ton disque est sous garantie, echange le, si il ne l'est plus , 2 solutions: achete un autre boitier a norme SATA, ou demonte le tout et repasse ton disque en interne (verifier la disponibilité d'une prise Sata vide sur ta Carte Mere + UNE PRISE D'ALIM Sata sur l'alimentation ( mon Pc a 4 port Sata et que 2 prises d'alim, c'est con...)

Config: Athlon64x2 5000+, 3.5Go ram, 2Hdd sata 500Go, Geforce 8500GT. Vista Home Premium.
0
Bonjour, après avoir parcouru pleins de forum sur le sujet, pour ma part mon wd my book 320gb n'est plus reconnu au bout de 5 min, ou alors on peut juste ouvrir les dossiers mais plus rien dedans, il faut ensuite l'éteindre(tirer sauvagement la prise parce que le bouton bleu ne marche que dans les 5 premières min aussi:)), et le rebrancher 5min après, etc... impossible de formater non plus puisqu'il ne répond plus après 5min.., enfin cela dit que le formatage est terminé à 100% mais plus d'indication de fat32 ni ntfs..-> ma solution: démontage du boitier et sortir le disc en le débarassant de tout ces trucs branchés autour pour ne garder que le disc uniquement et je l'ai branché sur un de ces lecteur de disc externe et la pas de soucis, 3h pour le formatage en ntfs, et en le laissant dans ce lecteur plus aucun soucis, toujours reconnu même après 2 heures!! j'ai quand même essayé de le remettre dans son boitier d'origine après mais le problème est de nouveau la, après 5min. donc je vais voir pour acheter juste un boitier externe, ou un 2ème lecteur de disc externe, c'est bien pratique aussi!
voila j'ai tellement ragé la-dessus et je vois que je suis pas le seul, j'ai décidé de vous apporter ma solution manuelle:)!
0