Connaitre le proprietaire d'un site web [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2008
- - Dernière réponse : yakajonly
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
- 21 mars 2015 à 13:55
Bonjour,
c'est quoi le site avec qui on peux connaitre le proprietaire d'un site web ??

Merci d'avance

Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
3
4
Merci
Saisir dans un navigateur
http://idwhois.info
Ensuite entrez le nom de votre domaine.
cdt

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69799 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
275
0
Merci
Bonsoir,

Je crois que c'est sur le site de la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

A bientôt
Messages postés
6764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
869
0
Merci
salut,

le WhoIs, oui mais l'information peut ne pas y apparaitre si le contractant du nom de domaine le préfère.

et il y en a aussi pour les sites professionnels, la page du dit site qui contient les informations légales mais cette page est souvent manquante…

moralité, comme je ne connais que ces deux sources, je me retrouve souvent le bec dans l'eau en cherchant ce genre d'info !
0
Merci
Bonjour,

Si c'est un site d'e-commerce, va faire un tour sur les mentions légales du site web. Elles sont consultables grâce à un lien minuscule qui se trouve (en général) en footer des pages (ou seulement de la home).

Ces mentions récapitulent :
- Le directeur de la publication
- Le créateur du site
- L'hébergeur

Sinon, trouves un formulaire ou une adresse de contact et demandes leur.

Ha j'allais oublier ! Google est parfois un bon détective :). Il peut parfois te trouver pas mal d'infos à partir de quelques recherches.

J'éspère t'avoir aider.

@u revoir !
0
Merci
Bonjour,
Je me posais la même question, mais il doit y avoir un moyen d'automatiser la recherche de cette information ; en effet, quand vous naviguez sur un site par HTTPS avec Firefox, il précise dans une étiquette de couleur au début de la barre d'adresse l'identité du site et celle de son propriétaire (sinon, il indique « Ce site Web ne fournit pas d'informations sur son propriétaire. »)
Autant la première info provient évidemment du certificat SSL, d'où tire-t-il cette dernière information ?
La réponse est dans un « nouveau » produit commercial, le certificat EV, dans lequel l'autorité (commerciale) de certification ajoute des infos comme quoi elle a bien vérifié que ce site appartient bien à qui prétend en être le propriétaire.
Bref, Firefox joue le jeu de ces profiteurs, et les méthodes manuelles que vous préconisez sont tout aussi valables, car elles font appel à la jugeote.
Surfez tranquilles !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2008
3
-1
Merci
y'a rien sur ce site mon frere le lien svp
merci
dogfriend
Messages postés
992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2018
275 -
Désolé de te contredire mais je viens d'essayer et c'est bien sur ce site là.

Encore faudrait-il se donner la peine de chercher...