Connexion d'un modem usb sur port rj45

Fermé
hiphop.soldiaz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 - 13 déc. 2003 à 13:38
 vegahsv - 6 janv. 2009 à 18:40
Je dispose d'un routeur avec 4 ports RJ-45, je voudrais brancher mon modem free sagem fast 800 qui lui possède seulement une interface usb. Puis je relier mon modem sur le routeur ? Quel est le matériel faut-il ?

En vous remerciant d'avance.

Fabrice
A voir également:

10 réponses

As tu trouvé solution à ton problème?
Si oui, peut tu me la dire car j'ai le meme probleme. J'ai sauté sur l'occasion d'acheter un routeur Netgear chez carrefour mais jme suis fé couiller car ya pas de connection usb :,( .
Merci d'avance
kamelmsa@free.fr
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
16 sept. 2004 à 23:04
Salut,

Il existe des adaptateurs, voir avec le vendeur

http://tinyurl.com/5wr7d

A+ :-)
0
ok merci, mais je crois ke je vé attendre la freebox car cette solution est assez couteuse !
Merci kan meme =)
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
20 sept. 2004 à 12:54
Euh!!!!!!

ca c'est pour mettre sur ton PC une connexion réseau rien à voir......


A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
20 sept. 2004 à 12:53
un routeur c'est un routeur (pas besoin de modem)
un switch/hub c'est un switch hub

A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
20 sept. 2004 à 12:57
Salut petit cour.....

Je peux remarquer souvent que cette question existe.... trop souvent......

Le routeur REMPLACE votre modem
il faut juste bien le configurer
lisez bien votre manuel, lorsque celui ci sera bien configuré votre modem vous pourrez le ranger dans votre grenier..

Routeur = modem+passerelle+hub
alors modem+ routeur..... quel gabgie!!!!!

A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
0
Mon problème est la connexion entre mon modem et mon routeur car mon routeur ne fait pas modem ! et oui, ta définition de routeur est fausse. En fait pas totalement, ya des routeurs ki font modem mais c'est plus chère et en plus à cause de ca jvais perdre de la place dans mon grenier >o(
En tout cas, est-ce que ce truc-là, l'adaptateur, fonctionne correctement entre un modem usb et un routeur ethernet?
Si kelk1 connait la réponse, je serai ravi de la connaitre :o)



Jai mon OS en adminitrateur et je ne perd ke 25cheveux/jour
Est-ce normal doc ?
0
blanc-bec20 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 10
4 nov. 2004 à 20:15
bonjour,

question cours tu n'es pas à jour
saches que tous les routeurs n'ont pas la possibilité de faire modem. Exemple : routeur Netgear Cable/DSL RP614v2
http://www.netgear.fr/produits/routeurs/rp614.asp


les prix aussi sont différent :
RP614v2 : 42€
DG834v2 : 91€

petite modification nécessaire pour les lecteurs
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
1 févr. 2005 à 11:21
Les technico commerciaux renomme les modem en routeur pour faire plus techniques.

Or un routeur qui ne root pas n'est pas un routeur!

c'est pas parce que des moutons saute de la falaise que je vais suivre.

Les Modem ADSL peuvent être en RJ45 ou USB (Sub-DB09 trop lent (112500 bauds/sec max souvent)

La tragédie c'est lorsque que certains bâbaches croient que on dit routeur parce qu'il y a un RJ45 en plus ou en remplacement de la connectique USB.

Allez dans les Favoris réseaux et regardez si vous le voyez votre routeur!

Un Routeur qui ne sait pas (sauf s'il a été configuré pour qu'il ne se connecte pas) se connecter de manière autonome n'est pas non plus un routeur! car il ne root rien non plus il ne fais que concentrer l'information pour la dispatcher on dit que c'est un "HUB"
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
4 févr. 2005 à 22:11
Bonsoir,

Je pense que tu te trompes sur deux choses :

1- Un adaptateur USB/rj45 est utilisé pour le réseau...Qu'est-ce que la liaison modem-routeur si ce n'est une partie du réseau ?

2- Il existe des routeurs (qui "rootent") et des modem-routeurs, USB et/ou Ethernet : ce sont deux appareils distincts seulement par la présence d'un modem...Pour le reste, ils ont la même fonction.

A+ :-)

® Bevin©o
0
mofit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 05:46
Moi aussi j'ai ce probléme, SVP si quel'un y connaise vraiment qu'il m'aide. parceque je veus crée un reseau, chez moi avec un modem sagem mt 800 ea port usb et un router geteway rp614 avec 5 ports rj45.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
21 févr. 2005 à 12:32
0
Denis Legena
18 avril 2006 à 17:55
Petite réaction au sujet des propos de "Maximilien Desmestaire".

Tu me paraît très sûr de toi au sujet des routeurs.
D'après ce que j'ai lu, l'es autres ont mieux compris la chose que toi.
Je vais tenter de t'expliquer en quoi tu fais fausse route.
1) Hub /switch : en effet, ça dispatche la communication dans le même réseau local (ou même plage IP).
2) Routeur: redirige un traffic local vers l'extérieur (WAN) via une interface => quelle qu'elle soit. En entreprise, tu peux trouver des routeurs avec interface vers ligne ADSL, ligne louée,.. et vers Ethernet.
Dans le commerce, tu peux donc trouver des routeurs qui ne possèdent pas d'interface ADSL et qui donc nécessitent un modem relié au connecteur WAN. Ils font bel et bien leur job de routage du traffic.

Donc, avant de te lancer à la guerre aux commerciaux, documente-toi.
Le côté comique c'est que pour appuyer des infos sur les routeurs, tu renvoie vers un de tes posts. :-) :-)

Mon OS est en administrateur, et j'ai déjà plus de cheveux.
0
j'ai la meme probleme,la soluttion est un adapteur!

http://tenda.initron.com/product_info.php?products_id=5031
0
dvdaccelerator
25 déc. 2007 à 19:15
Est-ce que l'USB2 passe bien dans cet adaptateur?
(C'est pour brancher un lecteur DVD externe USB2, alors que mon pc est en USB1)
Merci.
0
est-ce que sa marche vraiment l'adaptateur ?? car moi j'ai acheté un netgear wgr614 et j'ai un modem sagem fast 800 4e qui est bien évidamment en USB... ce que le vendeur s'est bien gardé de me dir s'est qu'il faut un adaptateur ... je veu donc savoir si sa marche bien si non je vais me faire remboursser mon routeur !!!
0
salut j'ai aussi ce problème avec un routeur netgear wgr614 et un modem sagem fast 800 e4. Et je voudrais savoir si l'adaptateur fonctionne bien ?? et si je ne risque pas d'avoir de problème avec !! merci d'avance!!
0
Salut

as tu reussi a metre ton modem sur le routeur WGR614 ?

cordialement
0