Dev-PHP IDE

Fermé
dimi3 Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 2 mars 2008 à 11:48
 Pierre - 10 mai 2008 à 13:22
Bonjour,

J'ai téléchargé Dev-PHP IDE. Je ne sais pas le configurer.

1. Lorsque je tente de tester mon script en cliquant sur l'onglet "Aperçu interne", une erreur apparaît : "Analyseur non trouvé" ... Ma première question est : Où trouver ce fameux analyseur ? Comment l'installer ?

2. Dans les Options générales, onglet "Serveur Web", il est demandé le chemin du serveur local. Il s'agit bien du dossier contenant Dev-PHP ?

3. Il est demandé aussi le chemin vers le serveur Web externe. Il s'agit bien de l'adresse à laquelle je publie mon site sur le web ? Il est enfin demandé "Default preview document". Quel chemin dois-je mettre ici ?

4. Dans les Options générales, onglet "Serveur FTP", j'ai rentré le nom de mon serveur FTP puis mon identifiant et mon mot de passe. Quand je clique sur le bouton [test], une erreur s'affiche : "Is not a valid integer value". Comment corriger ça ?

Merci de m'aider dans cette configuration.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Je ne prends connaissance de ce message que maintenant :(
Il y a plusieurs forums dans Dev-PHP (https://sourceforge.net/p/devphp/discussion/
Bon d'accord il faut causer en anglais - mais je réponds aussi à ceux en français :)

> 1- Aperçu interne ... une erreur apparaît : "Analyseur non trouvé"
Il s'agit du moteur PHP - a priori celui qu'on veut (PHP 4, 5, GTK). Dev-PHP s'y connecte via le Menu
Options » Options générales » Analyseur

> 2- Serveur web - Chemin du serveur local
Ici, ça concerne le document-root. Le répertoire racine du projet en php ; il contient souvent un fichier index.php ;)

> 3- Serveur web externe
Oui, ça peut tout à fait être « l'adresse à laquelle je publie mon site sur le web »

> 3- Default preview document. Quel chemin dois-je mettre ici ?
C'est facultatif. Si rien n'est mentionné, Dev-PHP va chercher à pré-visualiser le fichier courant. Si un nom de fichier est mentionné dans la zone "Default preview doc...", alors Dev-PHP l'utilisera - quel que soit le fichier courant dans l'éditeur (sauf si la touche Shift est maintenue enfoncée, auquel cas la pré-visualisation concernera quand même le fichier courant).

> 4. onglet "Serveur FTP" ... Quand je clique sur le bouton [test], une erreur s'affiche : "Is not a valid integer value"
Désolé. Ca est un bug, une fois.
Il faut mentionner tous les numéros de port, y compris pour le proxy server (même si on n'en a pas besoin).

Pour info, de quelle version de Dev-PHP s'agit-il ?

Best regards,
Pierre.
0
dimi3 Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 20
10 mai 2008 à 09:53
Merci pour votre longue réponse. Je vais étudier tout ça à tête reposée et relancer le logiciel que j'avais abandonné en raison de mon incapacité à le faire fonctionner.
Je vous remercie encore et vous souhaite un bon week-end.
0
Encore une fois désolé pour le délai mis à répondre. Un grand merci pour votre persévérance.
- Je viens de trouver un "tutoriel" sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=jl8cu-D6LHE qui répond en partie aux bonnes questions posées ici.
- Autres choses (en anglais) : http://pierre.fauconnier.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=DevphpEnGuideUser

A votre écoute,
Pierre.
0