Config - PC pour 1700€

Fermé
Mystic - 2 mars 2008 à 04:00
 Mystic - 2 mars 2008 à 22:57
Salut tout le monde ! Voila j'aimerais prendre un PC fixe (j'ai deja un UMPC), suffisament puissant pour jouer, bien que je n'y fasse pas uniquement du jeux mais aussi un peu de tout : web, retouche photo, ... Je suppose que si il est assez puissant pour jouer, il le sera pour le reste !
Je dispose de 1600€, ou un peu plus si necessaire (jusqu'a 1800 on va dire), voila ce que je propose :

- Processeur Intel Q9450 (si il daigne sortir, je compte passer commande le 15 mars.. sinon, un petit E8400) - Pour overclocker
- Ventilo Zalman 9700 LED (je sais que beaucoup prefere le noctua NH-U12P, mais je me fout un peu du silence, je suis longtemps rester sur un P4 dont le ventilo faisait un bruit monstre, donc a voir)
- CM Gigabyte P35-DS3
- Alim Corsaire 520 HX (ou 620 suivant la CG)
- Boitier NZXT Apollo (Noir)
- Ram : Crucial Ballistik 2x1Go PC8500 5-5-5-15 (ou 4 Go ? Je vais tourner sous Xp)
- Corsair Triple Ventilateur pour RAM (il parait que les PC8500 chauffent beaucoup, surtt après oc..)
- CG Zotac 8800GTS 512Mo + Zalman VF1000 LED /// Ou HD 3870 X2 ?
- HDD systeme : WD Raptor 150Go, 10 000 tr/min (ou 2xRaptor de 36Go)
- HDD données : WD 7500AAKS 750Go
- Graveur - Je m'en fout un peu, noir et le moins cher me suffira
- Carte son - Utile ou non ? - Creative X-Fi Xtrem Audio
- Souris G5 Rev
- Clavier (j'ai deja) Saitek Eclipse II
- Ecran Iyama Prolite B2403WS

Voila, je crois que j'ai fait le tour.. Des suggestions ?
A voir également:

10 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
2 mars 2008 à 04:12
Salut,


Avec un tel budget tu ne pourras faire qu'un PC inutile. Pourquoi ? Parce que tu vas avoir quelque chose de démesuré et inexploitable. Déjà la mienne est en dessous de ça, et c'est de la balle.

Disque dur 10 000/tour minute, ca va plus vite ouai, mais bon au quotidien ça se ressentira pas tant que ça, parce que pour ouvrir Internet Explorer, MSN ou Firefox ça sera toujours pareil. Ca s'applique aussi au quad core, ça va pas plus vite, idem avec la monté en fréquence. Je suis passé d'un P4 à un core 2 duo, d'un disque dur SATA1, au raid 0 2xSATA2, ça n'a rien révolutionné dans mon quotidien, les performances étaient déjà très bien.

Je ne ferais pas cette confique comme ça, en restant raisonnable on peut faire un PC de la mort qui tue avec 1000€

Puis les nvidia 9600 vienne de sortir, peut être que la 9800 va suivre, à voir.

Tu pourrais aussi t'amuser avec du SLI, mais bon, avec une 8800GTS tu fais déjà tout tourner, à quoi bon à par pomper le courant.

Maintenant si ça t'intéresse je te montre la configue "à ma façon", mais il faut vraiment que ça t'intéresse parce que ça prend quand même un peu de temps.
0
T'es passer d'un P4 à un core 2 duo, et sa a rien changer dans ta vie quotidienne ? Alors, à moins que t'ai eu un P4 OC à mort à 4.5 Ghz, et ensuite un core 2 duo underclocker à 1 Ghz, je voie pas trop comment tu te demerde lol ! Moins mon P4 3 Ghz, il ram pour ouvrir firefox, il doit mettre 5s, voir +..
Pour la config, c'est pour le jeux donc faut bien un truc suffisament puissant, surtout que j'aimerais que mon ordi me fasse pas mal de temps sans changer grand chose..
Euh, les 9800 vont etre plus cher que la 8800 GTS 512 ou meme que la HD 3870 X2, toi qui voulait faire baisser le budget....
Nan pas trop envie de faire SLI de 8800 GTS 512, trop cher ! Avec une 8800 GTS, nan j'aimerais bien jouer en 1900x1200 avec filtres, et là elle peche un peu.. D'ou le choix d'une 3870 X2 ou d'un crossfire 3870 (avec CM P5K)
Oui si tu veux, tu peut tenter une config à ta façon, mais je voi pas trop se qui te choque dans ma config, a part qu'elle est puissante, et donc chere.. C'est sur que pour de la bureautique, c'est pas très utile d'avoir un truc pareil ^^
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
2 mars 2008 à 18:29
"T'es passer d'un P4 à un core 2 duo, et sa a rien changer dans ta vie quotidienne ? Alors, à moins que t'ai eu un P4 OC à mort à 4.5 Ghz, et ensuite un core 2 duo underclocker à 1 Ghz, je voie pas trop comment tu te demerde lol ! Moins mon P4 3 Ghz, il ram pour ouvrir firefox, il doit mettre 5s, voir +.. "

Faut pas dire ça, Firefox n'a pas besoin de 3GHz at + pour être exécuté rapidement, un bon vieux 2,5GHz est largement suffisant, le gain que tu as ressenti viens plus probablement du formatage que du proce.

Le gain je l'ai ressenti avec 3DMARK 2006, avant ça ramais à mort, maintenant c'est fluide (je parle du teste avec la carte graphique).

Mais tout ce qui est petite application qui ne demande pas de ressources, ça ne change rien.
0
Lol, justement j'ai reçu aucun gain etant donné que je suis toujours sur mon vieux P4 ! Et puis, meme en formatant je gagne pas beaucoup.. En tout cas, comparé au T7200 de mon pote (core 2 duo pour portable), il y a une sacrée difference ! Meme pour Firefox !
Enfin bon je choisit de mettre ce prix dans mon ordi, donc voila, je voulait juste quelques conseils sur la config..
0
Ah, j'ai oublier, tu l'utilisait pour jouer ton ordi ? J'ai des doutes, parce que si tu trouve seulement que les changements sont sous 3DMark, c'est que tu doit pas jouer des masses, parcequ'entre un ordi qui fait 500 et un autre qui fait 12000 (genre passage d'un P4 a un ordi recent), la difference a travers les jeux (et meme a travers tout !) se ressent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
2 mars 2008 à 20:10
salut
pour moi tout est bon sauf la carte graphique une 8800 gtx serai mieux ( pour le prix que tu veut mettre il faut mieux regarder les test et prendre la plus puissante )

sinon je vois pas pourquoi prendre un disque dur de 750 go sachant que generalement on utilise deja a peine 100 giga

une carte son sa soulage toujour le proco et vu que tu veut overcloker il chauffera un peu moin ( env 5°C )

a part une config aussi puissante va s'ennuyer a mort sauf pendant les jeux et surtout elle va consommer un max meme au repos
alors si ntu a un petit pc et que tu veut juste allez sur internet utilise le petit
(perso c'est ce que je fait et j'economise l'electricite pour ameliorer encor le pc de jeux )
0
La 750Go je le prenais parce qu'il ne coutait que 117, mais il remonter a 140 donc je vais prendre un petit 500 SE16 de chez WD !
La CG oui j'ai regarder plein de comparatif et de tests (vraiment plein..), la 8800GTX surment pas sachant que la 8800GTS 512 est à peu près egale et bien moins cher, mais je vais opter pour un crossfire de HD 3870, ou une HD 3870 X2, qui sera bien plus puissante !
Dak pour la carte son, je vais la prendre alors !
Je sais bien , c'est presque que pour jouer, et de toute maniere j'ai mon UMPC pour le reste !
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
2 mars 2008 à 20:30
les test ont parle ok pour allez chez ati
si tu veut un crossfir fait bien attention que ta carte mere est compatible

sinon tu peut prendre une hd 3870 x2 qui est une carte biproco
et je croi compatible crossfire (a verifier )
0
"les test ont parle ok pour allez chez ati " ? Hein ?!
Oui je compte prendre une P5K PRO si je fait du crossefire !
Je sais bien que la X2 est BIGPU, mais peut etre moins puissante que le crossfire, alors qu'elle chauffe + et qu'elle est plus cher que les 2 3870 !
Oui compatible crossfire, meme crossfire X (4 CG lol), mais pas les moyens de mettre 2x350€ non plus !
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
2 mars 2008 à 21:03
ce que je veut dire c'est je je suis d'accord pour que tu achete ati
je croi que la biproco est plus perfomante que le crossfire et je sais pas si elle cauffe plus car elleest plus facile a refroidir
http://www.matbe.com
0
La HD 3870 est plus facile à refroidir ? Je sais pas, certains tests donne la X2 plus puissante que le crossfire, et d'autres l'inverse.. A voir, mais c'est moins cher de prendre un crossfire !
0