Regler ma parabole sur Astra avec démo Sagem

Résolu/Fermé
francis88 - Modifié le 11 nov. 2008 à 11:40
bigredebougre Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 3 juin 2011 à 13:15
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'une parabole 60cm avec tete universelle également un démodulateur Sagem ISD74, cela fait 2 jours que j'essaye de régler ma parabole sans succès. d'après la fiche je dois mettre 33.3 degré d'inclinaison et azimut 168.
Je suis dans les Vosges à Girancourt (88390).
Je ne sais pas également comment je dois positionner ma tête sachant que j'ai des graduations sur celles ci et aucun sur son support.
Lorsque je cherche vers le sud, les barrettes sur la télé concernant la première installation du démodulateur ne bougent pas et reste entre 5 et 9%.
Pouvez vous m'aider afin peu être d'éliminer un défaut sur la tête ou le démodulateur.

8 réponses

bonsoir
si votre parabole et fixée voir si rien ne gène sa réception et refaite une recherche mais très très doucement ...1mm de la parabole cela feras de s kilomètres vers le haut ....donc très doucement pour la recherche
sinon achetez-vous un petit capteur de sat cela ne coute que 5 a 10 euros max
103
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 23:37
Bonjour

Si vous cherchez à pointer Astra
Azimut: 163deg c'est à dire vous pointez plein sud ensuite 17deg vers l'est
Elévation (vers le haut !!): 33deg
Polarisation 10deg (face à la parapole, vous tournez la tete de 10deg dans le sens des aiguillles d'une montre)


Cordialement
JC
37
L'oeil écoute
23 mars 2010 à 09:25
Non non. pas 17° mais 19,2 pour etre precis
Rassure-toi, tout le monde fait des coquilles
Amitiés a toi
0
rassure toi t'es dans l'erreur aussi car pour pointer sur 19 degré faut demeurer sur la ligne grenwich = 0 degré et pour vosge et moselle on a au sud le sat 7 degré E bien au sud et donc un decalage de 17degré environ par rapport au sud ,tout depent de la longitude ou tu habites
faut une carte et un rapporteur mais 19.2 c'est impossible et ca je l'ai compris quand j'ai installer une motorisation il faut le point o sur sud or pour moi le sud c'est le sat 7 Est .
et a partir de la il trouve les autres sat
j'ai regardé pour la ville de budapest astra se trouve plein sud.
l'angle fera +que 19 .2pour quelqu'un de brest
et fera moins de 19.2 pour quelqu'un de strasbourg
c'est paris qui devrait etre a 19.2
0
bigredebougre Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
3 juin 2011 à 13:15
bien vu JCS01, merci pour cette explication simple et précise (ancienne certes, mais toujours d'actualité). Je suis au Portugal, je vis sur un bateau, et j'avais un démo analogique avec une antenne parabolique 60cm réglée au pif..mais je recevais les chaines françaises. Tu parles d'Azimut (que j'ai bien connu dans ma jeunesse..), je te parle de cap, donc j'oriente ma parabole au cap 161 ( Sud 180-19..=161) et j'ai tout bon ! merci encore.
Par contre, avec mon nouveau demo TNTsat preconisant Astra 19.2 Est, donc sans changer l'orientation de ma parabole, j'ai nada ! normal ?
Y a-t-il quequun sur la mer qui pourrait me donner une explication ?
merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 nov. 2008 à 11:40
bonjour
Vas voir dns la meme page un peu plus haut la réponse que j'ai faite pour regler une antenne satellite sur Astra
il a deschoses qui te concernent Salut'
11
Fait venir un professionnel, il possède un appareil très élabore pour régler ton antenne !!
il t'en coutera 65 € (mon tarif) !!
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
presque impossible a trouver le satellite avec ce demo numerique a cause du temps de reaction
prenez un bon vieu demo analogique ou sat finder avec ca 5 minute c'est trouvé regler puis mettre isd74 quand c'est reglé 60 cm c'est faible je vous conseille 80cm si une tete seule au bout et plus si 2 tete car si orage ou nuage vous n'aurez plus rien
7
L'oeil écoute
23 mars 2010 à 09:22
Comme tu as raison!!!
0
je suis poseur de parabole donc il faut que tu règle horizontalement et verticalement si tu va sur ton démodulateur décodeur tu as des réglage pour la parabole d"abord tu regardes si le signal horizontal est bon et ensuite tu regarde le vertical jusqu'à que ton signal sois bon je te dit d avance moi au taffe je suis équipé d appareils pointus dis toi que si tu ne la pas régler au millimètre près sa ne marche pas car si tu dévie de 1 millimètre arriver au satellite tu es à 2 kilomètre de lui
4
Je vous remercie pour ces infos, j'essayerai demain
3
lorsque le vendeur a initialisé le décodeur, il a bien branché sur In et en magasin cela marchait
3
Salut
Avec le demo tnt sat,il faut une connexion directe (pas de disecq ou multiswicht)
Tout simplement une parabole,une tète universelle simple à une ou plusieurs sorties, pas de monobloc ni de répartiteur.
0