Restauration de donnée de Ciel Compta

Résolu/Fermé
LeChat - 12 déc. 2003 à 16:17
 kiki - 4 mai 2010 à 22:33
Bonjour à tous,

J'ai un probléme assez important sur le logiciel CIEL COMPTA, j'ai eu un probléme sur le poste informatique que j'ai dus formater mais avant cela j'ai sauvegardé le repertoire de CIEL, et en réinstallant CIEL dessus, il ne voit plus les données... j'ai essayé d'installer CIEL puis de remettre les données mais ça ne marche pas non plus...

avez vous déja eu ce probléme ? y a-il une solution ?

Merci pour votre précieuse aide...

Cordialement M.KOUNDI
A voir également:

29 réponses

Salut,

en fait je ne suis pas certaine que le comptable à la version 11.00 parce qu'en essayant comme tu as expliqué, je n'arrive pas non plus ouvrir la sauvegarde depuis la version 2005 parce qu'elle est bel et bien en .zip ... c'est peut-être le comptable qui a utilisé une version supérieure à la 13.00 et qui est persuadé que c'est une version 11.00

le message que j'ai en voulant restaurer depuis la version 13 est que c'est une version ultérieure, et toi tu avais ce même message d'erreur ou alors il disait clairement qu'il ne pouvait pas en raison que c'était un *.ahc ??

merci de ta compassion ... c'est vraiment pénible ces histoires de versions, personnellement je travaille avec EBP la semaine (et c'est 10 fois mieux, je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes) et je suis avec CIEL les week-ends pour donner un p'tit coup de main à mon frère qui vient de monter sa boîte, mais je perds un temps fou à résoudre ce genre de choses ..... tout ça parce que l'expert comptable utilise CIEL, c'est trop bête !

bref, encore merci pour tous les conseils que j'ai pu lire sur ce forum,

en espérant en avoir encore d'autres qui m'aideront un peu plus ;-)
0
Bonjour,

salut Samantha,

pour répondre a ta question, non je n'avais pas de message d'erreur....en fait quand on voulait restaurer le fichier, vu que ciel 2007 restaure en zip, il ne trouvait tout simplement pas le fichier sur la diskette.... et quand on choisissait d'afficher tous les fichiers et qu'on selectionnait le notre, il ne voulait pas le prendre...

en tt cas il faut que tu demandes a l'expert comptable kel version il a, car idéalement il faut que tu sois au meme niveau que lui ! mais si c bien une version 11 qu'il a, tu la trouveras comme g dit ds le cd !

c sur que ciel pour ça c la galère ! g bosser sur ebp pendant mes études et c vrai que yavait pas tous ces problemes, mais je le trouve plus compliqué ;)

en te souhaitant bon courage... a bientot (enfin j'espere que non comme ça ça voudra dire que tu as réussi )

syd
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 02:46
mes ,enfants mon donneé ciel compta mes quand je l'ouvre me demande un code d'acces comment faire ;d'avance meçi
0
Bonjour Richard, il faut que tu demandes la clé de débridage auprès de Ciel. Ils vont te demander ton numéro de licence et numéro de client
Cordialement
0
j'ai commandé directement à la boîte Ciel compta une mise à jour, or la clef de debridage ne marche pas, je telephone, on n'en donne une autre , ça ne marche pas ................
je craque, à chaque fois je dois attendre un temps infini, car j'ai le message : "vous ouvrez ce logiciel pour la 1ère fois............
merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Même problèmes que beaucoup pour la récupération d'une version 8 vers une version 13. Je n'ai pas sur le CD Ciel Solution, de répertoire mm-version2005.

Quelqu'un pourrait-il le mettre en ligne pour que je puisse récupérer mes données ?
0
bonjour,

merci de m'aider svp,

j'ai du faire un formatage de mon ordi, et j'ai simplement copié ciel compta et paye dans une cle usb.

j'ai bien toute ma compta et ma paye sur la cle.

une fois, le formatage fini, j'ai réinstallé le cd de ciel,

comment faire pour copier ou envoyer mes élements de ma cle usb sur ciel ?

car chaque fois que je l'ouvre, il m'indique que je ne peux ni imprimer, et me fait un décompte chaque fois que je l'ouvre.

Merci merci vraiment de m'aider car je galère grave et je viens d'appeler ciel, pour une assistance ils me proposent 700 € h.T, ! mon boss va pas être déçu !

a+
0
Jo_lamb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 10:37
Bonjour,
Il te faut demander une clé de débridage à Ciel, mais cela n'est pas sur que ça marche.
Car moi, après avoir changer de pc j'ai réinstaller Ciel et je leur ai demandé une nouvelle clé de débridage. Une fois installer je n'ai pas pu récupérer mes sauvegardes. J'ai aussi appelé ciel qui ne vous renseigne que si vous avez pris le contrat de maintenance. je trouve cela scandaleux de faire payer un contrat aussi cher pour une ou deux questions par an.
Pour l'instant j'essai avec les conseils des uns et des autres, mais je n'y suis toujours pas arrivée.
Avis au connaisseur !!!!!!
J'ai Ciel compta V14
0
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous avez eu l'an dernier. J'ai fait une sauvegarde sur clé USB car j'ai changer d'ordi et j'ai réinstallé ciel sur le nouveau puis mis ma sauvegarde sur le bureau mais je n'arrive pas à remettre ciel à jour, à réintégrer ma compta, sur ce nouvel ordi.
Comment faire ? Avez-vous réussi ?
Merci d'avance. C'est la galère.
0
nefertari > fourmiz13
28 mars 2009 à 14:37
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai la version 14. J'avais donc effectué ma sauvegarde qui se fait en fichier zip. J'ai réinstallé mon Ciel, demandé une autre clé (que j'attends encore !) puis j'ai cliqué sur "Dossier" Puis tout en bas "sauvegarde/Restauration" puis "Restauration", cochez la case "remplacer les données actuelles parles données sauvegardées" cliquez sur "suivant" choisir le format du fichier (dans mon cas c'était zip) puis cliquez sur "parcourir" pour aller chercher votre fichier sauvegarder, cliquez sur suivant. Et voilà, le tour est joué !^_^
0
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec Ciel Compta il y a quelques années.

Voici comment j'ai procédé (sachant que la version de Ciel en cause datait de 2001 ou 2002, juste après la mise à jour Euro...) :

- Dans l'explorateur Windows, aller dans C:\WCOMPTA. Le dossier comptable doit s'y trouver ou dans un sous-répertoire (je ne sais plus où exactement).

- Une fois localisé le dossier en question, retourner sur le nouveau PC. Créer un dossier à vide (les paramètres importent peu sauf le nom du dossier Windows qui devra être le même que sur l'ancien PC).

- Ceci fait, fermer Ciel Compta puis copier le dossier de l'ancien comptable de l'ancien PC à la place de ceui créé sur le nouveau PC.

- Relancer Ciel Compta.

Cela devrait fonctionner. Tenez-moi au courant.

Cordialement,

Benoît-René RIVIERE
Diplômé d'expertise comptable
www.blog.auditsi.eu - Audit & Systèmes d'information
0
suzzann Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 16
4 mai 2009 à 16:43
bonjour,
moi pour ma part j'ai ciel compta 2006 et après un formatage forcé je pensais avoir perdu ma compta
j'ai donc refait une installation de ciel compta, j'ai ouvert le logiciel sur société exemple, j'ai cliquer dans utilitaires, puis restauration et là on retrouve le chemin jusqu'au dossier AHC correspondant à la compta

j'espère que cette info sera utile

bonne chance à
0
Bonsoir Suzanne et merci pour l'info. Dis moi, tu avais fait une sauvegarde ?
Cordialement
0
Bonjour,

Moi j'ai la version 1999 et la mise à jour 2000 et 2003. Après les avoirs installer je me retrouve avec la version 9 et moi il me faut la version 10. J'ai du égaré une mise à jour, vraisemblablement celle de 2005.
J'ai le cd de ciel 2007 que je n'ai pas encore installé par manque de temps. Par contre j'ai cherché dans le cd le répertoire dont vous parlez mmversion et je ne le trouve pas.
Pouvez vous me dire ou il est exactement car j'ai fait une recherche et j'ai coché la case pour afficher les dossier cachés et rien...
Deuxieme point est ce que la version 2005 est bien la V10 ?
0
tu place la sauvegarde dans mes documents par exemple et tu lance une restoration "personnalisée" qui te permet de choisir le type de fichier de ta sauvegarde ainsi que son emplacement donc dans mes documents.

Pour éviter qu'une sauvegarde ecrase la précedente veille à renomer tes sauvegardes avec un nom portant la date par exemple mais ne touche pas à l'extention ".xxx"

Jacky
0