Code erreur 1712 avec office mac 2004 excel

Résolu/Fermé
barby77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 12:24
 Vincent84 - 16 janv. 2015 à 16:16
Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs jours avec la version office mac 2004 et tout allait bien jusqu'à hier où un message d'erreur s'affiche en m'empêche l'ouverture d'Excel. Il dit : "impossible de lancer l'application<<Microsoft Excel>>.-1712".

Les autres applications fonctionnent correctement. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

lily928 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 13:17
Mais si je suis sur le même sujet puisqu'ils traitaient de la même erreur? non?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 14:07
Le code erreur est le même , mais pas les conditions. L'erreur -17212 est une erreur qui peut survenir dans différents types de circonstances.
En gros, Mac OS est toujours "à l'affut" des événements externes et tâche d'y répondre dans un délai "normal". S'il n'y parvient pas, et qu' il arrive au terme du délai "préfixé", il est en "Time Out" , c'est à dire hors du délai imparti normal.

Le sujet initial traite d'un problème sous Excel, le votre d'un problème de connexion à internet. Donc, dans votre intérêt, et celui de tous les éventuels utilisateurs rencontrant tel ou tel type de problème, il est préférable de ne parler que d'un même souci dans un fil de discussion.

Cela étant dit, ce n'est pas grave du tout, je le disais simplement, en pensant aux chances d'obtenir une aide efficace plus rapidement, dans votre intérêt.

Bien cordialement
0
lily928 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 15:52
Bonjour,
Eh bien merci pour votre aide en tout cas.
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 mars 2008 à 14:23
Bonjour,

Tu fermes toutes les applis M$
Tu vas dans ton dossier utilisateur/Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille ce fichier : com.microsoft.Excel.plist puis, tu ouvres, toujours dans les préférences, le dossier Microsoft, tu jettes ce fichier : com.microsoft.Excel.prefs.plist et tu retires et mets de côté ces ficiers :
Excel Keyboard Shortcuts
Excel Settings (10)
Excel Toolbars (10)
Excel Toolbars (11)

Que tu dois avoir.

Tu relances Excel, tu fais des essais, si tout va bien, tu vides ta corbeille, tu vérifies, dans tes préférences que tous les fichiers jetés ont bien été reconstitués, si ceux que tu as mis de côté n'y sont pas, tu les re-glisses d'où tu les a retirés et tu recommence tes essais, si tout va bien, tu laisses en l'état, si ça bugge tu retires les fichiers remis.
-1
barby77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 19:19
Bonsoir,

D'emblée, merci pour ta réponse.

Entre temps, j'ai déconnecté mon ordi d'internet et lorsque j'ai redémarré sans la connection, excel marchait à nouveau. Mystère ! J'ai tenté à nouveau en étant connectée et il fonctionne tout aussi bien...

Je garde ta réponse sous le coude au cas où ce problème reviendrait. Encore merci et bonne soirée.
-1
lily928 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
18 nov. 2009 à 11:33
Bonjour,
J'ai un problème avec mon mac . Je ne peux plus ouvrir mon gestionnaire de connexion internet vodafone pour ma clé 3G+, un code erreur -1712 s'affiche. Pouvez-vous m'aider à le résoudre?
0
Utilisateur anonyme > lily928 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
18 nov. 2009 à 14:22
Bonjour,

Vous auriez du poser la question sur un nouveau fil de discussion, plutôt que sur une discussion existante qui traite d'un tout autre sujet.
cela étant dit, l'erreur que vous citez veut dire simplement que le Mac n'a pas réussi la connexion dans le temps normal qui lui est imparti. Le problème en réalité, ne doit, probablement, pas provenir du Mac, mais d'un problème entre le fournisseur d'accès internet et votre abonnement , limites dépassées ??) . Vous devriez contacter votre FAI, et/ou revoir vos réglages de réseau.

Cordialement
0
Plusieurs années plus tard = MERCI ! :)
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac et suis confronté au même problème que Barby77 mais je ne parviens pas à suivre la procédure décrite par dede74000. Comment puis-je accéder à mon dossier Utilisateur/Bibliothèque/Préférences ? De quoi s'agit-il ?

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses !
0