Probleme HDMI avec dual s

Résolu/Fermé
Manu - 1 mars 2008 à 12:08
 Apres avoir procédé à 4 ou 5 échanges de décodeur , j'ai résolu - 23 mars 2013 à 09:27
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion HDMI. J'ai un démodulateur dual s et un écran Philips LCD.
La connexion fonctionnait bien, et depuis 2 jours, j'ai un écran gris (avec une sorte de trame) et le son, mais plus l'image (les icônes du dual (son, paramètres...) apparaissent toujours.

Je suis obligé de passer par la péritel.

La 2eme hdmi pour le dvd fonctionne bien, (et j'ai bien sûr utilisé le cordon la HDMI du dvd sur le dual s sans autre résultat).

Le problème est-il connu?
(j'ai des enfants aussi! rien n'est impossible).

Merci par avance de votre aide, toutes les pistes seront les bienvenues.

A bientôt,

Manu
A voir également:

50 réponses

oki bhen ici même chose en général ^^

j'évite donc la mosaïque "chaine 8" et pis voilà, en attendant la prochaine MAJ ^_^
0
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous sur l'option HD. Depuis quelques temps, impossible de se connecter correctement l'image est réduite à une page blanche avec une grille grise et le son semble normal. Par ailleurs et avant ces dificultés c'est à dire à l'époque ou on pouvait regarder la HD, il y a vait de nombreux problèmes de décalage son/image sur ces chaines. Cette situation est anormale puisque nous payons cette option et il est normal de demander comme moi, le remboursement de l'option à Cananl +.
0
Finalement il semblerait que le problème vienne du disque dur. depuis qu'il a été changé tout semble bien marcher. Il subsiste toujours un décalage son-image sur certaines chaines.
0
toutbeautoutneuf
15 mai 2008 à 09:47
Bjr
depuis hier, un beau Dual-S avec disque dur offert par canal (enfin je crois)en remplacement de mon Platinium TPS. Mis en route par installateur, en peritel bien sur!
et ce matin, je suis sur le forum ou je vois que je ne suiis pas le seul a constater un plantage total en hdmi sur la mosaique, et toutes les autre chaines evidemment. Ok en Peritel, reinitialisation redemarre, mais bon..
Tout ca pour dire que je vois difficilement le lien avec le disque dur fourni.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
15 mai 2008 à 20:14
Bonjour toutbeautoutneuf. Lorsque tu réinitialises le DUAL-S il faut débrancher ton câble HDMI et seulement le rebrancher après sinon tu n'as pas d'image. De plus, lorsque tu l'éteinds, il faut l'éteindre sur une chaîne non HD sinon tu auras, comme moi, des problèmes. @+.
0
toutbeautoutneuf
16 mai 2008 à 17:07
Ok, bien que je l'ai deja reinitialisé 3 fois, ca justifie peut etre.. mais c'est l'occasion de poser une question :
'leteindre sur une chaine non HD' ? ben, heu j'en vois pas !
bien que les droits soit validés dans la carte, je ne vois que des chaines de qualite basse, tres basse, bien plus mauvaises que mon platinium et très en deçà de la tnt 16/9 comme A2
il y a une repere particulier pour reconnaitre une chaine Hd ? une manip ? j'ai déclaré 1080i et tele 16/9 dans le menu
je rappelle que je ne l'ai que depuis 2 jours, ce ...machin!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
17 mai 2008 à 09:08
Bonjour toutbeautoutneuf. C'est très simple, les chaînes HD sont : 190,191,192,193,195,196, & 197.
Pour la télé, si tu as une FULL HD tu affiches effectivement dans le menu 1080 - Une HD READY tu affiches 720.
Ton DUAL-S est récent il va se faire.
@+.
0
Bonjour, moi j'ai un probleme avec le paramétrage de la télécommande, impossible de programmer la pour mon téléviseur LCD SONY. Avez vous rencontrer ce probleme ? (Il faut éteindre le téléviseur pour utiliser la télécommande )
0
Salut Scorpia. Tu dois désactiver le capteur lumière dans le menu de ta tv Sony, celui-ci faisant interférence avec le signal de ta télécommande puis par la suite ne pas trop baisser le rétro-éclairage manuellement.
0
pmalo > Damo
19 juin 2008 à 12:27
Un très grand merci car j'avais le même problème !!!!
Cela signifie que pour les ecrans SONY, il faut reparametrer à chaque fois le capteur lumière le soir pour utiliser la télécommande du DUAL S..... Super pratique ......D'ailleurs je n'ai pas de problème avec mes autres telecommandes.
Déja qu'il faut débrancher et rebrancher de temps en temps ("chaine indisponible").
Ce terminal est un prototype merdique....
Si l'image HD n'était pas si belle...
Merci CANAL + !!.......
0
De rien :-). Moi j'utilise carrément plus le capteur. J'ai réadapté tous les réglages de l'image. L'absence du capteur augmente la luminosité et je trouve que l'impression de relief de la HD ressort beaucoup mieux ainsi. C'est plus flashy mais les yeux finissent par s'y habituer avec le temps. Par contre, il est vrai que sans le capteur lumière, on voit plus les défauts des divx mais bon une fois la sortie DVD réglée correctement on arrive à retrouver une qualité d'image plus que correcte.
0
Bonjour,

Je ne suis pas le seul..... tv plasma pionneer, dual-s = impossibilité d'utiliser la 8, décalage son et image permanent, et depuis le changement de la carte, les numéros de chaînes sont devenus complètement aléatoires (la 1 est devenue la ...255 et etc...)
Ca fait beaucoup non ??

Peut-on se regrouper pour exercer une "pression" sur canalsat ???
0
Salut Patrick69. Essaye de faire manuellement les mises à jour des chaînes de ton terminal numérique.
0
Salut
Même problème !! surtout ne pas utiliser la mosaique (8) !! Après de multiple appels à la hot line de C+ et 60 € de communication, j'ai trouvé tout seul ce bug !! C+ dit ne pas etre au courant de ca !!
Et bien sure le son est décalé !! A part ca l'image est magnifique (ecran LCD philipps ambilight)
Je suis en train de faire un courrier à C+ pour réclamer un dedomagement et qu'ils rétablissent un fonctionnement correct.. Faites tous la meme chose
@+
0
salut la communauté des mécontents de canal, je parcours les mails des uns et autres et je me pose des questions : je viens d'avoir un plasma hd ready et je capte la tv par canal sateliite (duals s) mais la qualité image son n'est pas top top, est ce que l'hdmi qui semble d'aprés vos échanges pas encore au point chez canal ! de plus l'option hd est de 9 euros par mois en sus de l'abonnement (déja cher) cette option vaut elle le coup réllement ?
0
Salut zimzim. Si tu utilises un câble péritel utilise plutôt un câble hdmi, tu sentiras la différence de qualité, même avec les chaînes non HD. Sinon, oui, l'option HD vaut le coup. En plus il y aura 2 chaînes supplémentaires dès juillet, france 2 hd et arte hd. Arte HD sera gratuite : tu pourras donc tester si la HD vaut le coup avec ton câble hdmi, dès juillet.
0
j'ai un poste tv SAMSUNG LCD FULL HD 1080p; d'après Canal + n'étant pas HD READY ,le mediasat max 1 que m'a donné le distributeur agréé n'est pas compatible. Il faudrait uh DUAL-S.

Qu'en pensez vous?

en l'attente d'une réponse, merci à tous.
0
Salut philray. Même si il est encore à ses débuts, le dual-s vaut le coup car il possède un double tuner, contrairement au mediasat max, ce qui te permet de faire des pauses et de revenir en arrière sur le direct, ou d'enregistrer une chaîne (si tu as l'option disque dur avec) tout en en regardant une autre.
0
suite au message 44

pas de son par la prise HDMI - que faire ?
0
toutbeautoutneuf
10 juin 2008 à 11:43
Bonjour
le duals ne marche pas si mal, dès que l'on evite la chaine 8 et que l'on apprend a sa femme le reset journalier ou presque. Encore quelques sautes de son dans la lecture des enregistrement HD mais l'image de National geo est de toute beauté.
Alors juste une petite question a tous : Comment connait on le % de remplissage du disque dur ? (encore une mauvaise habitude liée a TPS...Ils on bien fait de le bouffer!),na!)
0
Salut toutbeautoutneuf. Déjà, bien le bonjour à ta femme. Espérons qu'un jour elle n'ai plus la dure tâche d'appuyer quotidiennement sur ce vilain bouton grâce aux futures mises à jour. Pour connaître le % de remplissage du disque dur il faut aller dans le menu "réglages" puis "infos système".
0
bonjoura tous j ai demodulateur canalsat migration fait avant j avais tps enfin il m ondonner demodulateur ca,nal sat hsmi
quand je branche en peritel a lachaine 1 il a par momenr un trait a 15 cm du haut pas sur les autres chaine je me met en hdmi mais le problem c est que j ai l image en petite au centre de l ecran quelqu un peut til m aider pour le remettre n pleine ecran merci a vous tous
0
Pour mettre en plein écran avec la prise hdmi cela dépend de ta tv. Il faut que tu inspectes les menus de ta tv avec ta télécommande. Il devrait y avoir un menu pour l'affichage. Sur ma tv Sony par exemple (lcd 102cm) il y a 3 options, on peut choisir soit "Plein" (à utiliser pour les chaînes hd), soit "Large+" (à utiliser pour les autres chaînes), soit Zoom. C'est vrai qu'il faut souvent jongler avec ces réglages, ce qui est peu pratique, mais on s'habitue.
0
Bonjour à tous, j'ai également le même probleme que vous,
dès que je zappe sur cette maudite (mais pratique) mosaique,
j'obtiens une trame grise avec du son quand même
et je dois débrancher mon décodeur de la prise 220v, pour retrouver les autres chaînes, j'ai envoyé un mail à canal, mais pas de réponse...
0
Appuyer sur le bouton M/A plusieurs secondes pour rebooter le dual S

Ne pas être en HD ZOOM pour passer sur la mosaiQue (8)
0
Bonjour a tous

J'ai deux question très précise a vous poser voila

J'ai aussi l'option HD avec Canalsat et j'ai une télé Samsung full HD LE52A676 ( avec le tuneur TNT HD), Le truc super beau... Bon bref... :D

Mes questions:

1/ Canalsat HD est il en 1080i ou 1080p ( Je parle avec le décodeur HD et non pas ADSL vous l'aurez compris)

2/ Comme certain d'entre vous, quand je suis en HD avec HDMI tous va bien pour la taille de l'image, mais si je passe sur
une chaine non HD je me retrouve avec une image plus réduite ? Que faire ou plustot comment avez vous fait pour
arranger ça ?

Merci par avance a vous tous

Djeev1
0
Bonjour !
L'image est en 1080 i et non pas p. C'est ce que détecte ma TV Sony.(mais l'image est excellente..)
Pour les formats, c'est difficile. En HD : Il vaut mieux rester en mode plein sur la TV pour éviter un retraitement des pixels HD avec des options du type large + ou autre. En mode non HD, tu choisis le meilleur format à partir de la TV mais il faut jongler à chaque fois.( ou avec le format du Dual s)
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
27 juin 2008 à 17:21
Bonjour. Il faut vérifier dans le menu canal si tu es bien sur 1080 et non sur 720. D'autre part, ton problème d'image se résout probablement avec la touche HD de ta télécommande canalsat. A cet endroit tu pourras régler le format de l'image. @+.
0
Merci pour ces réponse les gars.

Bon résultat des course: Je vient de voir aussi les image sont bien en 1080i donc 540p, D'ailleurs ma télé l'affiché aussi (1920 x 1080i) mais je voulais être sur avec tous ces câble hdmi qui plante etc...

Sinon je confirme aussi les images sont belle surtout sur Nat Geo HD.

Samesufi j'ai essayé la touche HD sur une chaine SD en mode hdmi, mais la qualité n'est pas top, les couleurs sont bizard aussi. Sur prise péritel ça se passe bcp mieux.

Je suis donc contraint de garder la prise péritel et hdmi. Pour le moment on à pas trop le choix je pense.

En tout cas merci à vous.
0
Tout à fait d'accord!! Ne pas se braquer sur l' HDMI.
J'utilise la liaison Peritel en non HD sur une entrée télé et la liaison HDMI pour le HD.
Il me semble que le rendu colorimétrique est meilleur en RVB en basse définition.
Tu es le premier à en faire justement la remarque !
Je n'arrive pas malgré tous les réglages télé possibles à obtenir la même qualité autrement..
0
Avec ma tv Sony 40W2000 Fulld Hd J'utilise les réglages suivant en HDMI et j'ai une qualité d'image satisfaisante :


Rétro-Eclairage : Max

Contraste : Max

Luminosité : 37

Couleurs : 52

Température Couleur : Froid

Netteté : Max

Réduction du Bruit : Non


Economie d'énergie : Bas

Capteur lumière : Non


Après, la qualité d'image dépend surtout d'un bon signal de réception satellite. De plus, toutes les chaînes Sd ne présentent pas la même qualité. J'utilise un Câble HDMI 1.3b de marque Vivanco connexions plaquées or et les couleurs paraissent plus vivantes, la profondeur de l'image est plus nette, qu'avec le câble HDMI livré avec le dual-s par défaut (enfin moi j'en ai eu un).
0
Effectivement les réglages a faire en SD ---> HDMI n'est pas forcement bien en plus au moins comme ça, on a une image HD de qualité sur un canal et une image SD plus que potable pour ma part.

En tout cas sur mon samsung, j'étais assez étonné des résultat de lectures de DVD, je ne regrette pas son prix.

Sinon pour ceux qui ont de télé samsung série 6, si cela vous dis on on peut partager nos réglage pour canalsat en SD et HD.

bon aller @+
0
niouininon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 14:34
bjr manu,
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai le décodeur dual-s depuis une semaine uniquement et pas un jour sans que je n'ai cet enfoiré d'écran gris sur la sortie HDMI. J'ai appellé Canal + plusieurs fois (à 0,35 euro/minute !!) mais on dirait qu'ils font semblant de ne pas comprendre, bref..

J'ai un plasma Panasonic th37px80e HD ready et deux liaisons entre la télé et le dual-s, la péritel et l'HDMI.
Sur TF1 HD par exemple, l'image est superbe en HDMI.
Sur les chaines non HD , signal SD classique, les visionner sur la sortie peritel donne un bien meilleur rendu que sur l'entrée HDMI.

Le problème de l'écran gris strié (avec toutefois présence de son) se produit effectivement uniquement en HDMI et effectivement aprés avoir buté sur la mosaique (mais parfois tout seul aussi).

La seule réponse de Canal + est : débrancher tout pendant un quart d'heure, sortez la carte, puis rebrancher tout, mettez vous sur la chaine 10 (ou 8 selon les personnes qui répondent) puis attendez 2 heures pendant que l'on réactive vos droits)
FRANCHEMENT, C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE et c'est tout simplement INADMISSIBLE de la part de CANAL + !!!!

Encore une remarque : je trouve que la restitution image sur la péritel et sur un signal SD est loin d'être parfaite et même sur des signaux à priori de bonne qualité SD. Les aplats sont flous et peu détaillé (exemple: le grain de la peau sur un personnage n'est pas visible et "noyé dans la masse") , etc... Cela semble être un défaut du dual-s.

Au vu de toutes ces considérations, j'aimerai savoir s'il n'est pas préférable de rendre ce dual-s pourri à Canal + et d'acquérir un autre décodeur dépourvu de bugs, restituant une bonne image en qualité standard et gérant également la HD en HDMI; quelqu'un parmi vous s'est t'il déjà renseigné sur le sujet et/ou a t'il franchi le pas ?

Merci de vos réponses par avance.
0
Bonjour.
Un des problème récurant sur le dual S la solution :
Eviter de passer sur la mosiaque en étant en ZOOM (Touche HD de la télécommande)

Le fait naviguer a l'aide de la mosaique chaine(8) en étant en position Zoon par la touche HD de la télécommande génère un image blanche sur la sortie HDMI.

Pour revenir a un état normal:
Se mettre en normal avec la touche HD de la telecommande et faire un hard reset du Demodulateur (Un appuie plus de sec sur le bouton a gauche du demo ou methode plus sauvage débrancher le demo).
0
Salut niouininon

Pou répondre a ta question:
Oui je me suis renseigné pour acheter un autre décodeur de canal sat HD. Canalsat n'y voit pas d'inconvénient, sauf qu'ils parlent d'un abonnement de 3€/mois pour la location de la carte. Encore un foutage de gueule.

Tu trouveras ici les décodeurs canal HD que j'ai regardé:
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/1010500/mot/Module/liste_produit.htm

Bon c'est sûr il faut mettre le prix mais c'est tjrs mieux que de payer 8€ de location pendant des années.

Pour le moment je n'ai rien acheté car j'ai pu bénéficier d'une offre assez intéressante, et que même vous tous pourez demander en les appelant, la gratuité de la location du terminal pendant 18 mois. N'attendez plus les gars.

Sinon pour terminer je voudrais savoir si on ne peux pas trouvez des concurent etrangère a canal sat (avec les même chaine à peu près et carte pré payé).

Que savez vous à ce sujet ?

Je cherche toujours un fournisseur par satélite car par ADSL c'est mort je n'ai pas assez de débit, et numéricable y'en pas pas dans mon immeuble.

a vous
0