Comment introduire Target dans des Frames

Résolu/Fermé
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 1 mars 2008 à 11:53
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 1 mars 2008 à 13:29
Slt

je suis nouveau et j'ai une première question, alors voila je crée un site, dans la page index j'ai mis des frames (cadres) que j'ai nommé:

haut
gauche
droite

dans le cadre "gauche" j'ai appeler une page html nommé gauche.html
dans cette page j'ai mis un seul lien nommé "lien" qui appel une autre page contenant du texte et nommé blabla.html

quand j'ouvre la page index, j'ai mes 3 frames avec le lien "lien" dans la frame nommé "gauche", donc jusqu'au là tout est normal.

maintenant je voudrais que quand je click sur le lien "lien", la page blabla.html s'ouvre dans la frame nommé droit.

alors je sais que je doit ajouter un truc du genre target="droite", mais où est ce que je doit le placer ?
dans mon code ci-dessous où dans la page gauche.html ?

Voici mon code


<html>
<head>
<title>new</title>
</head>

<frameset name="haut" ROWS="20%,*"BORDER="1" >
<frame >

<frameset name="gauche"COLS="22%,*"BORDER="1">
<frame src="gauche.html">

<frameset name="droite"COLS="100%,*"BORDER="1">
<frame >

</frameset>
</frameset>
</frameset>
</body>
</html>


Merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 12:35
Bonjour

est bien dans ton lien tu met :
target="droite"

=>
 <a href="page.html" target="droite">Lien</a>
1
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 1
1 mars 2008 à 12:48
re

Merci pour ta réponse

mais c'est exactement se que j'ai fait, mais ça marche pas

<html>
<head>
<title>haut</title>
</head>

<a href="blabla.html" target="droite">lien</a>

</body>
</html>
0
melissa02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 > yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
1 mars 2008 à 13:04
salut , je sais pas si le pb vient de là ou si c'est une faute de frappe de ta part mais bon j'te le dis quand même : a aucun moment tu ouvres ton "body"
0
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 1 > melissa02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 13:29
re

Merci pour la correction, cependant le pb ne vient pas de la

mais j'ai réussi

Solution:

j'ai supprimer le 3é frameset et j'ai rajouté un 2é frame dans le 2é frameset que j'ai nommé droite, se qui donne:

<html>
<head>
<title>new</title>
</head>


<frameset name="haut" ROWS="20%,*"BORDER="1" >
<frame >

<frameset name="gauche"COLS="22%,*"BORDER="1">
<frame src="gauche.html" >
<frame name="droite" >

</frameset>
</frameset>

</html>

En tout cas merci à vous
0