Avis compte administrateur vista

Fermé
Marlin88 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 1 mars 2008 à 11:25
BenJb Messages postés 407 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 1 mars 2008 à 15:38
Bonjour,tout le monde .

je viens de lire sur internet que sa comprommet la sécuriter d'un ordinateur d'utiliser son compte en compte administrateur et qu'il vos mieux utiliser un compte utilisateur tout simplement et d'utiliser le compte administrateur quand cas de dernière recours

voila ma question , je voulais savoir comment on sait on est sous quel compte ?? et si je suis sur le compte administrateur, comment le mettre en compte utilisateur ??

voila merci d'avance pour vos réponse et Bye tout le monde. Marlin88
A voir également:

3 réponses

BenJb Messages postés 407 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 34
1 mars 2008 à 11:32
J'ai lu qq articles il y'a longtemps et le fait d'être en "Compte adiministrateur" comporte qq risques.
En effet, tu peux installer des programmes ou des virus qui pourront à leur tour installer des programmes etc.
Alors qu'en compte utilisateur, cela limite les risques car tu ne peux installer je crois ?
0
Marlin88 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
1 mars 2008 à 13:18
D'abord merci pour ta réponse BenJb.

Et oui effectivement quand on est en compte utilisateur on ne peut pas installer de programme, avec vista se qui est bien c'est que quand on veut installer un logicielle, sans passer sur un compte administrateur avant , on peut faire clique droit/ "exécuter en tans qu'administrateur". Mais ce que je me demandais , c'est pas quel moyen on peut vérifier sur quel type de compte on est ?? et comment je pourrait changer de type de compte, si besoin est??

Tu ne sorais pas BenJb ?? bye et encore merci de ta réponse.
0
BenJb Messages postés 407 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 34
1 mars 2008 à 15:38
J'ai peu être un élément de réponse mais pas sur sur.
Je ne tourne pour l'instant pas sur Windows Vista mais ça doit être la même chose à quelques choses près que XP.
Normalement si tu arrives à installer des programmes, c'est que tu es en administateur. Donc crées toi un nouveau compte où tu mettras que c'est un compte limité et non administrateur.

Sous WinXp la manip est la suivant:
Demarrer/ Panneau de configuration/ Compte d'utilisateur/
Ensuite tu te crées un nouveau compte etc.

Je ne vois pas trop pk tu ne veux pas être administrateur mais ça ne me regarde pas.

;)
0