Arnaque sur le Web

Résolu/Fermé
raffin-caboisse.pierre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 00:18
 jeff61 - 25 sept. 2009 à 10:40
Bonjour,
je viens de recevoir un curieux message émanant de cette adresse koffihelene03@yahoo.co.jp voici la copie de ce message comment savoir s'il s'agit d'une arnaque

MLLE. KOFFI HELENE.
Abidjan - la Côte-d'Ivoire


MmeS/MRS.
Bonjour,
Vœux d'usage à toi . J'espère que tout est bien à l'heure actuelle. Dans une introduction brève je suis MLLE. KOFFI HELENE seul fiLLE de MR. KOFFI STEPHANE de la mémoire bénie, un marchand de Cacao qui, basé a Abidjan et avais une succursale au Ghana (Accra). Mon père était un homme riche / le Marchand de Cacao qui traitait dans quelques pays de l’Europe, d’Amérique et des pays asiatiques.
Selon mon père, ma propre mère est morte quand j'avais environ cinq ans d'âge, qui signifie que je n'ai pas connu ma mère très bien.
mon père M. KOFFI STEPHANE a été empoisonné par ses collègues et il est mort 27/01/2002 dans un hôpital privé ici a Abidjan. Mais quand il était sur le point de mourir, il m'a appelé à côté de son lit, malade et m'a dit qu'il a déposé la somme d'US $ 9.6000 000.00 (Neuf millions, Six cent mille dollar américain) dans une société de sécurité ici a Abidjan la capitale de la Côte-d'Ivoire.
le seul problème est que mon père ma demander de trouver un associé étranger qui m'aidera à récupérer le colis de la société de sécurité ici en Côte-d'Ivoire .
je souhaitent humblement avoir des contacts pour transférer ses fonds à votre compte.
et chercher également ton aide honnête et digne de confiance a m'aide à déplacer cet argent là-bas avant qu'on le dicte dehors et bloqué par la mère du régime.
Maintenant, voici ce se que je veux réellement que tu fasses pour moi:

1. Je veux que tu sois présentés à la société de sécurité comme le c o _ bénéficiaire désigné de cet argent, avec votre nom car on ne nous permet pas de récupère se argent a cause de notre statue scolaire car je suis une etudiante .

2. Pour m'aider finalement en adaptant et en contrôlant cet argent dans toutes affaires lucratives dans ton pays . Stp, j'espère que tu accorderas et regarderas ceci avec la faveur et beaucoup de compréhension de notre situation .

3. tu seras une personne très honnête et digne de confiance de s'occuper considérant également la nature confidentielle de cette demande, je souligne STP d'avoir quelqu'un de confiance pour me transfère ce argent dans sont compte et me faire venir pour sont pourcentage et m'aider dans tout investissement.

4 . pour ton aide, je te cédera 20 % de cet argent pour ton efforts.
s'il te plaît cette transaction est strictement confidentielle.
Merci et que Dieu te benisse pour ton aide.
Les Meilleurs souvenirs,

KOFFI HELENE.
Easy + Joy + Powerful = Yahoo! Bookmarks x Toolbar
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 20:28
bon, et bien c'est tout vérifié..........
3
bien sur c une arnaque j en ai des dizaines comme ca.
1
Attention Attention faux faux

une facture de 5500euros regler et plus de nouvelles philippe lacroix.

lacroix57@live.fr

AHUELIE Manouan

Sous-Directeur des Publications et de la Documentation/Direction de la Législation, du Contentieux et de la Documentation

manhuelie@hotmail.com
0
kld@ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
1 mars 2008 à 01:41
bonsoir tout le monde,mon frere s'est fais piegé il a donne son n° de compte ainsi que son adresse et n° de tel que doit-il faire svp merci d'avanve
1
ledemon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 13:58
si il a donné son nom son tel son N° de compte banquaire
d'urgence directeur de banque , fermeture du compte annuler CB et autre voir que si tu a donné le num de compte ta donné des infos sur ton passeport alors toutes tes pieces d'identitées seront à refaire
ils peuvent avec tes renseignement fabriquer des dettes à ton nom se servir de ton identité pour commettre des actes d'escroquerie à l'etranger
des demain detruiser tous et repartire à zero
et surtout ne prenez pas se que je dit à la legere je suis sérieux

vos infos ils s'en serviront dans 6 mois , un an et un jour vous vous appercevrez que votre compte en banque est vidé sans que rien ne peut vous protéger
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 02:02
bonsoir,
il ne doit surtout pas poursuivre les échanges, garder l'oeil sur son compte ...
1
kld@ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 1
1 mars 2008 à 12:32
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 00:21
T'as déjà vu quelqu'un que tu connais pas, te donner quelque chose et en plus que tu dois payer ?

Faut faire travailler sa logique.
0
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
1 mars 2008 à 00:22
tres grosse arnaque vieille comme le monde moi je suis le pape et je fais du depanage informatique la nuit
t y crois pas? mdr l argent viens au travailleur pas du ciel
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 00:22
bonsoir,
ça sent à plein nez, en furetant autour de ce sujet sur CCM, tu auras d'autre exemples...
0
Dans la plupart des cas la conjonction- sommes fabuleuse et cette origine" la Côte-d'Ivoire "-- suffit à détecter avec une fiabilité de 99,9% une arnaque. Demande leur t'envoyer une somme même petite en guise d'avance et tu calmera tout de suite leur enthousiasme et leur supposée générosité..
Cordialement xavier
0
raffin-caboisse.pierre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 00:37
Merci pour vos réponses bien sur je m'en doutais mais c'était la première fois alors......... et puis je viens de voir l'émission de Julien Courbet !
Cela fait très plaisir d'obtenir si vite des avis concordants. Je passe pour un grand naïf et tout le monde rigole!
Bonne soirée et encore Merci
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 00:41
non! mais ne réponds pas au mail c'est tout!
0
sniper55 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
1 mars 2008 à 13:55
bonjour c de l'arnaque pure est simple parce qu il vont vous demendez d'envoyer une somme pour le notaire en cote

ivoire et ce n'est qu'eux meme qui recoive cette argent surtout mefiez vous la mme personne m'a contacter

bonne journée
0
voici le dernier message que j'ai reçu qu'est ce que vous en pensez?
apparament j'ai gagné une loterie msn/microsoft mais c'est de l'arnaque

Greetings!


I have been waiting for you since to contact me for your Confirmable Bank
Draft of 100.000.00 USD, but I did not hear from you since then. Then I
went and deposit the Draft with TNT COURIER SERVICE, United Kingdom, I
travelled out of the country for some Months Course and I will not come
back till the end of April.

What you have to do now is to contact the TNT COURIER SERVICE as soon as
possible to know when they will deliver the package to you because of the
expiring date. For your information,I have paid for the delivering Charge,
Insurance premium of the Cheque showing that it is not a Drug Money or
meant to sponsor Terrorist attack in your Country. You are advice to
contact the courier services immediatey Again,

I would have paid for the Security Keeping fee but they refused because
they said they don't know when you will contact them and in case
of demurrage.You have to contact the TNT COURIER SERVICE now for the
delivery of your Draft with this information,

All you have to do is contact or furnish TNT COURIER SERVICE with your
identification for verification of the details there in their office: send
them the following details

Names in full.............
Residential Address...............
Country..............
City.................
State...............
Occupation...............
Telephone number,..........

Contact Person: Mr.Anthony Walter
Email Address: tnt-courierdeliverydept@hotmail.com
Telephone::+44 70457 33988


Contact them there and know when the Draft will get to your address, Let
me repeat again, try to contact them as soon as you receive this mail to
avoid any further delay and remember to pay them their Security Keeping fee.

You should also let me know through email as soon as you receive your Draft.

Yours Faithfully,
Mrs.Joanna Benz
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 23:28
bonsoir lina
"Letme repeat again, try to contact them as soon as you receive this mail toavoid any further delay and remember to pay them their Security Keeping fee. "
sont trop préssés pour être honnêtes.
Quant à moi , j'ignore systématiquement ces messages (je ne les ouvre pas), et je pense qu'il vaut mieux pas donner son adresse à tire-larigot: tu risques de "gagner" toutes les minutes...
0
bonjour
merci de ta réponse qui ne fait que confirmer ce que je pense
c'est de l'arnaque pure et dure et j'aimerai bien connaitre des sites pour dénoncer à grande échelle ces pratiques
bonne journée
0
TNT Express maison

Cher: Clients,


Ceci est pour vous informer que le colis contenant le projet d'une banque d'environ ($100.000.00) et autres finicial document qui nous a été donnée de vous fournir de Mme Joanna Benz, et c'est la raison pour laquelle nous sommes avec vous et elle ont déjà payé pour Les frais de livraison et autres, tout ce qui est à gauche est le maintien de la sécurité de taxes ($585.00 USD = 380 EUR) pour que vous conseille de reprendre le paiement des taxes de maintien de la sécurité ($585.00 USD = 380 EUR), afin que nous puissions procéder à la livraison immédiate, nous avons confirmé votre La réception du paiement. fguigcuioxtuhju

Soyez informer que, quand elle est venue à déposer ce projet avec nous, elle avait voulu payer la taxe de maintien de la sécurité le long de côté avant elle s'est rendue à l'extérieur du pays, mais cela nous a été refusé parce que nous ne savions pas combien de temps où vous allez nous contacter Et dans le cas de rage hésiter, donc, à la lumière de ce que vous conseiller de faire le paiement de la taxe de maintien de la sécurité avant de pouvoir livrer votre colis pour vous.

Les détails sur la façon dont vous allez remettre la taxe de maintien de la sécurité vous sera envoyé à votre demande.

Attendent votre réponse rapide sur ce sujet,

Warm Regards
Mr. Anthony Walter
Directeur envoi.
Téléphone: +44 70457 33988

voilà la réponse du soit disant service tnt toujours de l argent pour en voir plus
0
bonjour,
Je viens de lire votre message à propos de cette arnaque et j'aimerais savoir si vous avez eu d'autres mails de leur part car moi j'ai recu le meme mail et un autre expliquant comment recevoir cette fameuse somme. Avez vous essayé ou non ? Merci
0
veuilley verifier ce message et merci
Petroleum Authority of Mongolia.
P.O.Box 37/81
Uildverchnii Street
Ulaanbaatar, Mongolia 210337.

ATTENTION:

First, As a way of introduction, I am Mrs. Larisa Sosnitskaya, CEO/MD of
Petroleum Authority of Mongolia (P.A.M). I have been waiting for you since
to contact me for your Winning Prize of USD$85 million (Eighty-five Million
United States Dollars), You won in our on-going promotion in Petroleum
Authority of Mongolia (P.A.M) but, We did not hear from you since that
time.

Then, I went and deposited your USD$85 million with Zenith Bank Limited
(UK), I travelled out of the country for a 3 Months Course and I will not
come back till end of June.

What you have to do now is to contact Zenith Bank Limited (UK) as soon as
possible to know when they will transfer your fund to you because of the
expiring date. For your information, We have paid for the Cost Of
Transfer/Insurance Policy, Insurance Premium and Clearance Certificate Fee
of your Winning Prize showing that it is not a Drug Money or meant to
sponsor Terrorist attack in your Country.

The only money you will send to Zenith Bank Limited (UK) to enable them
transfer your USD$85 million directly through Wire Transfer to your Account
in your country, is for the Security Keeping Fee. Again, don't be deceived
by anybody to pay any other money except the Security Keeping Fee.

We would have paid for the Security Keeping Fee to you but they said no
because they don't know when you will contact them and in case of
demurrage.

Contact Person: Mr.Patrick Reed.
(Online Banking).
Organization Email: Info@zenithbanklimited.co.uk
Contact e-Mail Address: info_zenithbanklimited@yahoo.co.uk
Tel : +44 (704) 5714 - 436.
Tel : +44 (704) 5764 - 313.
Tel : +44 (207) 1053 - 950.
Fax: +44 (207) 1053 - 999.

Yours Faithfully,
Mrs. Larisa Sosnitskaya.
CEO/MD,
Petroleum Authority of Mongolia.



veuilley verifier ce message et merci
0
Bonjour,j ai eçu le meme message que CLOO830 plus les rensegnements suivants:
deposit code:xyz/ccp1962
serie:ccp/z405pmz
number:223/cp211
name of depositor :mrs joanna
surname of depositor :benz
nationnality ;françe
particular :d5/08_hkh/08776k
classification of goods:bank draft
date of diposit :10/4/2008
beneficiary name: mon nom
diposit fee :100,000,00 usd
avançe diposit fee:100,000,00 usd
Je vous demande de bien vouloir m eclairçir çette affaire,merçi.
cordialement Zaid.
0
bonjour Zaid,
j'ai recu les memes mails que vous et pour obtenir ces renseignements tu as certainement payé les 380 euros qu'ils demandaient ? J'aimerais que vous m'informiez de la suite
Merci
Jess
0
Bonjour,oui j ai reçu des emails d un certain anthny walter puis d un autre qui me demande de lui envoyer un somme de 380 euros mais j ai lui envoye le message suivant:
"trouves toi un travail honorable,çe que tu fais risque de t envoyer deriere les barreaux pour de longues annes."
0
Bonjour, j'essaye actuellement de vendre ma maison, je l'ai donc mis sur différents sites d'immobilier et suite à ca j'ai reçu 2 mails de personne très intéressé par mon bien et il me demande mon RIB pour virer 25% du prix de vente, bien évidemment , vu que les mails venaient de cote d'ivoire, je les ai informés qu'en France ca ne fonctionnait pas comme ca et qu'en aucun cas on en communiquait les RIB comme ça et encore moins sur internet. Depuis bizrrement (ironie) je n'est plus de nouvelles, bref, aujourd'hui je reçois un mail d'une certaine Carole Tape, riche héritière en fuite de Côte d'Ivoire, enocre une arnaque!
Donc, je me demandais si l'un d'ente vous avait déjà déposé un plainte auprès de son commissariat, et si oui, quel en a été les conclusions et conséquences?
Merci d'avance.
0
J'ai reçu un courrier louche de ce site internet: www.achats-collectivites.fr
Son petit frère s'appelle: www.achatspublics.fr

On a l'impression que c'est un papier venant des impôts!
Visiblement , je ne suis pas le seul à trouver cela bizarre.....

https://forum.lesarnaques.com

https://www.presse-citron.net/?2008/02/01/3022-enregistrez-vous-qu-ils-disaient

achats-collectivites.fr
Dire SARL
0
Il y a quelques années, j'ai reçu ce genre de proposition.
Pour voir jusqu'où on pouvait aller, j'ai dit OK.
quelques jours après, j'ai reçu un chèque de 1 000 000 de dollars d'une banque ayant pignon sur rue à Paris.
J'ai écrit à cette banque et on m'a précisé que le chèque était un faux.
Si j'avais déposé ce chèque sur mon compte, il aurait aurait été crédité. il était prévu que je reverse aussitot 10% de sa valeur. Mon chèque de 100 000 $ aurait été débité.
Mais quelques jours après, ma banque se serait apperçu que le premier chèque était faux et que je devais rembourser les 100 000 $!!!!!!!!
0
Bonjour
Donnez moi son adresse et je lu écris ceci
Je prend le prochaine avion pour venir récupéré le colis
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, et un lieu de rdv pour notre rencontre.

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: --------------------------
0