C'est quoi un noeud ?

Fermé
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 29 févr. 2008 à 23:08
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 1 mars 2008 à 10:07
Bonjour,
voila pouvez vous répondre à ma question ?
un technicien de Free m'a expliqué si j'ai bien retenu que j'avais un noeud dans mon réseau et que le souci venait de France Telecom.
donc ils (Free) vont les contacter pour reparer ce souci qui du coup me cause un problème important de débit...
A voir également:

6 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
29 févr. 2008 à 23:12
en reseau un noeud c'est quelquechose de connecté à un réseau ,un pc,une imprimante reseau ,un routeur etc...
10
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
29 févr. 2008 à 23:31
Voilà ce qu'on apprend à l'école... :)
Noeud de réseau	Évaluation
pas encore évaluée

Equivalents ou assimilés : Network node, Nœud de réseau

Ordinateur personnel ou autre unité connecté au réseau par l'intermédiaire d'une carte de réseau ou d'un pilote de LAN. Un serveur, un poste de travail, un routeur, une imprimante ou un télécopieur peuvent constituer un noeud de réseau.

Source : http://www.alaide.com/dico.php?q=Noeud+de+r%E9seau&ix=3397

Tu peut toujours en parler à un autre technicien de Free ou pas. Explique ton cas simplement. :)
En tout cas moi ce que j'ai tout de suite pensé c'est qu'il t'a raconté n'importe quoi pour :
1 se la claquer
2 t'envoyer balader en te soufflant qu'il y a un problème.... en quoi avoir un noeud est un problème (puisqu'il s'agit d'un élément normal pour ne pas dire indispensable du réseau) ?
3 cacher son incapacité...
5
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
29 févr. 2008 à 23:15
Demande lui donc à ce technicien c'est ton droit.
Moi j'utilise ce terme probablement différemment que lui. Parce que un noeud de connexion c'est tout à fait normal. De plus c'est pas la première fois que Free jette la responsabilité sur France Télécom. J'ai étudié un texte en droit qui montre comment ils aiment jeter la balle à l'autre. Maintenant je dis pas que c'est toujours le cas. Les problèmes dus à FT restent possibles.
0
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 61
29 févr. 2008 à 23:22
le souci c'est que je n'ai plus de moyen de contacter ce technicien ! j'ai juste sont nom c'est tout !
moi qui croyait que le problème avait une solution me voila replonger dans le doute !
je ne sais plus à qui me fier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 61
29 févr. 2008 à 23:36
ben il a testé ma ligne et a constater que le débit était anormalement bas (ce pour quoi je l'avais appelé)
et il a cherché si le problème venait de mes installations et no, alors il a conclu que le souci venait de chez France Telecom.

il m'a dit que Free allait faire une faire une demande d'expertise auprès de FT pour regler le problème, et il m'ont meme fait un ticket GAMOT en attendant la réponse de France Telecom.

mais je le crois quand mème (en meme temps c'est mon seul espoir d'y croire) parce que je suis chez Free depuis 2 semaines et avant quand j'étais chez Neuf, le débit était indentique: a peine 4 méga.
0
Un problème de nœud correspond à un matériel défectueux, obsolète, mal configuré, en panne etc etc...entre ta box et le Dslam voir même le FAI !!
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
1 mars 2008 à 00:06
ouarf,
ça ne veut rien dire un "noeud" dans une liaison téléphonique , encore des termes que l'on utilise quand on ne peut pas expliquer au client .
il aurait "blème" que ça aurait voulu dire la même chose .
4 megabit/s de débit ça n'est déjà pas mal , quelle est la longueur de la ligne ?
0
sub-zero > brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
1 mars 2008 à 00:13
C'est un terme technique qui n'est pas là pour embrouiller le client, peut être la cause réelle du problème...
La longueur de ligne ne te permettra de résoudre aucun problème !!
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > sub-zero
1 mars 2008 à 00:23
tu peux expliquer tes petits mystères là ?
ou tu sais ou tu ne sais pas .
0
sub-zero > brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
1 mars 2008 à 00:29
C'est à toi d'expliquer pourquoi tester la longueur de ligne ?? Je ne vois pas le rapport avec son problème, je ne remets en aucun cas en cause l'aide que tu veux lui apporter mais je souhaiterai savoir pourquoi mesure la longueur de ligne...
0
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 61
1 mars 2008 à 10:07
lorsque le technicien est passé, il m'a dit que mon débit de 4 méga n'était pas normal car vu les installation que j'avais je devais ètre à au moins 10 ou 15 méga.

ce mauvais débit ne me gène pas sur le net, la ou c'est chiant c'est pour la télé !
enfin toutes les chaines du bouquet fonctionne normalement, mais c'est les chaines de C+ le bouquet qui sont irregardable: ça freeze, saccade,bloque, bref c'est impossible à regarder !

il m'a dit que c'était normal, car le débit est bas donc la freebox retransmet mal les info sur le boitier HD.

je l'ai trouver plutot honnète ce technicien.
Free m'a ouvert ticket GAMOT
le voici:

Ticket d'incident sur votre ligne

No Ticket : W802777274 Etat signalisation : en qualification

Date de dépot :
mercredi 27 février 2008 à 13:26:50 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé

Symptômes:

Déjà fonctionné:
Non

Commentaire:




Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :
0