C'est quoi un noeud ?
Fermé
remynascar
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
29 févr. 2008 à 23:08
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 1 mars 2008 à 10:07
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 1 mars 2008 à 10:07
A voir également:
- Tester la boucle locale interne d'un noeud
- Tester son pc - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester un lien - Guide
- Ip locale - Guide
- Tester signal wifi gratuit - Guide
6 réponses
lewis34
Messages postés
2557
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
29 févr. 2008 à 23:12
29 févr. 2008 à 23:12
en reseau un noeud c'est quelquechose de connecté à un réseau ,un pc,une imprimante reseau ,un routeur etc...
EminoMeneko
Messages postés
2434
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
29 févr. 2008 à 23:31
29 févr. 2008 à 23:31
Voilà ce qu'on apprend à l'école... :)
Source : http://www.alaide.com/dico.php?q=Noeud+de+r%E9seau&ix=3397
Tu peut toujours en parler à un autre technicien de Free ou pas. Explique ton cas simplement. :)
En tout cas moi ce que j'ai tout de suite pensé c'est qu'il t'a raconté n'importe quoi pour :
1 se la claquer
2 t'envoyer balader en te soufflant qu'il y a un problème.... en quoi avoir un noeud est un problème (puisqu'il s'agit d'un élément normal pour ne pas dire indispensable du réseau) ?
3 cacher son incapacité...
Noeud de réseau Évaluation pas encore évaluée Equivalents ou assimilés : Network node, Nœud de réseau Ordinateur personnel ou autre unité connecté au réseau par l'intermédiaire d'une carte de réseau ou d'un pilote de LAN. Un serveur, un poste de travail, un routeur, une imprimante ou un télécopieur peuvent constituer un noeud de réseau.
Source : http://www.alaide.com/dico.php?q=Noeud+de+r%E9seau&ix=3397
Tu peut toujours en parler à un autre technicien de Free ou pas. Explique ton cas simplement. :)
En tout cas moi ce que j'ai tout de suite pensé c'est qu'il t'a raconté n'importe quoi pour :
1 se la claquer
2 t'envoyer balader en te soufflant qu'il y a un problème.... en quoi avoir un noeud est un problème (puisqu'il s'agit d'un élément normal pour ne pas dire indispensable du réseau) ?
3 cacher son incapacité...
EminoMeneko
Messages postés
2434
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
29 févr. 2008 à 23:15
29 févr. 2008 à 23:15
Demande lui donc à ce technicien c'est ton droit.
Moi j'utilise ce terme probablement différemment que lui. Parce que un noeud de connexion c'est tout à fait normal. De plus c'est pas la première fois que Free jette la responsabilité sur France Télécom. J'ai étudié un texte en droit qui montre comment ils aiment jeter la balle à l'autre. Maintenant je dis pas que c'est toujours le cas. Les problèmes dus à FT restent possibles.
Moi j'utilise ce terme probablement différemment que lui. Parce que un noeud de connexion c'est tout à fait normal. De plus c'est pas la première fois que Free jette la responsabilité sur France Télécom. J'ai étudié un texte en droit qui montre comment ils aiment jeter la balle à l'autre. Maintenant je dis pas que c'est toujours le cas. Les problèmes dus à FT restent possibles.
remynascar
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
29 févr. 2008 à 23:22
29 févr. 2008 à 23:22
le souci c'est que je n'ai plus de moyen de contacter ce technicien ! j'ai juste sont nom c'est tout !
moi qui croyait que le problème avait une solution me voila replonger dans le doute !
je ne sais plus à qui me fier !
moi qui croyait que le problème avait une solution me voila replonger dans le doute !
je ne sais plus à qui me fier !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
remynascar
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
29 févr. 2008 à 23:36
29 févr. 2008 à 23:36
ben il a testé ma ligne et a constater que le débit était anormalement bas (ce pour quoi je l'avais appelé)
et il a cherché si le problème venait de mes installations et no, alors il a conclu que le souci venait de chez France Telecom.
il m'a dit que Free allait faire une faire une demande d'expertise auprès de FT pour regler le problème, et il m'ont meme fait un ticket GAMOT en attendant la réponse de France Telecom.
mais je le crois quand mème (en meme temps c'est mon seul espoir d'y croire) parce que je suis chez Free depuis 2 semaines et avant quand j'étais chez Neuf, le débit était indentique: a peine 4 méga.
et il a cherché si le problème venait de mes installations et no, alors il a conclu que le souci venait de chez France Telecom.
il m'a dit que Free allait faire une faire une demande d'expertise auprès de FT pour regler le problème, et il m'ont meme fait un ticket GAMOT en attendant la réponse de France Telecom.
mais je le crois quand mème (en meme temps c'est mon seul espoir d'y croire) parce que je suis chez Free depuis 2 semaines et avant quand j'étais chez Neuf, le débit était indentique: a peine 4 méga.
brupala
Messages postés
109450
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 621
1 mars 2008 à 00:06
1 mars 2008 à 00:06
ouarf,
ça ne veut rien dire un "noeud" dans une liaison téléphonique , encore des termes que l'on utilise quand on ne peut pas expliquer au client .
il aurait "blème" que ça aurait voulu dire la même chose .
4 megabit/s de débit ça n'est déjà pas mal , quelle est la longueur de la ligne ?
ça ne veut rien dire un "noeud" dans une liaison téléphonique , encore des termes que l'on utilise quand on ne peut pas expliquer au client .
il aurait "blème" que ça aurait voulu dire la même chose .
4 megabit/s de débit ça n'est déjà pas mal , quelle est la longueur de la ligne ?
sub-zero
>
brupala
Messages postés
109450
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
1 mars 2008 à 00:13
1 mars 2008 à 00:13
C'est un terme technique qui n'est pas là pour embrouiller le client, peut être la cause réelle du problème...
La longueur de ligne ne te permettra de résoudre aucun problème !!
La longueur de ligne ne te permettra de résoudre aucun problème !!
brupala
Messages postés
109450
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
13 621
>
sub-zero
1 mars 2008 à 00:23
1 mars 2008 à 00:23
tu peux expliquer tes petits mystères là ?
ou tu sais ou tu ne sais pas .
ou tu sais ou tu ne sais pas .
sub-zero
>
brupala
Messages postés
109450
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
1 mars 2008 à 00:29
1 mars 2008 à 00:29
C'est à toi d'expliquer pourquoi tester la longueur de ligne ?? Je ne vois pas le rapport avec son problème, je ne remets en aucun cas en cause l'aide que tu veux lui apporter mais je souhaiterai savoir pourquoi mesure la longueur de ligne...
remynascar
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
1 mars 2008 à 10:07
1 mars 2008 à 10:07
lorsque le technicien est passé, il m'a dit que mon débit de 4 méga n'était pas normal car vu les installation que j'avais je devais ètre à au moins 10 ou 15 méga.
ce mauvais débit ne me gène pas sur le net, la ou c'est chiant c'est pour la télé !
enfin toutes les chaines du bouquet fonctionne normalement, mais c'est les chaines de C+ le bouquet qui sont irregardable: ça freeze, saccade,bloque, bref c'est impossible à regarder !
il m'a dit que c'était normal, car le débit est bas donc la freebox retransmet mal les info sur le boitier HD.
je l'ai trouver plutot honnète ce technicien.
Free m'a ouvert ticket GAMOT
le voici:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W802777274 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 27 février 2008 à 13:26:50 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
ce mauvais débit ne me gène pas sur le net, la ou c'est chiant c'est pour la télé !
enfin toutes les chaines du bouquet fonctionne normalement, mais c'est les chaines de C+ le bouquet qui sont irregardable: ça freeze, saccade,bloque, bref c'est impossible à regarder !
il m'a dit que c'était normal, car le débit est bas donc la freebox retransmet mal les info sur le boitier HD.
je l'ai trouver plutot honnète ce technicien.
Free m'a ouvert ticket GAMOT
le voici:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W802777274 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 27 février 2008 à 13:26:50 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :