Installation Carte réseau Ethernet

Résolu/Fermé
MORISSET - 11 déc. 2003 à 19:45
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 nov. 2008 à 12:38
Bonjour,

En prévision de me connecter à internet ADSL 512 K, j'ai acheté:
NETGEAR Carte Réseau Fast Ethernet sur bus PCI à 10/100Mbit/s.

J'ai Vindows98 première édition.

J'ai enclanché ma carte dans un slot PCI libre.
Au démarrage Windows n'a pas reconnu cette carte.
J'ai donc installé moi même les drivers fournis sur la disquette.
Tout s'et bien passé MAIS surprise ! aucune mention de cette carte dans panneau de configuration/systeme.
Un utilitaire de diagnostique me dit que le slot PCI est libre (malgré la présence de la carte).

Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe et comment résoudre ce problème d'installation ?

Merci

Henri

14 réponses

moi jsui en cour et je dois configurer une carte réseau a partir d'une diskette jfai comment
2
Installation Carte réseau Ethernet
2
salut a tous j'aimerais savoir comment installer ma carte reseau sans fil elle est integres mais elle est pas activer j'aimerais savoir comment l activer merci...
1
freelinuxien Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 6
11 déc. 2003 à 21:05
Essai d'utiliser un autre port Pci si tu en à un autre de libre !!!

Sinon, certaine carte réseau nécessite une près installation avant d'être plugger sur son slot Pci...

salut

the best is linux !
0
Pas d'autre slot PCI libre.

En quoi consiste la pré-installation d'une carte réseau.

Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regarde aussi déjà s'il s'allume derrière
0
Merci pour votre réponse.

Il ne s'allume pas !
0
Blue Boy Maxime
12 déc. 2003 à 09:50
Si windows ne reconnait pas la carte :

1/ la carte est mal insérée (pas à fond dans la slot pci)
2/ la carte est naze
3/ windows est naze...

Vérifie les deux premiers points, sinon coup de fil au vendeur. Le matériel neuf est censé focntionné sans problème.

A+
Blue Boy Maxime
0
Merci.
Je vais revoir si elle est bien inserrée et éventuellement je suivrai votre conseil (coup de fil au vendeur)
0
Problème résolu.
La carte était mal inserrée.
Merci de vos contributions.

Henri
0
comment installer le cablage d'un reseau a pluseurs pc avec un seil server sous windows xp? c pour un debutant ok.......merci
0
oky pour les debutant tu peux faire ce chema :
tu prend un switch et tu relies tous les station
le cablage utilisé c'est les cables droits car vous etes deux elements passifs et actifs
puis tu passe a l'etaps tres importants c'est l'adressage IP
ET LA configuration de ton commutateur(switch)
take care ;;bay ;@+
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194 > omis
26 nov. 2008 à 12:38
2 ans après ...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
16 déc. 2006 à 21:43
Bjr,
Il existe de petites machines merveilleuses qu'on appelle des routeurs qui sont prévues pour ça ;-))
0
salut
vous voulez connecter plusieurs pc,à un serveur vous devez utiliser un switch si s'agit du m reseau ,sinon un routeur
a bientot
0
salut a tous le monde je me demandai si je pouvai maitre 2 carte reseau
sur un pc une pour adsl et lautre pour transfer de dossier avc pc portable
g vu quil y en avais avc 4 prise mai a 100e et des avec une mai a 5e
alor je doi conter 100e ou je peu conter 2*5e
0
Bonjour,

J'ai acheté une carte réseau sans fil (NW-5411, Wireless PCI Adapter IEEE802.11b) pour mon 2 ième ordi. Un Pentium 3 500 MHZ avec de la mémoire en masse. Je sais que c'est pas la dernière génération mais il fonctionne bien et c'est comme 2ième machine pour mes enfants. Je suis les instruction d'installation, avec le CD inclus j'ai installé les drivers, la carte est bien insérée dans une slot PCI (J'en ai 3 autres de libres). Au début l'ordi ne bootait pas, mais ensuite il a fini par démarrer, Windows reconnait la carte réseau, je début l'installation, mais elle se termine en disant qu'un problème est survenue et que le matériel ne peut pas démarrer comme il faut. Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périférique, il y a une petit point d'exclamation jaune sur la carte réseau sans fil. J,ai essayé plein de façon pour l'installer ou configurer la connection réseau sans fil, mais rien. Au début je croyais que c'était la carte et je l'ai retournée pour en avoir une autre. Ça fonctionne toujours pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci
0
Bonjour,
j' ai plus internet depuis 1 moi le tchnicien a dit que c'etait ma carte réseau qui etait morte car la force de signal est exelente donc im m'a dit dacheter une nouvelle carte réseau et sa va fontionner donc je voudrais savoir ou eskel se trouv dans lordi et est ce que c'est sa qui m'empeche d'avoir internet car mon founisseur d'accés marche bien merci de votre
0
kyorugui77 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 09:18
bonjour ba moi jai une carte wifi ki saute tout les 15min en me mettant conection inactive ou ellimitée
merci
0
Salut,
Pour l'activer ouvre Panneau de config -> Systeme -> Materiel -> Gestionnaire de peripherique -> Carte reseau clic sur le + -> clic droit sur la carte reseau et clic sur Activer
Voila
0