Le DELL vostro... une béte?!

Fermé
j-rod - 29 févr. 2008 à 17:58
 j-rod - 30 janv. 2009 à 20:30
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un pc portable afin de utiliser des logiciel de 3D et d'image (donc 17" si possible). j'aimerais aussi un trés bon débit wifi pour l'internet... aussi question rapport prix/performance j'opterais plutot pour le DELL vostro en 17"

Processor T9300 (2.50 GHz, 6 MB L2 cache, 800 MHz FSB)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1900 x 1200) TFT avec TrueLife™
Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe
Microsoft® Works 9.0 - Français


le tout pour 1039euros


les perfs vous semblent t elles bonnes?! le fait que le vostro soit fait pour des entreprises risque t il de me géner (méme si l'option vista pro n'est dispo que en option)? car franchement quand je compare a un inspiron il y a moyen d'avoir du plus performant pour pas chere, certe la couleur de la coque en moins! mais bon..

Si il y a des connaisseurs de dell dans le coin ou carément des possesseur de vostro je suis preneur!!! MERCI d'avance a tous, en espérant avoir de nombreux avis,
j-rod

7 réponses

4 Go de RAM n'a d'intéret qu'avec les OS 64 bit, donc je te conseil de déscendre en RAM (3 Go suffit largement) et de monter en capacité de disque dur (320 Go par exemple).
Tchao ;)
1
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
29 févr. 2008 à 18:07
Salut,

La gamme "pro" équivalente à une station de travail chez Dell, c'est la gamme XPS, ce sotn de vraies bêtes de courses, mais il faut une bourse bien remplie!! Il y a notamment un 20" (oui, 20!!) de toute beauté... Arrêtons de rêver!!

Le fait que Vostro soit normalement fait pour le marché pro est plutôt un avantage (les pros sont moins patients que les particuliers!! lol), tu vas sans doute avoir quelques petits utilitaires en plus (gestion de disque, de mot de passe, ce genre de trucs)

Si c'est pour fonctionner en Wifi, la carte 802.11N est un bon point, même si pour l'instant peu d'émetteurs le gèrent. Il devrait aussi y avoir une carte ethernet 100 intégrée.

Par contre, si tu veux travailler sur des images et de la 3D, un disque dur plus gros serait une bonne option...

Ce n'est que mon avis et je le partage :-)


:-)
0
salut jrod

j'ai refait ta config sur le site de Dell, j'arrive pas au même prix
pourrais tu me dire comment t'as fais ?
je compte acheter un modèle similaire et je tombe sur 1654 euros

Intel® Core™ 2 Duo Processor T9300 (2.50 GHz, 6 MB L2 cache, 800 MHz FSB)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris ECRAN LCD Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1900 x 1200) TFT avec TrueLife™
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
MOBILITÉ A refusé CompleteCare LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l'offre Gedis N0317005
Informations sur la commande Vostro Laptop Order - France
Documents de livraison Documentation en français avec câble d´alimentation européen et Adobe en version française
Support pour le système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.

merci
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 12:35
Wow
Pour etre une bete de course s'en est une
Mais est tu sur du prix parceque la c'est limite de la vente a perte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon prix est HT et non TTC... mais même comme ça on en arrive pas a 1600... je ne vois pas ou est l'érreur.. ta pa prix la garantie en plus?! je n'en ai pas parlé pour linstant.. ça n'a rien a voir avec les perf' donc je ne vous embéte pas avec...


J'ai fait mon ptit tour.. et je trouve des HP pas trés mal.... genre T7250 320g de DD GForce 8600M GS 512dédiée wifi B/G/N lecteur HD DVD lecteur dempreinte digital tuner TNT écran 17" pour 1100euros... et sur place en magasin alors faut pa se prendre la téte avec dell je crois...
J'ai vu des ACER idem avec pour seul différence des T9300 a 4096 de mémooire pour un prix kifkif
Et un qui m'as l'air terrible https://www.grosbill.com/4-asus_a7sv_7s115c_sacoche_et_souris_offertes-68604-ordinateurs-portable_jeux ce asus (apparemment se sont planté c'est un T8300 et non 8100) pour 110 qui a 3g de mémoir vive mais carte graphique je connais pas...

Vous pensez que ça vaut la peine de se prendre la téte a commander en ligne avec dell (garanties, temps avant de recevoir etc....)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 07:19
Bonjour,
Je te conseille de rester sur des PC de marques de pro comme Dell, Vaio ou Asus
Apres le SAV Dell est sans rproche
Et voila un lien pour l'histoire du prix:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5449954 porquoi difference vostro xps#dernier
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
15 mars 2008 à 08:52
Ya pas de prise de tête à commander chez Dell, au contraire... et comme dit plus haut, le SAV est au top pour trois fois rien (genre 130/140 euros pour 3 ans intervention j+1 sur site, soirée et samedi inclus). Si tu achètes un HP chez carrefour (ou chez GrosBill), sil il faut faire un retour c'est mini deux semaines...
0
bonjour

si tu veux savoir je ne te conseille pas de prendre un " dell" j'ai acheté le mien en avril 2008 et j'ai déja des soucis avec le disque dur qui est passé en "RAW", pour une raison indéterminée... comme il se doit la garantie ne marche pas pour ça...
j'ia racheté un nou_veau disque en attendant d'essyre de récupérer mes données... le cd d'installation m'a permis de réinstaller windows mais impossible de retrouver la connection "WIFI" ni la carte réseau...
j'ai appelé la hotline de "DELL" qui pouvait faire quelque chose pour moi, moyennant 59 euros ...

je pensais que le mec qui me l'avait vendu, neuf, en magasin, était un peu impliqué dans l'histoire... pas du tout si ce n'est que le numéro de série du pc, indique que c'est lui le propriétaire et qu'il a encaissé l'achat au passage...

donc ... bon courage si vous achetez du "DELL" ou autre chose d'ailleurs...
les spécialistes du pc, les mecanos, les réparateurs electro ménager, tv, etc, les horlogers... tous le même combat.. on arnaque chaque fois qu'on peut... désolé pour les ames sensibles, ce n'est que la vérité à 98%.
0
Et bien cela fait maintenant 10mois que j'ai acheté mon pc portable. mais pas un dell. un asus A7S... T9300, 320Go, geforce 9500m gt 512, écran 17 pouce classique par contre, et 3go de ram, 2ans de garantie asus +1 ans en supplément par le magasin, sacoche+souris, le tout pour 1060€
j'en suis satisfait, puis pour le prix je pense que je n'ai pas a me plaindre srtout que c'était il y a 10 mois, mais il tiens tjrs la route j'ai l'impression. jsuis nul en informatique donc j'en sais trop rien.
J'ai pri chez grosbill, et le gars m'as fait gagné 100 euros car javai pri en réservant sur le site deux ans de garantie supplémentaires ce qui aurait fait (2ans asus+2ans grosbill) 4ans de garantie, alors que tout les magasins ne proposent que 3ans de garantie supplémentaire maximum. Mais en réservant par internet l'informatique n'a pas tenu compte que la marque asus faisait 2ans de garanti aulieu d'une seul chez d'auutres marques. Le gars de grobill sur place pr aider aux réservations trés sympa qui m'a annulé ma commande et refaite une nouvelle avec nouveau prix. Et en parlant avec il m'as dit que chez grosbill, les vendeurs sont plus zen, rien ne dépend d'eux, il nont pas de quota a faire ni rien.. donc donnent des conseils dans notre intérert et pas dans le leur. dans un garnd magasin on va vouloir liquider un modéle ou vendre un truc qui se révéle bcp moin bien qu'on le prétend juste pour faire du chiffre.
Bon ça reste a prouver tout de méme, mais jespére ne jamais a devoir ouvrir leur DVD sur la garantie.
0