Prolific USB-to-Serial Comm Port [Fermé]

- - Dernière réponse :  danibeaune - 8 juil. 2017 à 10:41
Bonjour,
mon probléme est le suivant:j'arrive pas à avoir dans Pc le port" Prolific USB-to-Serial Comm Port "
merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
il vous faut le driver pour ce matériel pour info, j'en ai un ,est-ce pour brancher un GPS sur ce cordon USB ? voulez-vous que je vous l'envoie ?

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62647 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> jean de Besancon -
Bonjour,

Si une personne a besoin de ce pilote pour Inforad il lui suffit de contacter par mail INFORAD à 'support@gpsinforad.com' ....c'est gratuit et ils envoient le pilote par mel.

Cordialement.
Bonjour,
Pour ceux qui ont windows 64 bits, le pilote à installer est PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1417.zip.
Le pilote "PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.5.0.zip" ne fonctionne pas.
Penser à désinstaller la version V1.5.0 avant d'installer la V1417.

Pour désinstaller, Démarrer / Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités / (Trier par date d'installation) / Double clic sur PL-2303xxx
Pour moi cela fonctionne et j'ai windows 7 64 bits.
Bonne route et faite attention au radar mobile !!!
bonjour j'ai ossi 7 64bits mais ça ne marche pas chez moi
j'ai le même problème est ce que vous pouvez me l'envoyé par mail pour le résoudre au ***@*** merci et a trés bientôt
idem que coco, mail ***@***, merci d'avance
3
Merci
Bonjour,

Il vous suffit d'aller sur le site de Prolific pour télécharger les drivers :
http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?ID=31

Cdlt.
3
Merci
jai un convertisseur rs 232 usb jai installè le logiciel mais sa marche pas
Pour tous les problèmes de ce convertisseur Prolific, il n'y a qu'une seule solution. Il suffit de rajouter un port Hub de 2,3, ou plus de prise USB 2 mais alimenté. Et tonnerre de BREST tout fonctionne à merveille. J'ai mis 4 jours avant de faire cette manip. Le pilote livré sur le CD est nickel. Bonne bourre!
2
Merci
Concernant tous les problèmes de configuration de ce convertisseur, il n'y a qu'une solution. Il suffit de rajouter un Hub USB déporté et surtout alimenté. Installez le driver livré et tout fonctionne à merveille. Après 4 jours de misère, tout est nickel. J'aurais vraiment tout essayé.
Qu'on se le lise!!!
Bonsoir,

Si c'est pour actualiser les avertisseurs de radars Inforad je maintiens qu'il suffit de contacter par mail INFORAD à 'support@gpsinforad.com' ....c'est gratuit et ils envoient le pilote par mel.

Cordialement
> jipi -
merci bcp je commençais à désespérer lol!!!
Inforad K5 je n'arrive pas à técharger le dogiciel à partir du web gpsinforad.com Merci d'avance
Rien à voir du tout avec les radars! Neuneu!
j ai utilisé un hub usb en port autoalimenté mais sans driver et il ne le trouve pas