Menu

Excel : ôter la protection d'une feuille [Résolu/Fermé]

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
-
Bonjour,

Je travaille sous excel 2003 et j'ai mes feuilles qui sont protégées, quand je vais dans outils puis protection et ôter la protection cela me demande un mot de passe que je n'ai pas ... Cela m'empêche d'imprimer .. HELP
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
415
249
Merci
Pour ôter la protection d'une feuille Excel, il suffit d'ouvrir le document dans Open Office. Ensuite dans Outil / Protéger le document, décocher "Feuille".

Astuce de Brice : il faut l'ouvrir en open office et faire "enregistrer sous" choisir en .ods et il demande de resaisir le mot de passe avec une coche "supprimer le mot de passe"

Et le tour est joué ...

Dire « Merci » 249

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi ils demandent un mot de passe :(
c marche pas
Merci ça fonctionne superbement bien
Merci, ca fonctionne super bien!
Tres simple merci :)
228
Merci
Bonjour,
oui elle est toujours d'activité!
sur le lien de transalp31, clique sur le fichier "Déprotection Excel : Téléchargement" et installe le sur ton ordinateur.
Décompresse le , puis tu y vois un fichier excel.
ouvre le , il y a des instructions et regarde dans la barre d'outils, tu as un nouvel onglet marqué:" ôter la protection".
ne ferme pas ce fichier,mais ouvre ton fichier(ou tu veux oter la protection).
dans ton fichier tu vois aussi l'onglet "ôter la protection",tu clique dessus et le tour est joué .
-
génial ca fonctionnnnnnnnnnnnne
c'est un truc de fou.... Si j'avais sû ça avant, j'aurais été bien aidé!! Merci beaucoup :)
merci beaucoup
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
1
29
Merci
Bonsoir, j'ai le même problème sous excel 2007 avec un fichier crypté de mot de passe inconnu, après avoir installé Open office, le problème persiste, mais j'ai trouvé la soluce simple via google, il existe une formule à exécuter en macros, cela ôte le mot de passe d'un seul coup ...enfin, j'ai pu accéder à la feuille et modifier le contenu...

Voici la procédure détaillée : excel 2007

Oter la protection d'une feuille Excel protégée par un mot de passe à l'aide d'une macro
Testé sous Windows XP SP3 avec Microsoft Excel 2007.
Avez vous perdu le mot de passe de la protection d'une feuille d'un de vos classeurs Microsoft Excel ?
La macro ci?après permet d'enlever une protection dans une feuille Excel active. Voici comment l'installer :
Excel 2007 :
1.
S'il n'y a pas l'onglet « Développeur » dans le ruban (barre d'outils), impossible d'accéder à Visual Basic Editor. Il faut donc l'afficher.
2.
Pour faire apparaître l'onglet « Développeur », il faut choisir le Bouton Office > Options Excel (un bouton en bas à droite du menu déroulant) et activer la case à cocher « Afficher l'onglet Développeur dans le ruban ».

3.
Sur le ruban choisissez l'onglet Développeur > Visual Basic (ou taper Alt+F11)
4.
Dans Visual Basic, choisir le menu Insertion > Module.
Oter la protection d'une feuille Excel protégée par un mot de passe avec une macro ?
5.
Copier et coller la macro ci?dessous dans le module à peine créé.
Sub Vire_me_la()
Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l As Integer
On Error Resume Next
For a = 65 To 66
For b = 65 To 66
For c = 65 To 66
For d = 65 To 66
For e = 65 To 66
For f = 65 To 66
For g = 65 To 66
For h = 65 To 66
For i = 65 To 66
For j = 65 To 66
For k = 65 To 66
For l = 32 To 126
ActiveSheet.Unprotect Chr(a) & Chr(b) & Chr(c) & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l)
If ActiveSheet.ProtectContents = False Then
MsgBox "La protection de la feuille a été enlevée avec succès !" & Chr(10) & Chr(10) & "Les caractères qui ont réalisé cette prouesse sont :" & Chr(10) & Chr(10) & Chr(a) & Chr(b) & Chr(c) & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l), vbInformation, "C'est fait !"
Exit Sub
End If
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
End Sub

6.
Dans Visual Basic, choisir le menu Outils > Macro > puis sélectionnez la macro Vire_me_la et cliquer sur « Exécuter ».

7.
La macro enlève la protection de la feuille et affiche le mot de passe qui est parvenu à ce résultat. La macro est parfois longue à s'exécuter, mais elle fonctionne...

La source : ce lien : ( fichier PDF)

http://www.google.fr/...
Vous êtes trop fort :)
Magique, vraiment génial votre macro! J'avais un fichier protégé depuis 10 ans... je ne me souvenais plus du mot de passe! Très simple et facile à suivre, merci encore!
kerfoul
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
2 -
J'ai ce message et donc impossible de poursuivre la manip

Les macros de ce classeur sont désactivées car le niveau de sécurité est élevé et elles n'ont pas été signées numériquement au moyen d'un certificat approuvé. Pour exécuter les macros, vous pouvez les faire signer numériquement par leur auteur au moyen d'un certificat émis par une autorité de certification ou (mais cela n'est pas recommandé) modifier votre niveau de sécurité.
Génial !!!!!!!!!!!
enfin une astuce qui marche et rapide de surcroit !
Merci infiniment, sa m'a beaucoup aidé !
4
Merci
moi j'ai essayé de l'ouvrir sous OPENOFFICE et ça fonctionne très bien! feuille après feuille tu supprimes les protections (il ne te demande pas le mot de passe) ensuite tu l'enregistres sous une version excel 2003 ou plus et tu l'ouvres après sous excel.
un grand merci !!!
Génial
2
Merci
Bonjour Céline,

un truc très simple pour enlever la protection, télécharge le fichier excel a l'adresse suivante :
http://fordom.free.fr/

ouvre le, puis

dans ton fichier excel, un nouveau menu est apparu en haut, il s'appelle "complément"
tu n'as plus qu'a supprimer la protection... meme si tu ne connais pas le mot de passe!

Bonne journée, Stéphane
merci à toi pour tes précieux conseils encore d'actualité en 2010 pour oter des protection Excel..

Je ne suis pas un pro d'Excel, je ne sais pas me servir des macros et je n'utilise que les formules.
Je fabrique un classeur multifeuilles qui se termine par des liaison multifeuilles dont j'arrive à peu près à fabriquer des formules.Mais pour la dernière, je galère depuis 8 jours pour créer des liaisons entre plusieurs feuilles qui dépendent d'une cellule à double annotation: reçu ou éliminé.
tout le net explicatif est trop ciblé sur des cas particulier de gestion ou autres , or j'ai trouvé une doc excel identique à mon projet mais dont les formules sont cachés et les feuilles protégés.
En utilisant ton truc ,plus de protection de la feuille et apparition des formules qui me serviront dans mon projet (en changeant quant même le nom des cellules incriminés dans la dite formule qui n'est pas un copié collé de mon projet quand même !!!).
je remonte le post car le lien sur http://fordom.free.fr/ est toujours actuel en 2015 et la solution proposée fonctionne avec Excel 2010.