Deplacement fichiers en mode automatisé

Résolu/Fermé
PASCAL69 - 29 févr. 2008 à 15:07
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mars 2008 à 15:36
Bonjour,

J'ai un probleme dont je ne suis pas arrivé a trouver la solution voila:

j'ai enormement de fichiers (+ de 20000) situés dans beaucoup de repertoires (+ de 200)
eux meme situes dans un unique repertoire et j'aimerais copier tous ces fichiers dans un autre
repertoire sans pour autant recreer l'arborescense originale c'est a dire uniquement les fichiers sans leurs
sous-repertoire , le probleme c'est qu'avec cette quantité de fichiers le copier/coller est beaucoup trop
long et fastidieux , j'ai essaye avec 'free commander' qui permet de splitter la fenetre en deux de
l'explorateur mais bien qu'il soit plus pratique que ce dernier cela reste quand meme tres long.
Existe t'il un soft ou une ruse qui permette d'automatiser le procesus en indiquant par exemple le
repertoire source qui contient tous les sous-repertoires avec leur fichiers dedans et de dire au pc
de prendre uniquement les fichiers et de les copier ou deplacer vers n'importe quel autre rertoire?

Merci beaucoup pour vos reponses

PASCAL69
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
29 févr. 2008 à 15:29
Zut ça remonte loin, je pense que ça doit être possible avec les commandes en dos, mais le problème c'est que je ne les connais plus.
je pensais à Xcopy. mais apparemment aucun des attributs ne fait ça...
On va voir si quelqun à une idée :-)
0
re-SALUT

Non je n'y arrive pas non plus avec xcopy ,donc je repose ma question quelqu'un connait t'il
le soft ou l'astuce qui permette ce genre de manip?
Merci d'avance pour vos reponses , cela me rendrait bien service que quelqu'un m'aide!
0
SALUT

Ca y est j'ai enfin trouver la solution a mon probleme apres un peut de recherche sur le net:
c'est un petit soft simple et gratuit en plus qui s'appelle Handy File Tool disponible ici:
http://www.handyfiletool.com/
il est simple a comprendre et tres pratique j'ai pu realliser le deplacement de mes fichiers
en quelques minutes et quelques clics contre plusieurs heures avec l'explorateur windows
ou free commander.

Merci quand meme pour votre aide

PASCAL69
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 mars 2008 à 15:36
Genial, d'abord ça rsoud le problème et en plus ça donne une idée pour les autres ! :-))
0