DD et clé usb non reconnu

Fermé
dragon - 29 févr. 2008 à 14:02
MARCHEMEL Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 11 avril 2008 à 17:36
Bonjour,

voila le problème

j utilise un ordinateur avec windows Xp pro pack 2
et depuis quelque temps je n arrive pas a lire une clé usb ou un disque dur externe

quand je connecte la clé et le DD sur un autre pc aucun soucis, mais sur mon pc quand je les branchent voila le message que j'obtiens :

"l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

j'ai regardé sur plusieurs site et forum et aucun n'a donnés satisfaction a mon problème.
si quelqu'un a réussi a résoudre ce problème, merci de m en faire part car je tourne en rond et j en ai besoin

merci encore de votre aide
A voir également:

3 réponses

Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21
29 févr. 2008 à 14:05
Salut,
cherche les drivers pour le dd et le key .
Ll'usb fonctionne autrement? (webcam, souris....)
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 14:07
J'avais ce problème parce que je n'enfonçais pas assez mes clefs USB. Branche une clef USB, enfonce bien quelques secondes, et regarde si ça a marché.
0
merci pour vos réponse

je viens de mettre une clé usb sur tout les ports USB mais rien !
toujours le meme problème de périphérique non reconnu par windows

que ca le fasse sur un port ok mais là.... tous je ne comprend rien

pour les drivers des DD, bah ecoute tout les pc arrivent a voir ma clé et mon DD
même le miens arrivait a lire mais depuis un mois je n arrive plus a en mettre un seul

j arrive a mettre un peripherique (souris optique usb) et rien d autre
je ne pige rien

aidez moi svp (j ai presque plus de cheveux sur la tete)
0
Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21 > dragon
29 févr. 2008 à 14:26
recherche quand meme les drivers on ne sait jamais
0
dragon > Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
29 févr. 2008 à 14:30
bon je vais voir si je trouve ca sur le net

on me dit de formater mon pc ?? pour moi je ne pense pas que cela peut apporter quelque chose ?

je vous tiens o courant avec les drivers ce que cela donner !
0
dragon > dragon
2 mars 2008 à 17:33
bonjour

dsl de repondre que maintenant mais je n ai pas trouvé le temps pour alller chercher les drivers de la clé usb et DD

donc j ai fais une mise a jour pour les periphériques usb et j ai toujours le même problème !

en gros : que ca soit webcam et souris optique et imprimante ok
mais quand c est un disque dur (lacie 500 Go, memup 160Go) + clé usb (dane-elec de4 Go) il me donne un commentaire :

" périphérique usb non reconnu
L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal
fonctionné et windows ne le reconnaît pas.
Cliquez sur ce message pour afficher de l aide."

donc je vais sur plusieurs sites mais toujours rien

la carte mère est :MS-6786

si quelqu un avait quelque chose pour me permettre de lire mes dd et clé usb merci de votre aide
0
MARCHEMEL Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
11 avril 2008 à 17:36
j'ai exactement le même problème - comme bcp de monde semble-t-il : 2 clés qui fonctionnent sur tous les PC sauf UN qui est pourtant identique et configuré (WIN XP SP2) exactement de la même manière que 3 autres sur le même réseau !!! (il y a dc une petite différence quelque part !!)
Ces clés, je les ai même essayées sur une vieille machine WIN Me USB1 , sans problème de reconnaissance et fonctionnement...

J'ai trouvé une solution après avoir essayé ces "assistants" WIN qui ne mênent à rien etc...qui racontent qu'il n'y a pas de pilote installé alors qu'il n'en faut pas d'extérieurs puis que les autres machines fonctionnent sans problème.

En branchant, un vieux HUB auto-alimenté USB 1, donc externe, possédant 4 sorties USB...la clé est reconnue ainsi que tous les périphériques USB possibles !!!

Je me dis qu'avec un tout neuf, ce serait parfait - ce que j'ai fait pour mon PC personnel récent (6 sorties USB2) et le prix est très raisonnable pour parer à tous problèmes le jour où je vais brancher un DD de 500 G..et autres machins gourmands...

Je convient que pour un portable, il faudra trouver autre chose !!!

bon courage
0